Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le bar en continu -3e édition

+40
France
LunaStella
LaurenceV
Babelle
Eve Lyne
Nestat
alexandra
Lamouette
Charlie
chrisdusud
anagramme
Steven
Chatperlipopette
shanidar
Maline
Marko
Cliniou
domreader
rivela
eXPie
Amapola
traversay
Ezechielle
Arabella
coline
kenavo
monilet
Marie
bulle
bix229
Epi
krys
Bédoulène
Nathria
Queenie
animal
darkanny
Maryvonne
Madame B.
Aeriale
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 41 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le bar en continu -3e édition - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:53

Marko a écrit:
Lara a écrit:
Marko a écrit:
Tiens je vois que Lara est aussi allée voir du côté de Lucian Freud avec son avatar Very Happy Très belles d'ailleurs ces images d'atelier en fin d'exposition..

Very Happy Effectivement on m'a parlée de L.Freud et je suis allée faire un tour sur internet à défaut de me rendre à Paris...
Après avoir fait le tour de cette galerie virtuelle, j'ai flashé sur cette peinture là, et sur d'autres folles de réalismes! Peintures de chaires pr la plus part dérangeantes, tout ne me plaît pas. Mais certaines oui! Je trouve celles se situant dans l'atelier particulièrement intéressantes, avec le modèle, le peintre et l'oeuvre. Et puis quelle ambiance, il y a un grain de folie sordide!

Ce n'est pas une peinture mais une photographie de son atelier dans lequel figure un chevalet avec une de ses peintures. Une sorte de mise en abîme ou de continuité entre l'univers de l'atelier et sa projection dans ses créations picturales qui en reprennent les motifs. Je vais faire un post parce que cette expo est très intéressante.

Ceci aussi est une photo?
Le bar en continu -3e édition - Page 18 Lucian10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:54

Lara a écrit:

Oui. C'est lui-même et un modèle sur le lit avec le tableau qu'il est en train d'en tirer. Ses tableaux ne sont pas hyperréalistes à ce point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:57

Marko a écrit:

Oui ça restera. Je suis même étonné qu'Eric Neuhoff n'ait pas fait le jeu de mot en disant que ce film était vraiment une "barbe" à papa!

En effet c'est surprenant. Le bar en continu -3e édition - Page 18 Icon_lol
Bon, la construction filandreuse ça ne me tente pas des masses...Mais je crois que je vais acheter la BO par les Tindersticks ("oppressante et jazzy"), qu'ils ont quand même vantée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:07

Marko a écrit:
Lara a écrit:

Oui. C'est lui-même et un modèle sur le lit avec le tableau qu'il est en train d'en tirer. Ses tableaux ne sont pas hyperréalistes à ce point.

Je me suis faite avoir alors.
etourdi
Ba j'ai pr défense mon inculture en matière de peinture.

Par contre cette série là me plaît:

Le bar en continu -3e édition - Page 18 Lucian11

Le bar en continu -3e édition - Page 18 Lavrie10

Le bar en continu -3e édition - Page 18 Freud_10

Au risque de dire encore des bêtises, la couleur de ses tableaux me fait un peu penser à Baltus, rien à voir dans le style, Balthus n'a pas le même trait et a plus de géométrie mais il y a un je ne sais quoi de provocation, d'indécence dans les corps que l'on retrouve chez les deux. Non?

Spoiler:
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:46

Lara a écrit:
Et puis quelle ambiance, il y a un grain de folie sordide!
Oui, je ne sais pas ce que le grand-père en penserait...
http://www.plathey.net
Amapola
Agilité postale

Inscription le : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:18

Je ne sais pas quoi dire... Du moment où l'on met des chiens, sur la toile, l'écran, les feuilles d'un livre ou d'une musique, je deviens imbécile et je n'arrive à bien juger. J'ai donc adoré les deux tableaux avec chiens. Surtout celui où le jeune homme dort avec son greyhound confortablement installé sur son bras. C'est douillet, chaud, parfumé à ce bon odeur de chien... Je ne peut rien faire, tout chien pour moi est naturellement parfumé, mieux que n'importe quelle senteur exquise de flacon de cristal. Je sens que je deviens légèrement folle... impatient content
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:28

Bonsoir les Parfumés déjà presque tous au lit on dirait rire

Après mes déboires en cuisine hier, j'ai passé l'après-midi à nettoyer le jardin qui m'a donné infiniment plus de plaisir et de satisfaction. Ce n'est pas encore prêt mais il y a du mieux, c'est déjà ça.

Même pas d'oeufs en choco pour moi et je ne le regrette même pas, en revanche de l'agneau aux épices et au miel et des petits pois carottes à la sauge. Trop miammiam

Et demain est encore congé, c'est trop beau Laughing
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:30

je comprends Amapola, j'aime aussi l'odeur des chiens !, sans oublier parfum de livres !

et c'est nettement moins cher que les parfums en flacons
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:39

Amapola a écrit:
Je ne sais pas quoi dire... Du moment où l'on met des chiens, sur la toile, l'écran, les feuilles d'un livre ou d'une musique, je deviens imbécile et je n'arrive à bien juger. J'ai donc adoré les deux tableaux avec chiens. Surtout celui où le jeune homme dort avec son greyhound confortablement installé sur son bras. C'est douillet, chaud, parfumé à ce bon odeur de chien... Je ne peut rien faire, tout chien pour moi est naturellement parfumé, mieux que n'importe quelle senteur exquise de flacon de cristal. Je sens que je deviens légèrement folle... impatient content

Moi c' est pareil avec les oiseaux, c' est vrai pour les chevreuils, les hérissons et les grillons et je suis sur que ce sera pareil avec les licornes...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:36

Je passe et vous dis Bonjour !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:42

Bonne journée aux Parfumés sunny

après une semaine à la semaine, reprise aujourd'hui.. et bien, il y a des choses plus rigolo Wink
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:54

Bonne journée !

pour bien commencer la semaine écourtée

Le bar en continu -3e édition - Page 18 Ti_dal10

à tantôt
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:26

Amapola a écrit:
Je sens que je deviens légèrement folle... Le bar en continu -3e édition - Page 18 284857
Mais non, mais non Le bar en continu -3e édition - Page 18 28294
A propos de Parfum j'ai visionné hier le film. Terrible!

Soleil toujours donc ça va. Bonne reprise pour ceux qui sont concernés, et tant mieux si les autres ont un jour de rabe.

J'ai une envie fracassante de ranger les frasques de ce we de mangeaille. Retenez moi de grâce ...
Le bar en continu -3e édition - Page 18 642175

(Et merci Bédou de penser à nous! C'est vrai que cela faisait longtemps qu'on n'avait plus mangé ...)
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:58

J'ai dépressivement faim.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:20

Bonjour ensoleillé, j'ai presque pris un coup de soleil en ouvrant mes volets ce matin. Je crois que je vais passer l'après-midi dans le jardin.

Bon courage à ceux qui sont enfermés et bonne journée à tous sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar en continu -3e édition   Le bar en continu -3e édition - Page 18 Empty

Le bar en continu -3e édition
Page 18 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 41 ... 64  Suivant