Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] Empty
MessageSujet: Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]   Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:52

Les oubliées de Juarez

Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] 18741129pz9

Réalisé par Gregory Nava
Avec Jennifer Lopez, Antonio Banderas, Sonia Braga...

Je regrette car je n'aurai probablement pas l'occasion de voir ce film (je ferai tout pour ). Il paraît qu'il est très intéressant. C'est une fiction très proche de la réalité.
Tout près de la frontière entre Mexique et Etats-Unis, des centaines (plus de mille selon Amnesty) de femmes ont disparues.
Des passeurs douteux font franchir la frontière à de jeunes mexicaines. Aux Etats-Unis, elles espèrent trouver du travail.
Sans papiers, elles travaillent en fait dans des usines frontalières pour des salaires de misère et dans des conditions déplorables ou dangereuses.
Les disparitions dénoncées par ce film sont légions et semblent peu émouvoir les autorités.
Ce film est soutenu par Amnesty International.

Quelques critiques en attendant que quelqu'un d'entre nous puisse le voir:

Le Figaroscope :

Nava a su parfaitement récréer l'atmosphère glauque, opaque [des] petites villes mexicaines frontalières (...) Martin Sheen en vieux routier du journalisme désabusé, Antonio Banderas et Jennifer Lopez en jeunes loups (...) sont très convaincants.

Le Nouvel Observateur :

Tiré d'une histoire vraie, "les Oubliées de Juarez", de Gregory Nava, est un beau polar social (...)

L'Humanité :

Il faudrait n'avoir pas de coeur pour demeurer insensible à un tel film. Il faut aussi, hélas, pour l'apprécier pleinement, ne considérer le cinéma que comme un moyen (...) À voir donc, pour s'indigner et donner envie de fréquenter le site d'Amnesty International (...)

Télérama :

Malgré une mise en scène choc assez peu originale, la démonstration est convaincante (...)

Voir la réalité sur le site d' AMNESTY INTERNATIONAL:
cliquez ici

cliquez ici


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Posteur en quête
Aura


Messages : 64
Inscription le : 17/05/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] Empty
MessageSujet: Re: Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]   Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:49

J'aime beaucoup Jennifer Lopez, surtout en tant qu'actrice. J'ai pu voir quelques extraits et le film me plait assez bien, surtout quand cela concerne des choses assez graves qui se passent malgré tout à travers le monde. Si j'ai l'occasion d'aller le voir, ce sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] Empty
MessageSujet: Re: Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]   Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:24

Aura a écrit:
J'aime beaucoup Jennifer Lopez, surtout en tant qu'actrice. J'ai pu voir quelques extraits et le film me plait assez bien, surtout quand cela concerne des choses assez graves qui se passent malgré tout à travers le monde. Si j'ai l'occasion d'aller le voir, ce sera avec grand plaisir.

Dans ce cas, tu nous diras ce que tu en as pensé?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] Empty
MessageSujet: Re: Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]   Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:38

Un très bon documentaire allemand a été fait sur le sujet en 2004 par Jutta Pinzier et Mathias Frank : Les meurtres de Cludad Juarez (Une enquête en accusation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] Empty
MessageSujet: Re: Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]   Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
» Gregory Mcdonald
» [BD] Grégory Mardon
» Gregory Crewdson [Photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: