Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Snark= shark + snack

Aller en bas 
+8
alaska
coline
Speedy
Aeriale
bertrand-môgendre
Le Bibliomane
sousmarin
Aimiliona
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Snark= shark + snack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 1:25

Pas eu le temps hier de rechercher un lien ,je le fais aujourd'hui!
Pour moi, le Snark, c'est un bateau, celui sur lequel Jack London a traversé le Pacifique, et, comme tant d'autres , a fait escale dans nos îles! Il l'a raconté dans ce livre, "La croisière du Snark, San Francisco- Sydney, le Pacifique à la voile".
http://jacbayle.club.fr/livres/Errances/London_2.html
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Snark= shark + snack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 18:56

Marie a écrit:
Pas eu le temps hier de rechercher un lien ,je le fais aujourd'hui!
Pour moi, le Snark, c'est un bateau, celui sur lequel Jack London a traversé le Pacifique, et, comme tant d'autres , a fait escale dans nos îles! Il l'a raconté dans ce livre, "La croisière du Snark, San Francisco- Sydney, le Pacifique à la voile".
http://jacbayle.club.fr/livres/Errances/London_2.html

Merci pour le lien!

Ce récit m'intéresse doublement: d'une part pqu'il se passe sur ou dans les environs du Snark et que je m'appelle Snark (ce qui est une mauvaise raison, il n'y a pas de doute) et, dautre part, pque Jack London a été influencé par un auteur que j'adore, Melville! Je rêve de vivre des aventures comparables à celles de London et de Melville, de voyager, en bateau, à travers l'océan et les violentes et titanesques tempêtes... En attendant que ce rêve se réalise (petit problème: la dernière fois que je suis allé à la banque, la machine a gobé ma carte. jai pas un sous!), le récit de London me servira sans doute à nourrir/apaiser ma soif du voyage marin!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Snark= shark + snack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 20:33

bienvenue snark cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Green_at
Invité




Snark= shark + snack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 1:32

Entre "Espoir Postal" on se salue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snark= shark + snack - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snark= shark + snack   Snark= shark + snack - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Snark= shark + snack
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: