Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Régis de Sá Moreira

Aller en bas 
+10
Queenie
sousmarin
monilet
domreader
Héri
Tom
kali
Chatperlipopette
coline
alaska
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

Régis de Sá Moreira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régis de Sá Moreira   Régis de Sá Moreira - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 15:43

Je viens de le commander en poche, j'espère que je ne serais pas déçue ! hâte de le lire ! c'est en lisant le résumé, ça m'a donné envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Régis de Sá Moreira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régis de Sá Moreira   Régis de Sá Moreira - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:52

Angeline a écrit:
Je viens de le commander en poche, j'espère que je ne serais pas déçue ! hâte de le lire ! c'est en lisant le résumé, ça m'a donné envie ! Very Happy
ah oui.. tout à fait la même chose pour moi - cette 4e de couverture était faite pour me séduire.. je te souhaite bonne lecture.. bien que moi même je me retrouve aujourd'hui -après quelques mois de lecture- dans le cas de Coline
coline a écrit:
Le livre refermé, il n’en reste pas grand-chose…

mais ce qui est sûr - tu devrais passer un bon moment avec ce livre
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Régis de Sá Moreira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régis de Sá Moreira   Régis de Sá Moreira - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:42

Le libraire est un livre distrayant, qui se lit facilement, sans se prendre la tête. Mais tout comme Coline et Kenavo, il me reste juste un bon souvenir et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
Envolée postale
Angeline


Messages : 169
Inscription le : 31/10/2008
Age : 63
Localisation : Dans un livre.

Régis de Sá Moreira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régis de Sá Moreira   Régis de Sá Moreira - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:27

Ben le livre est terminé et pareil, il n'en restera RIEN ! Dommage ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Régis de Sá Moreira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régis de Sá Moreira   Régis de Sá Moreira - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2016 - 23:35

Le libraire

Livre qui avait bien commencé mais qui je pense n'a du contenu que pour une nouvelle. Il y a de bonnes idées, comme le fait que le héros envoie des pages de livres en guise de carte postale à sa famille, la représentation d'une question comme d'un être fantomatique qui ne fait que passer. Mais le style qui semble avoir pour but d'être léger devient superficiel, les péripéties deviennent redondantes et on s'ennuie très vite si bien que l'on se demande pourquoi l'auteur n'en a pas fait un récit plus court.
Finalement c'est une lecture un peu décevante, qui laisse une incompréhension assez frustrante puisqu'on ne comprend pas le but de l'auteur ni l'intention du projet littéraire. C'est vraiment dommage, car le synopsis laissait augurer de jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régis de Sá Moreira - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régis de Sá Moreira   Régis de Sá Moreira - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régis de Sá Moreira
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Régis Messac
» Régis Jauffret
» Régis Descott
» Régis Lejonc
» [BD] Régis Hautière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: