Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Thèmes abhorrés ?

Aller en bas 
+31
Exini
Ariane SHOYUSKI
bix229
HamsterKiller
Marko
Senhal
Max
Dreep
oceanelys
Epi
pia
Chymère
Méphistophélès
odrey
Bédoulène
domreader
Anna
Cachemire
Maryvonne
IzaBzh
Hank
Marie
coline
Maline
animal
darkanny
Arabella
mimi54
kenavo
shanidar
botany
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:49

Je n'aime pas trop les histoire d'amour entre caniches qui se déroule au 18ème.
Sinon, je suis assez ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:51

Je ne lis pas de livres qui décrivent de grandes violences, des actes de barbarie ou des déviances sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:34

J'ai remarqué que lire des romans ayant pour thème la pédophilie était des plus pénibles : quelle que soit la manière d'aborder ce thème, je pense notamment aux romans Lolita de Nabokov, Père des mensonges de Brian Evenson ou Courir avec des ciseaux de Augusten Burroughs, rien n'y fait. J'ai décidé de faire l'impasse définitivement sur ce sujet jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:46

Maryvonne a écrit:
Je n'aime pas trop les histoire d'amour entre caniches qui se déroule au 18ème.
Sinon, je suis assez ouverte.

là je smile , je me bidonne même.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Envolée postale



Messages : 183
Inscription le : 29/08/2010
Localisation : Ile-de-France

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:22

Je n'aime pas la SF et la Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Hank
Main aguerrie
Hank


Messages : 340
Inscription le : 28/08/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:31

A bien y réfléchir, il y a une autre sorte de bouquins qui a tendance à m'exaspérer : ceux dont les auteurs se croient assez malins ou documentés pour parler d'une époque qu'ils n'ont pas vécue mais dont ils tirent tout un tas de vérités et d'enseignements. Je trouve ça grotesque de prétention et stérile. Pour moi, la littérature n'a de véritable intérêt que quand elle est le reflet de son époque et d'un vécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepasgrandchose.fr/
Invité
Invité




Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:32

Sans hésiter: les livres à base de jargon pédagogique prétentieux et surtout ridicule. Qui disent "l'apprenant" au lieu de "l'élève" et "la futurité" au lieu des "temps du futur".

Autrement je lis un peu de tout.

Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 6:32

Nezumi a écrit:
Sans hésiter: les livres à base de jargon pédagogique prétentieux et surtout ridicule. Qui disent "l'apprenant" au lieu de "l'élève" et "la futurité" au lieu des "temps du futur".

Autrement je lis un peu de tout.

oui Ca fait des lustres que je n'en ai pas lu !

Tout pareil, j'avoue que j'ai du mal à lire de la poésie ou alors seulement à peittes doses. Ah oui, autre chose, les nouvelles, il m'est de plus en plus difficile d'en lire. Changer de personnages et d'histoire toutes les 20 pages me semble dur et me demande un effort...l'âge sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:54

également l'ésotérisme, les livres "Monstres" pas tentée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:25

darkanny a écrit:
Maryvonne a écrit:
Je n'aime pas trop les histoire d'amour entre caniches qui se déroule au 18ème.
Sinon, je suis assez ouverte.
là je smile , je me bidonne même.

On veut des références Maryvonne!...Cela peut intéresser quelqu'un... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:14

après beaucoup d'agitation de neurones, il me semble que je ne pourrais pas lire : BC
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:26

shanidar a écrit:
après beaucoup d'agitation de neurones, il me semble que je ne pourrais pas lire : BC
son fil t'attend mdr2

je peux aussi le recommander à tous les parfumés un jour de blues.. cela redonne la pêche de lire ce fil Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:37

Je ne lis pas de chiklit, de livres métaphysico-ésotéro-cucul, de Harlequins et assimilés et où il y a des voitures qui parlent. je boude aussi les livres sur la bricolage, le tricot et le feng shui.

Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:32

À l'instar de plusieurs membres ayant répondu avant moi, je ne lis jamais de fantasy car je n'adhère pas à l'univers. Je ne lis pas non plus de la poésie car c'est bien souvent quelque chose qui m'a laissée de marbre, à quelques exceptions près. Il en va de même pour la chick litt, la bit-litt et tout autre genre du même acabit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:38

Moi, j'ai du mal avec les histoires trop axées sur une histoire d'amour déjà. Une dans l'histoire, ça va... mais en faire l'argument principal, bof bof...
Et en règle générale : tout ce qui serait trop réaliste façon "vie quotidienne". Si je lis un bouquin ou regarde un film, c'est justement pour m'évader, vivre par procuration des choses que je ne pourrais jamais vivre (du coup, c'est pour ça que mes thèmes de prédilection sont la SF, la fantasy - toujours voulu vivre en Terre du Milieu... - et les policier - pour être un détective privé ou pas, ou un agent spécial du FBI par procuration... ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thèmes abhorrés ?   Thèmes abhorrés ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thèmes abhorrés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: