Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jordi Savall

AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Jordi Savall Empty
MessageSujet: Jordi Savall   Jordi Savall EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:31

Jordi Savall Jordi_savall2

Pas de fil sur Jordi Savall ?
Alors, je m'y colle.

Citation :
Jordi Savall i Bernadet, né le 1er août 1941 à Igualada (Province de Barcelone - Espagne), est un musicien catalan espagnol, violiste, violoncelliste et chef de chœur, dont le répertoire s'étend de la musique médiévale à celle du XIXe siècle en passant par la musique de la Renaissance et baroque. Marié à la soprano espagnole Montserrat Figueras en 1968, il est le père d'Arianna et Ferran Savall, tous deux chanteurs et musiciens.

Un grand monsieur bourré de talent que j’écoute toujours avec un plaisir infini. Le son dur de sa viole de gambe donne à la musique un ton envoutant sortant réellement de l’ordinaire.

Un exemple (parmi tant d’autres) d’une Folia, musique populaire d’origine ibérique du Moyen-Age qui se propagea dans les cours d’Europe au cours de la Renaissance.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho

Jordi Savall
Page 1 sur 1