| Kif du jour | |
|
+41pierre de jade shéhérazade infinitudes Constance Maline Marie IzaBzh spissy GreatGatsby domreader Ezechielle krys Nestat Li LunaStella Harelde Arabella shanidar Chatperlipopette traversay Steven odrey Marko Babelle Lamouette bulle animal Maryvonne Bédoulène rivela Queenie Nathria chrisdusud darkanny eXPie Aeriale bix229 Epi Livvy kenavo coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 65 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 24 Déc 2010 - 19:14 | |
| - Babelle a écrit:
- Si tu n'as pas de voisindud'ssous qui sonne chez toi dans l'heure qui vient je comprends ta réjouissance (la fille qui voulait pas faire dékiffer tout de suite la copine et sceptique quant à la réussite d'une telle opération)
rhooo Babelle tu doutes de mon savoir faire Que ma cave en dessous et pas de fuite en vue mais affaire à suivre quand même... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Jan 2011 - 19:44 | |
| Reçu un mail de bonne année d'une de mes meilleures copines. Rien d'anormal. Sauf que je me suis aperçu que le message était adressé à "Mes meilleures amies" et comportait une quinzaine de noms, dont un seul masculin, le mien. Je lui ai fait part de mon étonnement et elle m'a confirmé que je faisais bien partie de ce club fermé. Je ne sais pas comment je dois le prendre ? | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Jan 2011 - 19:46 | |
| être la meilleure amie de quelqu'un, c'est pas donné à tous les hommes, alors prends-le pour un compliment! | |
|
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Jan 2011 - 19:56 | |
| C'est ce que je vais faire. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Jan 2011 - 21:30 | |
| - traversay a écrit:
- Reçu un mail de bonne année d'une de mes meilleures copines. Rien d'anormal. Sauf que je me suis aperçu que le message était adressé à "Mes meilleures amies" et comportait une quinzaine de noms, dont un seul masculin, le mien. Je lui ai fait part de mon étonnement et elle m'a confirmé que je faisais bien partie de ce club fermé. Je ne sais pas comment je dois le prendre ?
Qu'est-ce qui t'interroge Traversay?... Une éventuelle faute d'orthographe de l'expéditrice du mail qui aurait pu écrire "Mes meilleurs amis"?... L'essentiel est que tu aies son amitié... Bien...Il faut que tu le prennes bien...forcément! | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Jan 2011 - 22:13 | |
| Dans ce genre de situation, je crois qu'il est normal de contourner cette ridicule règle d'accord du pluriel... On ne va quand même pas tout mettre au masculin pour un homme! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Jan 2011 - 22:18 | |
| Oui, puisque les autres destinataires étaient des femmes on peut décider que la majorité l'emporte. Pour une fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 2 Jan 2011 - 22:21 | |
| - coline a écrit:
- Qu'est-ce qui t'interroge Traversay?...
Une éventuelle faute d'orthographe de l'expéditrice du mail qui aurait pu écrire "Mes meilleurs amis"?... L'essentiel est que tu aies son amitié... Bien...Il faut que tu le prennes bien...forcément! Il n'y a pas de faute d'orthographe, c'est volontaire. Et c'est sa forme d'humour, que je ne connais bien. Je lui revaudrai ça, d'une façon ou d'une autre Et toute compte fait, elle a raison, je suis "une meilleure amie" puisqu'on se dit tout, entre filles ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 3 Jan 2011 - 9:20 | |
| Sacré traversay Il n'y en a qu'un(e) comme toi. Et ça c'est un compliment! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 3 Jan 2011 - 13:26 | |
| est-il possible d'avoir autant de meilleures amies ? ne devrait-il pas en rester qu'une ? (la meilleure...) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 3 Jan 2011 - 14:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 3 Jan 2011 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 3 Jan 2011 - 17:12 | |
| - traversay a écrit:
- Reçu un mail de bonne année d'une de mes meilleures copines. Rien d'anormal. Sauf que je me suis aperçu que le message était adressé à "Mes meilleures amies" et comportait une quinzaine de noms, dont un seul masculin, le mien. Je lui ai fait part de mon étonnement et elle m'a confirmé que je faisais bien partie de ce club fermé. Je ne sais pas comment je dois le prendre ?
Ici c'est le nombre qui a fait le genre en somme. Dommage. Au début de ton message j'ai cru que ça allait démarré comme ce bel échange épistolaire de Daniel Glattauer ( Quand souffle le vent du nord). C'aurait été chouette que ce soit une erreur, que tu lui signales, qu'elle s'excuse, qu'un dialogue s'engage, qu'une relation se noue... mais non, même pas. Pff! Y a de nouvelles copines à se faire en 2011 qui seront moins ouf, faut éjecter celle-là tout de suite. C'est qui d'abord : une amie d'enfance? La nièce de la petite cousine d'un parent? Une ancienne collègue de taf? La sœur jumelle de la voisine qui travaille à la bibliothèque pour tous? ça fait longtemps qu'elle est en analyse? Elle lit, au moins? P-S : si elle veut pas reconnaître son erreur nous on est là, et nous chaque fois qu'on doit traversay on applique les règles grammaticales, on traverse dans les clous quoi. Vires-là. Elle est pas net(iquette). | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 3 Jan 2011 - 17:25 | |
| - Babelle a écrit:
P-S : si elle veut pas reconnaître son erreur nous on est là, et nous chaque fois qu'on doit traversay on applique les règles grammaticales, on traverse dans les clous quoi. Vires-là. Elle est pas net(iquette). Sûrement pas. Elle sait trop de trucs sur moi qu'elle pourrait raconter n'importe où et même ici. Oui, elle lit, des livres pour enfants vu qu'elle est institutrice. Et je l'adore, même si on ne se voit qu'une fois par an (peut-être pour cette raison, d'ailleurs). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |
|