Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Google vous dit bonjour

+35
Chamaco
shanidar
marc et cie
églantine
pia
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Sekotyn
Heyoka
GrandGousierGuerin
bix229
Arabella
eXPie
Exini
Clemence
bulle
anagramme
darkanny
odrey
Babelle
Charlie
animal
Constance
Steven
Queenie
Igor
krys
swallow
colimasson
Harelde
Maline
Orientale
Aeriale
Epi
kenavo
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 46 ... 50  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

Google vous dit bonjour - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 7:31

Déjà 17 ans? J'ai l'impression que Google a toujours existé! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:20

pia a écrit:
J'ai l'impression que Google a toujours existé! sourire
oui, à peine qu'on se rappelle du temps sans internet Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:08

Avant, il y avait le minitel. dentsblanches

Les plus jeunes devront consulter Google pour comprendre. rire
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:13

Arabella a écrit:

rire

Sinon, avant Google, j'utilisais principalement, outre Yahoo, Altavista (voir Wikipedia) qui fut en son temps le meilleur moteur de recherche. Google est venu après, et a dépassé Altavista.
http://www.plathey.net
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

Inscription le : 01/12/2013

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:31

kenavo a écrit:
pia a écrit:
J'ai l'impression que Google a toujours existé! sourire
oui, à peine qu'on se rappelle du temps sans internet Wink
c'est vrai on a l'impression que ce temps sans internet a été effacé de notre vie. Cela me perturbe plutôt je dois dire car j'ai l'impression qu'il y a là une véritable énigme. La vie sans internet n'était-t-elle qu'un rêve? L'irruption du virtuel a-t-il donné sa consistance à une réalité qui n'en avait pas? Internet a-t-il libéré les esprits d'une prison? Que s'est-t-il passé en nous ?
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:13

Je trouve inquiétant de se réjouir benoîtement de logos qu'offre une entreprise mondiale dont la position de monopole, l'optimisation fiscale (C'est si joliment dit pour parler de fraude), la collecte massive de données privées, la médiocrité et la chute de l'industrie de la culture via Youtube, les activités génétiques... Sont vivement critiqués jusqu'à boycotter cette entreprise et ses services.

Citation :
c'est vrai on a l'impression que ce temps sans internet a été effacé de notre vie. Cela me perturbe plutôt je dois dire car j'ai l'impression qu'il y a là une véritable énigme. La vie sans internet n'était-t-elle qu'un rêve? L'irruption du virtuel a-t-il donné sa consistance à une réalité qui n'en avait pas? Internet a-t-il libéré les esprits d'une prison? Que s'est-t-il passé en nous ?
Je parlerai de mensonge plutôt que de consistance. Le temps quotidien passé devant un écran est devenu très important, les liens qui nouaient les relations deviennent mensongères. Je doute que « dentsblanches » puisse remplacer les milliers de messages qu'envoie le corps humain par seconde.
Le virtuel isole les gens c'est ce que je remarque, même au sein d'une famille les membres se divisent pour retrouver leur écrans.
En somme je trouve internet malsain peu importe les utilisations qu'on en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:27

Personnellement je me souviens très bien de la vie sans internet (et sans téléphone portable).

Je ne crois pas qu'on s'en portait plus mal ou mieux, on avait juste des habitudes différentes. Qui seront encore appelées à évoluer quand d'autres outils feront leur apparition...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:38

Neuvieme a écrit:
Je trouve inquiétant de se réjouir benoîtement de logos qu'offre une entreprise mondiale dont la position de monopole, l'optimisation fiscale (C'est si joliment dit pour parler de fraude), la collecte massive de données privées, la médiocrité et la chute de l'industrie de la culture via Youtube, les activités génétiques... Sont vivement critiqués jusqu'à boycotter cette entreprise et ses services.
en effet... inquiétant...  Google vous dit bonjour - Page 43 192279

nezumi a écrit:
Personnellement je me souviens très bien de la vie sans internet (et sans téléphone portable).
de même... bien que je dois dire, je ne voudrais plus vivre sans internet... quant au portable, je pourrais facilement m'en passer Wink
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:58

ils veulent tellement notre bien avec leurs écureuils et leurs courgettes. What a Face

n'hésite pas à venir nous en dire un peu plus en passant par la case présentation par ici : clic

(et puis les cases bouquins et le reste... )
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:12

Internet est un outil, rien de plus. A chacun d'en tirer ce qu'il souhaite.
Il peut permettre de grandes choses, comme de beaux échanges sur ce forum... innocent

J'ai aussi connu le minitel, je viens de prendre un coup de vieux avec ton message Arabella...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:37

ArturoBandini a écrit:

J'ai aussi connu le minitel, je viens de prendre un coup de vieux avec ton message Arabella...

rire

Et oui, cela fait toujours un petit choc de ne plus être parmi les plus jeunes.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyDim 27 Sep 2015 - 23:01

intermédiaire ça s'appelle. Cool
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyLun 28 Sep 2015 - 4:16

Arabella a écrit:

rire

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyMar 29 Sep 2015 - 6:01

De l'eau sur Mars!

Google vous dit bonjour - Page 43 Evidence-of-water-found-on-mars-5652760466817024.2-hp
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 EmptyMar 29 Sep 2015 - 18:52

Celui là, je l'aime bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Google vous dit bonjour   Google vous dit bonjour - Page 43 Empty

Google vous dit bonjour
Page 43 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 46 ... 50  Suivant