Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Littérature australienne

Aller en bas 
+11
animal
Marie
kenavo
Aeriale
eXPie
coline
traversay
bix229
Arabella
Marko
Maline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature australienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne   Littérature australienne - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:33

Arabella a écrit:
(Kenavo doit s'en souvenir diablotin )
oui, oui.. je me rappelle Wink et on a en effet 'négligé' un peu ce côté de lecture commune.. mais rien ne se perd.. nous revoilà dans cette trace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Littérature australienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne   Littérature australienne - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:35

Arabella a écrit:
Alors je ne veux pas vous refroidir les filles, mais il y avait eu un truc de ce genre, des thèmes de lecture, c'est Chappy qui lancait ça (Kenavo doit s'en souvenir diablotin ), mais j'ai été à peu près la seule à participer. Je n'ai rien contre retenter l'expérience si les pays m'intéressent, et s'il y a des listes, et surtout des participants actifs Razz

Wet blanket! Littérature australienne - Page 4 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Littérature australienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne   Littérature australienne - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:17

Arabella a écrit:
Je n'en ai lu qu'un seul Embarassed

Oscar et Lucinda, de Peter Carey, que j'ai cordialement détesté, même failli l'abandonner à plusieurs reprises. Et donc du coup je ne sais pas si c'est pour moi, la littérature australienne. Je laisse des courageux se lancer (Marko par exemple) et j'attends vos commentaires innocent

Pour ma part, j'ai lu l'année dernière "Un autre" de Peter Carey et vraiment beaucoup apprécié content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature australienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne   Littérature australienne - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:29

je l'ai eu en main aujourd'hui:

Littérature australienne - Page 4 41u8rw10
Sonya Hartnett, Une enfance australienne
Citation :
Présentation de l'éditeur
Adrian a 9 ans. Il vit dans une petite ville australienne, il adore dessiner, il aime les glaces, rêve d'avoir un chien. Il a souvent peur aussi. Peur des sables mouvants, des monstres marins et de la combustion spontanée. Ses parents ont disparu. Il est élevé par un oncle presque mutique et une grand-mère autoritaire. À l'école, son meilleur ami s'appelle Clinton, même si celui-ci l'abandonne très vite pour l'"intello" de la classe. Il y a aussi ces trois enfants, Zoe, Christopher et Veronica, qui, par une belle journée d'automne, sont partis se promener, et ne sont jamais revenus... Alors Adrian se demande quel est cet homme qui vient de s'installer en face de chez lui. Et pourquoi les volets restent clos. Dans cette bourgade étouffante où rien ni personne n'est innocent, dans cette famille repliée sur elle-même et un rien bizarre, Une enfance australienne raconte l'histoire d'un jeune garçon solitaire mais très curieux. Peut-être un peu trop... Tout l'univers étrange et poétique de celle que le magazine Elle avait comparé à Faulkner mâtiné de Stephen King. Un livre à déconseiller aux âmes sensibles

j'étais partante jusqu'à la dernière phrase Un livre à déconseiller aux âmes sensibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature australienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne   Littérature australienne - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:12

un nouveau nom à l'horizon du bush Wink

Littérature australienne - Page 4 A679
Goldbloom Goldie, Gin et les Italiens
Citation :
Présentation de l'éditeur
Gin aurait pu devenir une pianiste de talent. C'était sans compter son beau-père malfaisant qui l'a fait interner dans un hôpital psychiatrique. Aussi, quand l'étrange Mr Toad la demande en mariage, voit-elle dans cette proposition la possibilité de fuir ce lieu hostile. Elle accepte et part s'installer avec lui dans les terres reculées du bush australien. Mais rien dans son éducation bourgeoise ne l'avait préparée à cette vie étriquée et misérable. Elle doit aussi se familiariser avec son nouveau rôle de mère et d'épouse. Surtout, elle doit subir le regard inquisiteur des gens du village, intrigués par son teint d'albinos.
Tout change un jour de 1944, lorsqu'arrivent Antonio et John, deux prisonniers de guerre italiens placés chez eux comme ouvriers agricoles. Le souffle qu'ils apportent, bercé par les airs d'opéras, bouleverse le fragile équilibre bâtit par Gin qui se prend à rêver de plus vastes horizons. Un rêve d'évasion partagé par Antonio avec qui elle se lie d'une douce complicité. Au risque de s'y perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Littérature australienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne   Littérature australienne - Page 4 EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:00

Pas tout à fait de la littérature australienne, mais je pense que tous ceux qui s'intéressent à ce pays, pourraient trouver du plaisir dans cette BD:


Littérature australienne - Page 4 A110
Laurent-Frédéric Bollée / Philippe Nicloux, Terra Australis




commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature australienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Littérature australienne   Littérature australienne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature australienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Les auteurs que vous hésitez à lire…
» féminisme et littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: