Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prix Parfum de Livres 2008

Aller en bas 
+9
Arabella
kenavo
darkanny
animal
Maline
Aeriale
Chatperlipopette
coline
Queenie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de Livres 2008   Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:09

Je ne sais pas qui a le quarté gagnant ( demandez à Bix, lui il sait tout Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 28294 ) mais ce n'est pas moi.
Je vous trouve bien difficile certains (mais comme d'hab) il faut tout de même se souvenir que les votes étaient très partagés et que c'est le principe du vote, la loi de la majorité.
Je n'ai pas voté pour eux (à part un) mais je trouve qu'ils reflètent bien les tendances et ils me conviennent.

Si on prend cas par cas. Chez les Auteurs Français, bien que figuraient quelques uns de mes auteurs chouchoux (Adam, Garnier, Dubois) et d'autres que j'aime beaucoup (Appanah, Gaudé, Bauchau) j'ai voté pour Del Amo pour son superbe roman le seul pour l'instant, Une Education libertine, découvert cette année-là

Chez les anglo-saxons figuraient en même temps Ian Mac Ewan, Russel Banks, Carson Mc Cullers que j'aime vraiment beaucoup tous les trois. Mais j'ai voté Hubert Selby Junior pour qui j'ai une tendresse particulière ET de qui j'ai lu cette année là Le démon. Donc vote valable! Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 Icon_tongue

Pour les autres, les restes du monde, j'ai hésité entre Ogawa et Murakami, mais quand -même Murakami ...
Et les derniers, choixtrèsdifficile entre Lee Seung U, Sorj Chalandon, et Atiq Rahimi.
j'ai voté Atiq Rahimi parce que découvert en 2008!

Je suis certaine que (à part Bix) je vous ai surpris. Mais c'est le principe ...
Il fallait voter sur le choix d'une année non dans l'absolu!

Maintenant s'il fallait n'en nommer qu'un ce serait sans hésiter ou presque
HUBERT SELBY JUNIOR!!!
Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 325962


Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 Hubert10 Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 887505
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de Livres 2008   Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:17

aériale a écrit:
Il fallait voter sur le choix d'une année non dans l'absolu!
bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de Livres 2008   Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:04

J'ai lu les deux premiers et je suis contente pour JCO Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 32962
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix Parfum de Livres 2008   Prix Parfum de Livres 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Parfum de Livres 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix Parfum de Livres 2008 - Auteur anglophone.
» Le Prix Parfum de Livres 2014
» Prix Parfum de livres 2009
» Prix Parfum de livres 2010
» Le Prix Parfum de Livres 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: