Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Mar 30 Nov 2010 - 17:49
J'ose : je m'inscris ! Ce sera ma première lecture en commun !
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Mar 30 Nov 2010 - 18:03
Noémie a écrit:
J'ose : je m'inscris ! Ce sera ma première lecture en commun !
En voilà un bon début!
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Mar 30 Nov 2010 - 19:29
Marko a écrit:
J'ai déjà hâte d'y être!
En passant tout à l'heure à la librairie des GalLaf j'ai trouvé une copie du roman et immédiatement lu une page ... je comprends ton enthousiasme, Marko, et me réjouis de cette LC en janvier
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Mar 30 Nov 2010 - 21:10
Maline a écrit:
Marko a écrit:
J'ai déjà hâte d'y être!
En passant tout à l'heure à la librairie des GalLaf j'ai trouvé une copie du roman et immédiatement lu une page ... je comprends ton enthousiasme, Marko, et me réjouis de cette LC en janvier
Quand on découvre les deux personnages principaux à travers les souvenirs d'enfance du narrateur dans le premier chapitre, on ne peut plus décrocher. Je ne les ai jamais oubliés et je suis impatient de les retrouver à nouveau. J'espère que vous les aimerez aussi.
Camille19 Main aguerrie
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Lun 3 Jan 2011 - 19:53
Je vous rejoins Je l'avais demandé pour Noel car cette lecture en commun me faisait très envie et il attend sagement sur ma table de nuit ! Mais après avoir lu vos commentaires ça va être dur d'attendre le 15...
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Lun 3 Jan 2011 - 21:54
Camille19 a écrit:
Je vous rejoins Je l'avais demandé pour Noel car cette lecture en commun me faisait très envie et il attend sagement sur ma table de nuit ! Mais après avoir lu vos commentaires ça va être dur d'attendre le 15...
Pas touche!
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Lun 3 Jan 2011 - 21:58
Marko a écrit:
Camille19 a écrit:
Pas touche!
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Lun 3 Jan 2011 - 22:57
coline a écrit:
Marko a écrit:
Camille19 a écrit:
Pas touche!
Levez les doigts ceux qui ont résisté à la lecture d'un passage,d'une phrase,d'un mot!!! Alors ??
mimi54 Zen littéraire
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Lun 3 Jan 2011 - 23:01
j'ai le livre, mais j'attends le top départ
Noémie Sage de la littérature
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Lun 3 Jan 2011 - 23:07
mimi54 a écrit:
j'ai le livre, mais j'attends le top départ
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Lun 3 Jan 2011 - 23:51
J'ai le livre. J'avais découvert quelques pages à la librairie mais depuis j'attends sagement de le rouvrir pour la lecture en commun (une dernière tentative)
Camille19 Main aguerrie
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Mar 4 Jan 2011 - 0:19
Marko a écrit:
Camille19 a écrit:
Pas touche!
Je résisterai !!! Par la seule force de ma volonté !
(...mais j'ai hâte!)
Invité Invité
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Jeu 6 Jan 2011 - 11:18
Han, j'avais complètement oublié. Je vais aller acheter le livre bien vite.
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Lun 10 Jan 2011 - 16:26
Comme je serai absent le 15 toute la journée, je commencerai ma lecture vendredi soir. RDV le samedi soir ou le dimanche pour discuter du premier chapitre (ou des 2 premiers...).
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime Lun 10 Jan 2011 - 22:36
Marko a écrit:
Comme je serai absent le 15 toute la journée, je commencerai ma lecture vendredi soir. RDV le samedi soir ou le dimanche pour discuter du premier chapitre (ou des 2 premiers...).
Un démarrage sur les chapeaux de roues...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lecture en commun - Henri Bosco : Le Mas Théotime