Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Thèmes abhorrés ?

Aller en bas 
+31
Exini
Ariane SHOYUSKI
bix229
HamsterKiller
Marko
Senhal
Max
Dreep
oceanelys
Epi
pia
Chymère
Méphistophélès
odrey
Bédoulène
domreader
Anna
Cachemire
Maryvonne
IzaBzh
Hank
Marie
coline
Maline
animal
darkanny
Arabella
mimi54
kenavo
shanidar
botany
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:24

Y-a-t-il des thèmes ou des catégories de livres auxquels vous êtes réfractaire ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:07

a priori non, par contre je ne lis pas de fantasy... je ne pense jamais à m'y plonger. Et puis je découvre au fil de mes lectures que certains pays sont peu représentés (j'ai longtemps cherché de la lecture thaïlandaise et les traductions en français sont chiches pour ne pas dire inexistantes).
Revenir en haut Aller en bas
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:10

Je n'arrive pas à lire du théâtre, et la poésie à dose homéopathique uniquement.
Enfin, tout ce qui parle de navigation, de bateaux avec tout le vocabulaire technique m'ennuie et je décroche au bout de quelques pages.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:14

botany a écrit:
Y-a-t-il des thèmes ou des catégories de livres auxquels vous êtes réfractaire ?
hm.. si on met de côté que je n'adhère pas à la SF, Fantasy et pas trop aux polars.. je dirais que je ne vois pas trop de thèmes auxquels je ne serais pas ouverte
mais cela dépend aussi de l'auteur, il y a des sujets que je n'aime pas trop chez l'un mais qu'un autre arrive à me rendre plus accessible..





j'aime bien ton avatar, si tu veux nous en dire un peu plus, c'est par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:16

N'hésite pas à lire Coeur des ténèbres de Conrad dans la traduction des ed. ded Equateurs : un pur régal...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:16

je ne lis pas de théâtre et suis imperméable à la poésie
N'aime ni la fantaisie ni la sf
Pour le reste, je lis, même la socio, psycho, histoire, biographie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:22

shanidar a écrit:
N'hésite pas à lire Coeur des ténèbres de Conrad dans la traduction des ed. ded Equateurs : un pur régal...

Bien noté.
Un auteur dont je n'ai rien lu.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:24

Je lis de moins en moins de fantasy, quasiment jamais de SF, les polars me passionnent de moins en moins. La littérature de genre en fait. Mais pas de fermeture définitive. Il y a des thèmes qui à priori m'attirent moins, mais en fait ce qui est important, c'est plutôt l'auteur, sa façon de traduire quelque chose avec ses mots et son écriture à lui. Si cela m'accroche, je peux lire sur n'importe quel sujet. Mais il y a de moins en moins d'auteurs qui m'accrochent, de grosses découvertes. Je deviens de plus en plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:27

La littérature sud américaine , comme Vargas Llosa , Garcia Marquez et d'autres encore dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:37

mimi54 a écrit:
je ne lis pas de théâtre et suis imperméable à la poésie
j'en lis peu... parfois je le regrette. pour le théâtre qui peut se tenter : Woyzeck de Georg Buchner... Dürrenmatt sinon. poésie (et autres)... CF Ramuz ? (j'ai une monomanie à entretenir) ou Jaccottet, enfin pas que et je ne connais pas plus que ça. mais ils ont un aspect directement sensé dans leur poésie maybe.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:54

Je lis de tout, mais il y a des moments ou certains bouquins passent mieux que d'autres. Par contre, j'ai des sujets qui commencent par me sortir des yeux comme le nombrilisme des écrivains qui traitent dans leur livre des états d'âme d'un ... écrivain. Ainsi j’aime bien Philip Roth et encore mieux depuis qu’il a annoncé ne plus parler de Nathan Zuckerman dans ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:59

Ce pourrait être le genre "Livres monstres" évoqués sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 1:40

J'ai beaucoup de mal à lire des pièces de théâtre , je déteste tout ce qui est qualifié d"ésotérique" et les essais ( ou soit-disant) politiques actuels m'ennuient profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:38

Que j'abhorre, le mot fort. Qui m'indiffère, par contre, il y en a beaucoup : fantasy, SF, polars, actualité.
Ah si, il y a quand même un genre qui me dégoûte profondément : le bouquin du dernier "popol" à la mode, enfin celui que son éditeur a fait écrire pour lui, mais je pense qu'on sera nombreux dans ce cas ici.

Je ne lis pas trop d'essais sinon, notamment de philo parce que mon cerveau a du mal à suivre. Idem pour la poésie, sauf la contemporaine en vers libres, et encore, ça tourne sur 3 ou 4 auteurs. Et le théâtre, j'en ai lu à une époque, des classiques, mais aujourd'hui, ça ne m'intéresse plus trop.

Bref, ce que je lis essentiellement, c'est de la littérature de la fin du 19eme aux années 1970 on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:37

A part la fameuse chick lit', je lis à peu près de tout, même du théâtre et de la poésie, j'aime beaucoup les documentaires également. A la rigueur, j'évite les livres sur les serial killers torturant à plaisir leurs victimes avec moult détails ou les livres où on fait du mal aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Thèmes abhorrés ? Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèmes abhorrés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: