Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Amanda Boyden

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Amanda Boyden Empty
MessageSujet: Amanda Boyden   Amanda Boyden EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:54

Amanda Boyden Boyden10

Amanda Boyden

Née dans le Nord du Minnesota et élevée à Chicago et à Saint-Louis, elle a étudié la création littéraire à l' Université de la Nouvelle Orléans, où elle et son mari, l' écrivain canadien Joseph Boyden, sont membres du corps professoral. En plus d'écrire, Amanda Boyden est une artiste de trapèze qui a fondé sa propre troupe d'acrobates féminines... Source Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Amanda Boyden Empty
MessageSujet: Re: Amanda Boyden   Amanda Boyden EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:13

Amanda Boyden A56

En attendant Babylone (Rentrée 2010)

La Nouvelle-Orléans, la chaleur, la moiteur. Ed, Ariel et leurs enfants Milles et Ella viennent d'emménager à Uptown. Dans le quartier, il y a l'adorable Cerise Brown et Roy, son mari; Marie leur fille et Tit Thomas, leur petit-fils et puis, Prancie et Jo; Indira l'étrangère; la curieuse Philoménia et son époux malade; les frères Fearius et Mickaël et leur boss: Alphonse le dealer; et puis, et puis...Une formidable galerie de personnages, vivante, grouillante de situations plus rocambolesques les unes que les autres. Le destin malmène et croise les vies des protagonistes. Les masques tombent, les secrets se dévoilent laissant les uns dévastés et les autres épanouis mais tissant entre les individus des liens d'amitié, de compréhension et d'entraide malgré les drames qui ponctuent l'aventure de ce quartier.
Un roman qui figure en bonne place dans mes petits chouchous de rentrée! Amanda Boyden Drunken_smilie (j'adore le personnage de Cerise)

Extrait:
P11 Nous endurons les semaines pisseuses, alcoolisées d'avant Carême, où notre ville a ses chaleurs. Réclamant à grands cris des lolos et armées d'appareils photos, les pies affluent, surchargent les branches d'arbres, s'accouplent et chient, prêtes à se battre pour des colliers de pacotille clinquante. Après le mercredi des Cendres, une chaîne de magasins accepte d'être payée en perles et nous échangeons de gros sacs de péchés graisseux contre une douzaine de beignets chacun. Glacés, fantaisie ou assortis. Tant d'erreurs sont remballées pour l'année suivante.

Et là, je viens de relire le prologue et ça me donne envie de relire le roman... Amanda Boyden 281483
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Amanda Boyden Empty
MessageSujet: Re: Amanda Boyden   Amanda Boyden EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:35

Oui, ça a l'air gentiment déjanté mais ça m'intrigue en tout cas...
Je regarderai de plus près, merci Nath!
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Amanda Boyden Empty
MessageSujet: Re: Amanda Boyden   Amanda Boyden EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:43

Je l'avais commencé mais l'ai rapidement laissé tomber, je n'aimais pas du tout le style d'écriture, trop cru, trop vulgaire à mon goût. Pourtant, j'avais beaucoup apprécié l'écoute de l'émission de Kathleen Evin dans laquelle elle était invitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Amanda Boyden Empty
MessageSujet: Re: Amanda Boyden   Amanda Boyden EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:07

En attendant Babylone

Arrêté hier à la page 150.
Sympa d'un côté, toute la vie d'un quartier avant un ouragan. Amanda Boyden adapte parfaitement son style à chaque personnage. Mais , je crois que c'est voulu, plein de petits bouts qui sautent de l'un à l'autre pour faire "chaos" et surtout trop de choses que je ne comprend pas. Non que c'est compliqué, mais je ne saisis pas ce que les personnages veulent dire, à quoi ils font allusion. Dommage car elle a une vraie tendresse pour ses personnages, dont certains sont très touchants, et plein d'humour.
Donc un livre que je ne déconseille pas forcément, mais qui m'a laissée sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Amanda Boyden Empty
MessageSujet: Re: Amanda Boyden   Amanda Boyden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amanda Boyden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Boyden
» Amanda Coplin
» Amanda Smyth [Irlande/Grande-Bretagne/Trinité-et-Tobago]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: