| Google vous dit bonjour | |
|
+35Chamaco shanidar marc et cie églantine pia unmotbleu jack-hubert bukowski Sekotyn Heyoka GrandGousierGuerin bix229 Arabella eXPie Exini Clemence bulle anagramme darkanny odrey Babelle Charlie animal Constance Steven Queenie Igor krys swallow colimasson Harelde Maline Orientale Aeriale Epi kenavo 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Dim 27 Sep 2015 - 7:31 | |
| Déjà 17 ans? J'ai l'impression que Google a toujours existé! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Dim 27 Sep 2015 - 10:08 | |
| Avant, il y avait le minitel. Les plus jeunes devront consulter Google pour comprendre. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Dim 27 Sep 2015 - 10:13 | |
| | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Dim 27 Sep 2015 - 18:13 | |
| Je trouve inquiétant de se réjouir benoîtement de logos qu'offre une entreprise mondiale dont la position de monopole, l'optimisation fiscale (C'est si joliment dit pour parler de fraude), la collecte massive de données privées, la médiocrité et la chute de l'industrie de la culture via Youtube, les activités génétiques... Sont vivement critiqués jusqu'à boycotter cette entreprise et ses services. - Citation :
- c'est vrai on a l'impression que ce temps sans internet a été effacé de notre vie. Cela me perturbe plutôt je dois dire car j'ai l'impression qu'il y a là une véritable énigme. La vie sans internet n'était-t-elle qu'un rêve? L'irruption du virtuel a-t-il donné sa consistance à une réalité qui n'en avait pas? Internet a-t-il libéré les esprits d'une prison? Que s'est-t-il passé en nous ?
Je parlerai de mensonge plutôt que de consistance. Le temps quotidien passé devant un écran est devenu très important, les liens qui nouaient les relations deviennent mensongères. Je doute que « » puisse remplacer les milliers de messages qu'envoie le corps humain par seconde. Le virtuel isole les gens c'est ce que je remarque, même au sein d'une famille les membres se divisent pour retrouver leur écrans. En somme je trouve internet malsain peu importe les utilisations qu'on en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Dim 27 Sep 2015 - 18:27 | |
| Personnellement je me souviens très bien de la vie sans internet (et sans téléphone portable).
Je ne crois pas qu'on s'en portait plus mal ou mieux, on avait juste des habitudes différentes. Qui seront encore appelées à évoluer quand d'autres outils feront leur apparition... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Dim 27 Sep 2015 - 18:38 | |
| - Neuvieme a écrit:
- Je trouve inquiétant de se réjouir benoîtement de logos qu'offre une entreprise mondiale dont la position de monopole, l'optimisation fiscale (C'est si joliment dit pour parler de fraude), la collecte massive de données privées, la médiocrité et la chute de l'industrie de la culture via Youtube, les activités génétiques... Sont vivement critiqués jusqu'à boycotter cette entreprise et ses services.
en effet... inquiétant... - nezumi a écrit:
- Personnellement je me souviens très bien de la vie sans internet (et sans téléphone portable).
de même... bien que je dois dire, je ne voudrais plus vivre sans internet... quant au portable, je pourrais facilement m'en passer | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Dim 27 Sep 2015 - 19:58 | |
| ils veulent tellement notre bien avec leurs écureuils et leurs courgettes. n'hésite pas à venir nous en dire un peu plus en passant par la case présentation par ici : clic(et puis les cases bouquins et le reste... ) | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Dim 27 Sep 2015 - 21:12 | |
| Internet est un outil, rien de plus. A chacun d'en tirer ce qu'il souhaite. Il peut permettre de grandes choses, comme de beaux échanges sur ce forum... J'ai aussi connu le minitel, je viens de prendre un coup de vieux avec ton message Arabella... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Dim 27 Sep 2015 - 21:37 | |
| - ArturoBandini a écrit:
J'ai aussi connu le minitel, je viens de prendre un coup de vieux avec ton message Arabella... Et oui, cela fait toujours un petit choc de ne plus être parmi l es plus jeunes. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Dim 27 Sep 2015 - 23:01 | |
| intermédiaire ça s'appelle. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Lun 28 Sep 2015 - 4:16 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Google vous dit bonjour Mar 29 Sep 2015 - 18:52 | |
| Celui là, je l'aime bien ! | |
|