| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [BD] Dimitri Planchon | |
| | Auteur | Message |
---|
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: [BD] Dimitri Planchon Mer 27 Oct 2010 - 22:35 | |
| - Citation :
- Dimitri Planchon, né en 1977, est un auteur de bande dessinée. Après ses études à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, ses planches sont publiées dans les magazines Fluide glacial et L'Écho des savanes. Il est l'auteur de plusieurs albums
source: wikipedia J'ai flashé sur : et pour le coup , c'est un gros coup de coeur. Y'a qu'à voir leur gueule, je me marre. Graphiquement, ça change. Photomontage recoloré, gueule de con aux propos corrosif. Ca rame trop ici pour vous en dire plus MAIS .... foncez ! Je veux le tome 2. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [BD] Dimitri Planchon Jeu 28 Oct 2010 - 9:50 | |
| Ils mangent des sushi avec des couverts ! Ils les coupent au couteau et les plantent à la fourchette ! Damned ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Dimitri Planchon Jeu 28 Oct 2010 - 11:30 | |
| et même s'ils mangent du sushi avec des couverts, ce Blaise me plait.. je vais voir si mon libraire l'a
Dernière édition par kenavo le Dim 28 Nov 2010 - 19:04, édité 1 fois | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Dimitri Planchon Jeu 28 Oct 2010 - 21:41 | |
| Ah, je confirme, Blaise est excellent ! Les planches sont d'un humour extra et c'est vrai que le style collage fait plaisir aux yeux. Ca m'a rappelé qu'il fallait que je lise Blaise 2. Allez hop, réservé à la bibli ! | |
| Sujet: blaise Dim 28 Nov 2010 - 18:16 | |
| Blaise 2 de Dimitri Planchon Résumé : - Citation :
- Blaise et ses parents mènent une vie de famille banale. L’adolescent jongle entre école et maison, le couple entre boulot, loisirs et histoires familiales. Et ce n’est pas un état totalitaire, de réguliers bombardements meurtriers et une censure jamais égalée qui empêcheraient les courses, l’abonnement aux spectacles de danse et la télé de rester les intérêts principaux de cette petite famille qui ressemble à tant d’autres...
Je me souviens plus du Blaise 1... Mais il me semble que c'était bien mieux que ça quand même parce qu'alors là, c'était pas la franche rigolade à chaque page... Les blagues sont très convenues et se répètent plusieurs fois tout au long des 40-50 pages de l'album. A la fin, ça devient lassant, surtout lorsque les idées de base ne brillent pas par leur fulgurance. Bon, malgré tout, j'ai passé un bon moment avec cet album, mais je ne reviendrais pas dessus plusieurs fois... Le style est sympa. J'aime beaucoup les photomontages et les couleurs. J'ai trouvé quelques planches pour que vous vous fassiez une idée : Celle-là j'aime assez Celle-ci aussi, ça va... Et puis là, bon, on pourra penser ce qu'on veut, mais je trouve ça assez convenu quand même... | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: [BD] Dimitri Planchon Jeu 30 Déc 2010 - 22:34 | |
| Je suis trop bon public... le tome 2 m'a bien poilé.
Ce tome est plus axé sur la cours d'école de Blaise (avec des planches assez poilantes pour qui aime approcher cet être étrange qu'est l'adolescent prépubère), et la politique sécuritaire. Certaines sont moins bonnes...
Après, c'est sur que la BD vieillira pas forcément bien au vu des nombreuses références... | |
| Sujet: Re: [BD] Dimitri Planchon Sam 1 Jan 2011 - 21:24 | |
| Ouais et puis ça risque sévèrement de tourner en rond non ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Dimitri Planchon | |
| |
| | | | [BD] Dimitri Planchon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|