Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Que de gâchis!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que de gâchis! Empty
MessageSujet: Que de gâchis!   Que de gâchis! EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:06

Je vais vous parler de cinéma à partir de ma petite expérience...

Je ne suis pas actrice, non... Very Happy
Par contre je fais partie d'une association de cinéphiles qui assure:

- un festival d'une semaine au mois d'octobre

- et la programmation d'un film chaque semaine (un peu moins mais on va dire comme ça), en accord avec un propriétaire de salles indépendant. Le film que nous avons programmé (choix qui doit être accepté par le propriétaire bien sûr) passe 5 fois dans la semaine.

L'autre jour, réunion de programmation. Il est évident qu'on ne choisit pas les films commerciaux, ils n'ont pas besoin de nous.
Donc... réunion de programmation, on dresse une liste...et on se voit refuser à peu près tout ce qu'on demande!...
Non pas que nos choix soient mauvais (je ne le pense pas) mais pas de possibilités d'avoir les films qui sortent avec moins de cent copies!...

Traduction: des quantités de films excellents sortent qui ne trouveront jamais leur public parce que les dés sont pipés dès le départ...
Commerce...commerce...
Le cinéma n'est plus un Art mais une marchandise: quel gâchis!

Le cinéma que j'aime...eh bien, je vais prochainement devoir faire au minimum 150 km pour aller le voir...et si ce n'est pas plus que cela encore...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que de gâchis! Empty
MessageSujet: Re: Que de gâchis!   Que de gâchis! EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:53

tu as tout a fait raison coline, il y a énormément d'injustice par rapport à la distribution des films. et c'est une des raison pour lesquelles j'aime les grandes villes : on a toujours plus de chance d'y trouver le film qu'on veut voir.

avez-vous remarqué que su r un site comme allocine, lorsque vous êtes sur la page détaillant les sorties, le tri est opéré justement par nombre de copies disponibles en France !
Ils auraient pu trouver un autre tri : alphabétique par exemple.

Celui là montre que le film qui a le plus de chance d'etre vu et également celui qui est le plus mis en avant.
Et c'est si souvent comme ça....

Allez coline, pour cette semaine, une bonne dose de mauvaise humeur en regardant le npbre de copies des films :

L'île aux trésors = 572
Molière = 463
Blood Diamond = 440
A la recherche du bonheur = 334
La vie des autres = 129
Blanche-neige, la suite = 64
Snow cake = 45 (allez le voir si vous pouvez, il est vraiment très bien)
Mon frère se marie = 14
Ice scream, I Scream = 2
Boy culture = 1
Avant le jour = 1
Revenir en haut Aller en bas
 
Que de gâchis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: