Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Pratiques web

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Pratiques web Empty
MessageSujet: Pratiques web   Pratiques web EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:18

QUAND LES PUCES RÉVEILLERONT LES LIVRES, titrait alors le Nouvel Obs.
un article datant de 1994 (!!), clic

Et oui, 16 ans déjà! On était les bébés du woueb. La première encyclopédie en ligne coûtait 990 francs et ce forum n'existait pas. C'était pas la bossa nova mais ça remuait bien déjà.
Depuis, d'autres bébés sont nés avec la souris dans les mains, le clic a fait son chemin et s'est insinué dans nos ébats (recherches, com', échanges en ligne différés ou directs,)...
Mais quel regard porter et quel bilan?

Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Hexagone
Envolée postale
Hexagone


Messages : 260
Inscription le : 18/01/2010
Age : 53
Localisation : Ile de France

Pratiques web Empty
MessageSujet: Re: Pratiques web   Pratiques web EmptySam 21 Aoû 2010 - 22:26

J'avais une necyclopédie de ce type et avant j'avais le Quid. Les deux ont disparu, jetés aux oubliettes. Aujourd'hui je vais quasiment tous les jours sur Wikipedia. Décriée mais quand même bien utile. Je croise les infos ouèbienne sur certais sujets et suis ravi du résultat. Je continue à lire autant de livres et d'écouter autant de musqiue. C'est clair que la nouvelle génération baigne dedans et la futilité que j'avais étant jeune, ils l'a reporte sur le ouèb. Quel sacré bon outil quand même. Chrnophage, addictif mais tellement riche d'informations et d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiques web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous avez découvert grâce à Parfum de Livres
» VOD et numérisation : vos pratiques actuelles ou à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: