Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [BD] Dimitri Planchon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[BD] Dimitri Planchon Empty
MessageSujet: [BD] Dimitri Planchon   [BD] Dimitri Planchon EmptyMer 27 Oct 2010 - 22:35

[BD] Dimitri Planchon Planch10

Citation :
Dimitri Planchon, né en 1977, est un auteur de bande dessinée. Après ses études à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, ses planches sont publiées dans les magazines Fluide glacial et L'Écho des savanes. Il est l'auteur de plusieurs albums
source: wikipedia


J'ai flashé sur :
[BD] Dimitri Planchon 9782723462891
et pour le coup , c'est un gros coup de coeur. Y'a qu'à voir leur gueule, je me marre.
Graphiquement, ça change. Photomontage recoloré, gueule de con aux propos corrosif.
Ca rame trop ici pour vous en dire plus MAIS .... foncez !

[BD] Dimitri Planchon Planche_bd_11204_BLAISE

[BD] Dimitri Planchon Blaise3

Je veux le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Dimitri Planchon Empty
MessageSujet: Re: [BD] Dimitri Planchon   [BD] Dimitri Planchon EmptyJeu 28 Oct 2010 - 9:50

Ils mangent des sushi avec des couverts ! Ils les coupent au couteau et les plantent à la fourchette ! Damned !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Dimitri Planchon Empty
MessageSujet: Re: [BD] Dimitri Planchon   [BD] Dimitri Planchon EmptyJeu 28 Oct 2010 - 11:30

et même s'ils mangent du sushi avec des couverts, ce Blaise me plait.. je vais voir si mon libraire l'a Very Happy


Dernière édition par kenavo le Dim 28 Nov 2010 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[BD] Dimitri Planchon Empty
MessageSujet: Dimitri Planchon   [BD] Dimitri Planchon EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:41

Ah, je confirme, Blaise est excellent ! Very Happy Les planches sont d'un humour extra et c'est vrai que le style collage fait plaisir aux yeux.

Ca m'a rappelé qu'il fallait que je lise Blaise 2. Allez hop, réservé à la bibli !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[BD] Dimitri Planchon Empty
MessageSujet: blaise   [BD] Dimitri Planchon EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:16

Blaise 2 de Dimitri Planchon


Résumé :
Citation :
Blaise et ses parents mènent une vie de famille banale. L’adolescent jongle entre école et maison, le couple entre boulot, loisirs et histoires familiales. Et ce n’est pas un état totalitaire, de réguliers bombardements meurtriers et une censure jamais égalée qui empêcheraient les courses, l’abonnement aux spectacles de danse et la télé de rester les intérêts principaux de cette petite famille qui ressemble à tant d’autres...

Je me souviens plus du Blaise 1... Mais il me semble que c'était bien mieux que ça quand même parce qu'alors là, c'était pas la franche rigolade à chaque page... Les blagues sont très convenues et se répètent plusieurs fois tout au long des 40-50 pages de l'album. A la fin, ça devient lassant, surtout lorsque les idées de base ne brillent pas par leur fulgurance.

Bon, malgré tout, j'ai passé un bon moment avec cet album, mais je ne reviendrais pas dessus plusieurs fois... Le style est sympa. J'aime beaucoup les photomontages et les couleurs.

J'ai trouvé quelques planches pour que vous vous fassiez une idée :

[BD] Dimitri Planchon Blaise_2_planche_1
Celle-là j'aime assez Razz

[BD] Dimitri Planchon Blaise_2_planche_2
Celle-ci aussi, ça va...

[BD] Dimitri Planchon Blaise1
Et puis là, bon, on pourra penser ce qu'on veut, mais je trouve ça assez convenu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[BD] Dimitri Planchon Empty
MessageSujet: Re: [BD] Dimitri Planchon   [BD] Dimitri Planchon EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:34

Je suis trop bon public...
le tome 2 m'a bien poilé.

Ce tome est plus axé sur la cours d'école de Blaise (avec des planches assez poilantes pour qui aime approcher cet être étrange qu'est l'adolescent prépubère), et la politique sécuritaire.
Certaines sont moins bonnes...

Après, c'est sur que la BD vieillira pas forcément bien au vu des nombreuses références...
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[BD] Dimitri Planchon Empty
MessageSujet: Re: [BD] Dimitri Planchon   [BD] Dimitri Planchon EmptySam 1 Jan 2011 - 21:24

Ouais et puis ça risque sévèrement de tourner en rond non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





[BD] Dimitri Planchon Empty
MessageSujet: Re: [BD] Dimitri Planchon   [BD] Dimitri Planchon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Dimitri Planchon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: