| Bonjour à tous | |
|
+20eXPie Lalaym shanidar Marie bix229 rivela Livvy Bédoulène coline Nathria chrisdusud animal odrey Le Bibliomane Aeriale Epi Arabella Cliniou kenavo Harelde 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Livvy Main aguerrie
Messages : 530 Inscription le : 11/03/2010 Age : 46 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 29 Avr 2010 - 10:03 | |
| Bonjour et bienvenue Apus. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 29 Avr 2010 - 10:26 | |
| - Orientale a écrit:
- Bievenue, Apus, tu as lu et tu es en train de lire de belles choses! On attend tes posts!
Merci Livvy, merci Orientale. J'ai lu pleins de belles choses, oui. Mais en ce moment... Je vous en parlerai plus tard : quand j'en serai venu à bout (si j'y parviens un jour...) | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 29 Avr 2010 - 15:22 | |
| Bienvenue à bord Apus | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 29 Avr 2010 - 15:24 | |
| Merci m'sieur ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 29 Avr 2010 - 16:08 | |
| Salut Apus, on s' interesse aussi auteurs autres qu' Anglo-saxons... Il faut de tout pour faire un monde littéraire ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 29 Avr 2010 - 16:16 | |
| - bix229 a écrit:
- Salut Apus, on s' interesse aussi auteurs autres qu' Anglo-saxons...
Il faut de tout pour faire un monde littéraire !
J'ai énoncé une préférence. Je ne suis pas sectaire ! D'ailleurs j'ai copieusement posté aujourd'hui (attrait de la nouveauté), et presque pas sur des Anglo-saxon (pas du tout, d'ailleurs) : Knittel, Roumain, Laferrière, Gavalada... Je ne serais peut-être pas tous les jours si bavard ! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 29 Avr 2010 - 19:57 | |
| Bonjour et bienvenue Apus ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Avr 2010 - 9:45 | |
| - Marie a écrit:
- Bonjour et bienvenue Apus !
Merci à toi ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Avr 2010 - 18:14 | |
| bonjour (bonsoir) Apus, alors je n'y connais rien aux oiseaux mais j'aime les piverts qui tapotent les arbres du jardin, j'adore le Live à FIP de Hadouk Trio, je ne lis pas beaucoup de littérature anglo-saxonne mais je suis prête à me lancer. Une amie lisait Orgueil et Préjugés dernièrement et elle semblait enchantée par cette découverte... alors si en plus tu t'y mets... et bienvenue ! | |
|
| |
Lalaym Espoir postal
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Avr 2010 - 19:16 | |
| Bienvenue à toi ! Je te souhaite pleines de bonnes découvertes dans ce forum formidable ! Je suis, à vrai dire, une des jeunesses du forum. Je n'ai que 13 ans ( !! je ne me sens parfois pas de trop à ma place mais ici, les gens sont très tolérants .. J'espère que, malgré ma jeunesse, tu m'accepteras aussi .. Je le pense !!) mais je suis une lectrice passionnée ! J'écris aussi beaucoup. J'aime énormément.
J'ai été agréablement surprise de voir que nous partageons les mêmes goûts littéraires. Les auteurs anglo-saxons sont ceux que je préfère (parmi ce que j'ai lu ... Il me reste encore à découvrir !) . Les soeurs Brontë me font frémir ( surtout Les hauts du Hurlevent d'Emily ), Jane Austen est une auteure que je vénère .. pour mille et unes raisons ( j'ai partciulèrement aimé Mansfield Park car l'héroïne, Fanny, me ressemble) parmi les incontournables : Dickens et d'autres encore ...
Les goûts musicaux sont aussi les mêmes .. Enfin , je serai très contente de faire ta connaissance ! Je suis très intéressée ( j'espère que mon âge ne te fait pas peur ... c'est presque un complexe ... ) et te souhaite pleines de découvertes et de lectures !
Lalaym | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Avr 2010 - 19:40 | |
| - Lalaym a écrit:
- Je suis très intéressée ( j'espère que mon âge ne te fait pas peur ... c'est presque un complexe ... ) et te souhaite pleines de découvertes et de lectures !
La jeunesse, ça passe tout seul, et même souvent plus vite qu'on ne le voudrait, tu verras ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 30 Avr 2010 - 21:09 | |
| - eXPie a écrit:
- Lalaym a écrit:
- Je suis très intéressée ( j'espère que mon âge ne te fait pas peur ... c'est presque un complexe ... ) et te souhaite pleines de découvertes et de lectures !
La jeunesse, ça passe tout seul, et même souvent plus vite qu'on ne le voudrait, tu verras ! Ca c'est clair. Je suis effaré de voir à quelle vitesse poussent mes enfants ! Pas de problème pour la jeunesse Lalaym ! Pour Shanidar (et les autres) : il faut dire Pic vert ( Picus viridis). Pivert, c'est dans les dessins animés (Woody Woodpecker, entre autre). Merci à vous tous ! | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 1 Mai 2010 - 19:11 | |
| Bonjour Apus !! Bienvenue sur le forum où tu trouveras sûrement ton bonheur...ici il n'y a que des tentations pour qui aime les livres. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 1 Mai 2010 - 22:25 | |
| Avec ma liste de livres en attente, j'ai déjà de quoi tenir 1 an et demi... Et ça devrait encore empirer ! Merci pour l'accueil ! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 1 Mai 2010 - 22:53 | |
| Bravo le martinet. Autant de messages en si peu de jours....pfiou ! Je vais mettre mon grain de sel mais se lasserait-on de certains endroits ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|