Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tatouage

Aller en bas 
+19
HamsterKiller
bertrand-môgendre
Ivy_Curtis
rivela
kenavo
traversay
krys
swallow
Fantaisie héroïque
eXPie
bulle
Nathria
Marko
Livvy
Queenie
animal
coline
shanidar
just
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 11:10

Ah bin sur les tatouages j'ai vu un bon reportage à la télé il y a quelques temps. Sinon moi tatoué jamais de la vie
reportage télé sur le tatouage
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:20

swallow a écrit:
Ce que j´aime chez les tatoués, c´est qu´ils ont supporté la douleur, sans broncher ( je suppose- car je suis aussi Just, de ceux qui n´y connaissent rien), puisque ce sont eux qui ont été la chercher.
Le mauviettes et hyper-sensibles m´agaçant la plupart du temps, c´est ce moment de serrer les dents, de maìtrise que je partagerais avec eux.
Le resultat m´important moins que la séance.
C´est à ce moment là que je songe, quand je vois le résultat.

Clair ! Va traiter un (beaucoup) tatoué qu'il est une mauviette...

Après, y'a une sorte de "plaisir" de supporter cette douleur.

Fantaisie héroïque a écrit:
Oui, Queenie, c'est vrai que mes propos sont d'une violence extrême et que je mériterais d'être traînée en place publique.
Mais on pourrait aussi se dire d'un commun accord que c'est pas dramatique et passer à autre chose, ça serait pas mal non plus...

Si tu avais reconnu (sans ironie), que tes propos étaient un peu trop extrêmes, on n'aurait pas besoin d'y revenir.
Et à de tels propos, forcément qu'on réagit. Elle fait quoi là l'histoire de la victime traînée en place publique ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:53

tatouage - Tatouage - Page 3 Tatu10

j'ai emprunté ce livre à la médiathèque et je le trouve très agréable à parcourir. Très belle et très riche iconographie, des articles courts et pertinents. Un catalogue de toutes les formes de tatouages à travers le monde, avec leurs incroyables ressemblances et leurs particularismes. Un voyage à travers le temps, les outils, les références liées aux tatouages. Me régale !
Revenir en haut Aller en bas
Ivy_Curtis
Espoir postal
Ivy_Curtis


Messages : 27
Inscription le : 11/04/2014
Age : 31

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 9:34

krys a écrit:
J'ai beaucoup aimé "Je te retrouverai" d'Irving, qui évoque le monde du tatouage. Par contre, hors de question que je me livre au bourreau pour avoir une image sur ma peau.
 bravo  Un de mes livres favoris d'Irving.

Il y a Tanizaki également qui a écrit Le Tatouage, dans lequel un tatoueur va tatouer
à son insu une jeune geisha, un motif qui sera le symbole du pouvoir qu'elle exerce sur les hommes. C'est une référence au Jorôgumo,créature du folklore japonais, une araignée qui peut changer d'allure et se transformer en femme séduisante pour attirer ses victimes.

J'ai plusieurs tatouages, tous ayant une symbolique qui m'est propre. Je n'en ai pas de réellement voyants, sauf si, celui que j'ai au biceps mais ne se voit que lorsque je suis à manches courtes/débardeurs, ce qui arrive peut souvent, je suis assez frileuse :)
Au niveau de la douleur, j'ai la chance (?), de pouvoir la supporter assez bien malgré les emplacements (les côtes par exemple). Chacun a sa tolérance à la douleur mais effectivement lorsque je vois des personnes tatouées sur le coude je me dis "Aoutch, celui-là a dû faire mal, mais vraiment mal". Mais ça fait parti du jeu, on se sent vivant et on sait pourquoi on souffre :)

Pour les droits d'auteurs, non officiellement ça n'existe pas, pour la simple et bonne raison que ce serait donner un coup d 'épée dans l'eau. Personne ne pourra empêcher un tatoueur mexicain, danois etc. . de tatouer l'oeuvre d'un autre sur un de ses clients. C'est plus de l'éthique des tatoueurs. . Après, on ne peut pas connaître totalement le travail de chacun d'entre eux et ça peut arriver qu'un tatoueur tout à fait honnête, tatoue le travail d'un de ses confrère sans le savoir. . Pour "protéger" ses tatouages mieux ne vaut pas les mettre sur internet. Pour ma part, seul mon tatoueur dispose des photos des miens et l'expose s'il le veut sur son site web mais moi je ne le posterais jamais sur un blog ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 68
Localisation : ici et là

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:01

Livres abordant le tatouage en Nouvelle-Zélande :

Paï, the whale rider de Witi Ihimaera, traduit par Francine Toiron, éditions Thélès 2003,
dans lequel on retrouve une partie de la symbolique du tatouage.
Il est adapté au cinéma par Niki Caro sous le titre "Whale Rider"

L'âme des Guerriers, de Alan Duff, traduit par Pierre Furlan, éditions Actes Sud. 1996.
Un passage assez difficile concerne le tatouage à l'ancienne.
Il brosse également la dure vie des tatoués, ceux qui se regroupent avec ce signe distinctif comme passeport.

Les âmes brisées, de Alan Duff, traduit par Pierre Furlan, éditions Actes Sud 2010.
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:37

swallow a écrit:
Ce que j´aime chez les tatoués, c´est qu´ils ont supporté la douleur, sans broncher ( je suppose- car je suis aussi Just, de ceux qui n´y connaissent rien), puisque ce sont eux qui ont été la chercher.
Le mauviettes et hyper-sensibles m´agaçant la plupart du temps, c´est ce moment de serrer les dents, de maìtrise que je partagerais avec eux.
Le resultat m´important moins que la séance.
C´est à ce moment là que je songe, quand je vois le résultat.
 


Shocked 

Attends, regarde la gamine là, tu va triper, j'sais pas si elle serre les dents mais elle a un beau tatouage:

[url=https://www.[/url]

[Edit :] Auto-censure


Faut pas exagérer non plus. On alors effectivement on vit dans un monde merveilleux (et donc de mauviettes) si se faire tatouer représente " la dignité dans la souffrance".

Sinon j'ai rien contre cela je précise, mais la quand même t'y vas un peu fort...

Queenie a écrit:

Après, y'a une sorte de "plaisir" de supporter cette douleur.

Il me semble que c'est quand même cela qui ressort de la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:49

Hamsterkiller a écrit:
mais la quand même t'y vas un peu fort...

Oui, je sais, j´y vais toujours fort..."Una exagerada" comme on me dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:53

J'ai un tatouage à l'avant bras droit, il représente un moment de ma vie qui est mon peit secret et dont seuls mes deux enfants (qui sont de vos âges maintenant, connaissent une partie de l'histoire), ce tatoo représente un globe terrestre, avec un lézard qui le recouvre en partie et un arc en ciel, et tout autour du globe une phrase en espagnol (que je ne citerai pas..), il ne m'est jamais venu à l'esprit les histoires de mauviettes ou pas mauviette. Chacun y voit ce qu'il veut y voir, un gars dans un bar m'a pris pour un parachutiste, à Cuba une voisine avait poussé des cris d'orfraie et son fils m'avait dit que la mère n'aimait pas les tatoués car ce sont des bandits Laughing ...Moi c'est ma petite histoire que j'emporterai avec moi et que je ne regrette pas, et avec l'âge mon tatouage ne bouge pas (contrairement aux interrogations d'une membre, tout va bien, merci laugh ), mais je trouve normal aussi que des gens n'aiment pas du moment qu'ils me fichent la paix....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:02

Chamaco a écrit:
...et dont seuls mes deux enfants (qui sont de vos âges maintenant, ....
laugh laugh mdr2
Ce bout de phrase est le kif de ma journée (de vacances). Tu as dû t'apercevoir qu'un des avantages de ce forum est justement sa pyramide d'âge où tout le monde parle à tout le monde. Tu y trouves tes contemporain(e)s, tes aîné(e)s et des plus jeunes... alors si p.ex. tes enfants sont de mon âge, tu es une véritable exception de la nature diablotin
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:07

Maline a écrit:
Chamaco a écrit:
...et dont seuls mes deux enfants (qui sont de vos âges maintenant, ....
laugh laugh mdr2  
Ce bout de phrase est le kif de ma journée (de vacances). Tu as dû t'apercevoir qu'un des avantages de ce forum est justement sa pyramide d'âge où tout le monde parle à tout le monde. Tu y trouves tes contemporain(e)s, tes aîné(e)s et des plus jeunes... alors si p.ex. tes enfants sont de mon âge, tu es une véritable exception de la nature  diablotin  
rire
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:23

hé bin voilà, j'ai réussi je vous ai déridées, je pourrai recommencer..? laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:27

Ben moi aussi certains de vous pourraient être mon enfant, et je pourrais facilement avoir parmi vous des petits-enfants !

sourire

je n'ai pas de tatouage mais mon mari en porte un !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 9:04

J'ai commencé à faire encrer mon deuxième. Miam. Il est déjà magnifique !
Et j'ai qu'un petit peu souffert. Mon tatoueur était d'une douceur apaisante. presque à dormir sous les aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptySam 25 Avr 2015 - 10:37

nous pourrons le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 11:24

Peut-être bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tatouage - Tatouage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tatouage   tatouage - Tatouage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatouage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: