| nouvelle nouvelle | |
|
+18Nathria Chatperlipopette Livvy Bédoulène chrisdusud darkanny Aeriale Marie animal Epi rivela traversay bix229 eXPie Arabella kenavo coline shanidar 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 17:30 | |
| alors, c'est une première pour moi, car j'avoue détester les forums ordinaires où les gens s'écrivent. Mais bon, parler de littérature... bien sûr, c'est alléchant. D'autant plus que je vous visite depuis un certain temps et que j'apprécie votre liberté de ton et votre ouverture d'esprit. Du coup, je me suis laissée tenter... à vous de me captiver, maintenant ! Pour être exacte, je n'aime pas parler de moi, et en dehors des livres, je cultive un jardin et tiens compagnie à des chats. Je n'ai aucun a priori littéraire et votre site m'a déjà incité à emprunter un livre de Pascal Garnier à la médiathèque, pas plus tard qu'hier... à suivre... Pour ce qui est de mes coups de coeur, je suis amoureuse de la nostalgie de P. Quignard, j'aime les longs fleuves de Gunther Grass et ceux de Salman Rushdie, mais je me délecte également des courts romans de Tanguy Viel... J'attends de ma participation à ce forum, encore plus d'idées, de stimulations et de partages... bon et bien c'est tout pour l'instant. A vos claviers les parfumés... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 17:38 | |
| A ton clavier aussi Shanidar!...Ici on partage...Tu es la bienvenue!... Nous nous retrouverons, entre autres, sur le fil de Pascal Quignard...un de mes auteurs préférés... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 18:04 | |
| bienvenue chez les parfumés.. on se retrouve sur les fils de Pascal Garnier, Tanguy Viel.. et je suis sûre avant que la semaine soit terminée ta LAL (liste de livres à lire) s'est allongée | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 18:07 | |
| Bienvenue Shanidar | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 18:11 | |
| Bonjour, Shanidar ! Moi aussi, je déteste les forums ordinaires | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 18:25 | |
| merci pour l'accueil, quant à la LAL elle est déjà pas mal chargée... mais pour entrer dans le vif du sujet, je viens de finir Ordalie de Cécile Ladjali, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire d'amour et de poésie entre les deux personnages (qui sont les incarnations de Paul Celan et Ingborg Bachmann) et puis au fil de la lecture, j'ai commencé à éprouver un intérêt pour les souffrances décrites. en ce moment, je lis cunéiforme de Kader Abdolah (d'ailleurs je cherche sans trouver un fil sur la littérature du Proche Orient sur le forum !?!). Et j'essaie de rattraper mon retard envers Marie NDiaye dont je n'avais rien lu (oh lala) et qui m'a régalée avec son autoportrait en vert et un peu moins avec sa Sorcière ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 18:29 | |
| Bienvenue! - shanidar a écrit:
- je cultive un jardin et tiens compagnie à des chats.
Tu as tout compris aux félins, toi. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 18:33 | |
| tes impressions pour ta lecture du roman de Ladjali, tu peux nous les mettre icitout autre fil auteurs qui te manque: n'hésite pas de l'ouvrir et de nous en dire plus sur ta lecture | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 18:39 | |
| - kenavo a écrit:
- tes impressions pour ta lecture du roman de Ladjali, tu peux nous les mettre
ici
tout autre fil auteurs qui te manque: n'hésite pas de l'ouvrir et de nous en dire plus sur ta lecture ouf, merci kenavo, je viens justement d'aller voir le fil sur Ladjali et je commence à comprendre comment le forum fonctionne. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 18:42 | |
| - shanidar a écrit:
- je commence à comprendre comment le forum fonctionne.
pour encore mieux comprendre: une petite visite du guide: iciet sinon - poser des questions est aussi bienvenue | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 18:47 | |
| Ben voilà...Puisque tu en parles...Je viens de commander Ordalie...ce que j'avais l'intention de faire depuis longtemps... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: a Mer 31 Mar 2010 - 19:17 | |
| C' est bien Shanidar, on va essayer de te captiver ! On a déjà parlé des Mille et une nuits et d' autres séduisantes lectures et on va continuer... Pas de problème ! J' aime aussi les jardins et entretenir le mien me donne des courbatures, mais aussi bien du plaisir ! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 19:28 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle Mer 31 Mar 2010 - 20:24 | |
| Idées, stimulations et partages, c'est exactement ce que l'on trouve ici, presque à toute heure du jour et de la nuit Bienvenue sur Parfum Shanidar | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle nouvelle | |
| |
|
| |
| nouvelle nouvelle | |
|