Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand nous parlons de Vienne...

Aller en bas 
+4
Epi
Maline
coline
Orientale
8 participants
AuteurMessage
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:20

Quand nous parlons de Vienne,
Les mots qui viennent et nous reviennent
...
La Hofburg
Quand nous parlons de Vienne... Hofbou10
Schoenbrunn
Quand nous parlons de Vienne... Schoen10
Le musee Albertina - la ou j'ai passe toute une journee:
Quand nous parlons de Vienne... Albert10
pour abriter les dessins,gravures et aquarelles réunis par le duc Albert de Saxe-Teschen, gendre de Marie-Thérèse.
La collection d'arts graphiques de l'Albertina est aujourd'hui une des plus riches du monde, comptant près d'un million d'estampes et plus de 65 000 dessins de maîtres, de Dürer,Rubens, Rembrandt, Michel-Ange, Raphaël, Léonard de Vinci, et, pour les modernes, Manet, Modigliani, Cézanne, Klimt ou Schiele. Je gambadais d'emerveillement devant chaque tableau. Je n'avais jamais vu Schiele "en vrai" - c'est un talent titanesque. Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que signifie cette specifique disposition des doigts de la main dans ses tableaux?
Quand nous parlons de Vienne... Shiele10Quand nous parlons de Vienne... Schiel10

A Albertina il y avait aussi l'exposition Le salon automobile d’Andy Warhol (je ne sais pas si sa place etait bien la, mais pourquoi pas? J'ai pris en cachette:
Quand nous parlons de Vienne... Albert11Quand nous parlons de Vienne... Aw10


Wiener Staatsoper - Je l'ai visitee avec un groupe au guide en francais.
Quand nous parlons de Vienne... Oper10Quand nous parlons de Vienne... Opera10Quand nous parlons de Vienne... Opera210 - la scene mesure 1500 m carres
La salle aux estampes (la plupart de l'opera "La flute enchantee) et des maquettes de decors:
Quand nous parlons de Vienne... Opera310Quand nous parlons de Vienne... Opera410Quand nous parlons de Vienne... Opera510Quand nous parlons de Vienne... Opera610

Encore des excuses pour la qulite de mes photos...snif...snif

J'ai vu "Carmen", mais a volks oper :
Quand nous parlons de Vienne... Carmen10


Petite treve Wink - connaissez-vous "mon" palais a Vienne (je m'appelle Dorothee):

Quand nous parlons de Vienne... Doro110Quand nous parlons de Vienne... Doro10
oui tongue

BELVEDERE
Quand nous parlons de Vienne... Belv10Quand nous parlons de Vienne... Belv110Quand nous parlons de Vienne... Belv210Quand nous parlons de Vienne... Belv310

C’est le prince Eugène de Savoie (1663 - 1736), brillant général et grand amateur d’art, qui commanda à Johann Lukas von Hildebrandt le palais-jardin du Belvédère pour en faire sa résidence d’été, aux portes de la ville. Cette œuvre d’art totale de l’époque baroque est constituée de deux châteaux ( Bélvédère supérieur et Belvédère inférieur ) et abrite aujourd’hui de nombreux témoignages de l'art autrichien, du Moyen Age à l’époque actuelle
pour moi qui suis admiratrice de Klimt, Belvedere m'a offert a voir:Quand nous parlons de Vienne... Klimt-10 et Quand nous parlons de Vienne... Klimt-11
mais mon prefere c'est toujours:
Quand nous parlons de Vienne... Klimt_10



La maison de Hundertwasser, mon architecte "chouchou":
Quand nous parlons de Vienne... Hu10Quand nous parlons de Vienne... Hu110Quand nous parlons de Vienne... Hu210 Quand nous parlons de Vienne... Hu310Quand nous parlons de Vienne... Hu111Quand nous parlons de Vienne... Hu510Quand nous parlons de Vienne... Hu710Quand nous parlons de Vienne... Hu610

Et le Prater... jypeurien decevant aujourd'hui, mais quelle legende quand meme:

Quand nous parlons de Vienne... Pr10Quand nous parlons de Vienne... Pr210Quand nous parlons de Vienne... Pr3_do10Quand nous parlons de Vienne... Pr510


Une eglise qui m'a beaucoup plu - L’Église Saint-Charles-Borromée (en allemand : Karlskirche) est une église située sur la Karlsplatz de Vienne. C'est l'un des plus extraordinaires exemple d'architecture baroque en Europe Centrale avec son dôme en forme d'ellipse.
Quand nous parlons de Vienne... Carl10Quand nous parlons de Vienne... Carl1_10Quand nous parlons de Vienne... Carl210Quand nous parlons de Vienne... Carl610Quand nous parlons de Vienne... Carl410

Je n'oublie pas Leopold Museum, Kunsthistorishes museum et mes pelerinages - la maison de Freud et la maison de Mozart a Domgasse 5:
Quand nous parlons de Vienne... Freud10Quand nous parlons de Vienne... Mozart10


Une decouverte de chez Mozart:

Quand nous parlons de Vienne... Angelo10

À la cour d'Autriche, Angelo Soliman (1731-1796), de son nom africain Mmadi-Make, etait un personnage célèbre. Chamberlain du prince de Wenzel et précepteur du fils du prince Franz Joseph de Liechtenstein, il épousa secrètement en 1768 Magdalena C. Kellerman, sœur de Kellermann, général de Napoléon et duc de Valmy. Selon un de ses biographes, l'historienne allemande Monika Firla, Charles X de France, en visite à Vienne en 1791, invita leur fille Joséphine à danser lors d'un bal. Franc-maçon à partir de 1781 dans la même loge que Mozart, Soliman devint, sous le nom de Massinissa, célèbre roi africain de l'Antiquité, un des responsables de sa loge dont les membres étaient d'éminents intellectuels viennois

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:20

Merveilleux fil!...Merci Orientale... content
Ca donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:57

Orientale, un grand merci flower pour ce fil qui me rappelle mes années de travail à Vienne d'où je sillonnait tous les pays de l'Europe de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 7 Mar 2010 - 21:11

Merci pour ce fil Orientale, j'ai de très bons souvenirs de Vienne, j'ai l'impression d'y être à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:46

Hé, ça donne envie de préparer des vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:31

Orientale a écrit:
BELVEDERE

C’est le prince Eugène de Savoie (1663 - 1736), brillant général et grand amateur d’art, qui commanda à Johann Lukas von Hildebrandt le palais-jardin du Belvédère pour en faire sa résidence d’été, aux portes de la ville. Cette œuvre d’art totale de l’époque baroque est constituée de deux châteaux ( Bélvédère supérieur et Belvédère inférieur ) et abrite aujourd’hui de nombreux témoignages de l'art autrichien, du Moyen Age à l’époque actuelle

Quand nous parlons de Vienne... 217_be10

Quand nous parlons de Vienne... 220_be10


Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:40

L'Hochstrahlbrunnen sur la Schwarzenbergplatz : Quand nous parlons de Vienne... 222_l_10

La Karlskirche : Quand nous parlons de Vienne... 231_la10

Le Pavillon de Karlsplatz, ancienne station de métro : Quand nous parlons de Vienne... 232_pa10


La Dorothee Gasse (T'es partout Orientale!) : Quand nous parlons de Vienne... 26310

Café Hawelka, à prendre un super bon chocolat glacé !
Quand nous parlons de Vienne... 265_ca10

Un Pinocchio avec une araignée au bout du nez, et une cigarette dans le dos... Mystère :
Quand nous parlons de Vienne... 277_pi10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:05

Et puis des fois, faut bien penser aux pauses verdures, pour digérer ou pour se reposer les pattes !
L'avantage, c'est qu'il y a des chouettes parc à Vienne, bien propres, avec des pelouses nickel... le seul problème, là, c'est que juste à côté du parc y'avait une espèce de street parade... De la bonne musique techno à fond... Autant dire que malgré le cadre agréable, je ne suis pas restée longtemps au Burgarten !

Quand nous parlons de Vienne... 288_bu10

Quelques détours à faire des picnic avec des fromages bizarres achetées en supermarché, et des SUPER BONS PETITS PAINS de toutes sortes !
Quand nous parlons de Vienne... 486_pi10

Alors, déjà la bière (l'alcool et la bouffe en général) n'est pas chère à Vienne, et en plus, plein de bars ont leur propre bière (pas comme les trucs dég des Frog à Paris). Bon... elles ont toutes sensiblement la même saveur, légères, fraîches, un brin d'amertume comme il faut.

Salm Braü !
Quand nous parlons de Vienne... 294_sa10

Quand nous parlons de Vienne... 296_bi10

La Gosser (elle est un peu partout celle là) : Quand nous parlons de Vienne... 512_bi10

C'était la fête sur la place de l'hôtel de ville (tout l'été, un écran géant où sont projetés des opéras, 5000 places assises, gratuit. Avec plein de petits stands pour manger et boire) : Quand nous parlons de Vienne... 535_pl10

Les chocolats viennois ! Quand nous parlons de Vienne... 513_ch10 (Remarquez la kitscherie de la tasse ! Sont très kitschou par là-bas)

Avec un Breeeetzel Quand nous parlons de Vienne... 574_de10

Et, évidemment, des pauses pâtisseries !!!
Quand nous parlons de Vienne... 441_sc10 - Quand nous parlons de Vienne... 490_sa10 - Quand nous parlons de Vienne... 546_mo10 - Quand nous parlons de Vienne... 547_ap10
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:14

(ça donne soif).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:52

animal a écrit:
(ça donne soif).

Et faim !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:32

Merci Orientale , il est charmant ce fil. sourire
Il est beau le pays de mes ancêtres. content
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyDim 22 Aoû 2010 - 20:06

Merci pour ces photos Queenie, ça fait du bien de revoir Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:03

On continue un peu, histoire de rester dans les vacances :



Des bouts d'immeubles à lever le nez en l'air :
Quand nous parlons de Vienne... 30010

La Judenplatz, avec un monument tout carré et massif comme mémorial de l'holocauste :
Quand nous parlons de Vienne... 312_ju10

Quand nous parlons de Vienne... 315_ju10


Des calèches, des calèches, qui tournent, qui tournent... et des chevaux qui en ont marre :

Quand nous parlons de Vienne... 336_ch10

Les Heuriger de Grinzing (merci du tuyau Epi!)

Quand nous parlons de Vienne... 480_ba10

Quand nous parlons de Vienne... 475_he10

Quand nous parlons de Vienne... 476_he10

Quand nous parlons de Vienne... 478_he10
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:14

Que de bons souvenirs en regardant ce fil... Merci Queenie, tu peux continuer, c'est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand nous parlons de Vienne... Empty
MessageSujet: Re: Quand nous parlons de Vienne...   Quand nous parlons de Vienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nous parlons de Vienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: