Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Roman graphique] David Mazzucchelli

Aller en bas 
+5
fredgri
Maryvonne
colimasson
darkanny
kenavo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] David Mazzucchelli   [Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 22:36

ça a l'air bien tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] David Mazzucchelli   [Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:38

clashette a écrit:
Après, vous avoir lu...j'ai craqué.Je viens de me le commander!!
tu ne devrais pas être déçue Very Happy

Marko a écrit:
ça a l'air bien tout ça!
mais oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] David Mazzucchelli   [Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:40

clashette a écrit:
Après, vous avoir lu...j'ai craqué.Je viens de me le commander!!

J'espère que tu viendras vite nous dire ce que tu en penses ! Very Happy

(ça fait pas trop cher en frais de ports ? Suspect Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] David Mazzucchelli   [Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:13

-Asterios Polyp-

Eh bien, j'ai relu tout le fil et d'abord bravo pour vos commentaires, Coli, Fredgri et les autres. Tout est bien analysé, je ne vais pas ajouter grand chose de neuf, simplement que j'ai été soufflée par le procédé (ce principe du dessin reflétant les états d'âmes des personnages, ses perceptions, les rondeurs lorsqu'il y a empathie, les lignes géométriques et parallèles lorsqu'il y a incompréhensioon et que le personnage s'éloigne ) l'originalité de la mise en page, le choix des couleurs, des lettrages tant que celui du sujet (cet homme en pleine crise obligé de s'enfuir suite à l'incendie de son appart et qui se retrouve mécano dans la ville d'Apogée) je regrette néanmoins un peu à l'instar de la critique en lien et de Maryvconne, que l'auteur ait un peu surchargé son propos par une accumulation de références et allégories diverses. J'ai prété l'album, je n'ai malheureusement pas d'exemples précis sous la main, mais je sais que cela m'a parfois éloignée du personnage d'Asterios. On sent le théoricien derrière tout cela, ce n'est pas forcément un mal bien sûr mais il semble qu'il ait du mal à faire un choix entre toutes les pistes possibles, cela finit par faire éclater le propos et lui enlever de la force, dommage.

Ceci étant, je salue bien evidemment la vituosité de l'ensemble, réunir autant de thèmes et les transmettre par le seul graphisme (irréprochable) c'est tout de même impressionnant. Et je reconnais m'être bien divertie par ces petits clins d'oeil parsemés ici ou là tout au long du récit. Je pense par exemple aux images d'instantanées d'Hana révélant son intimité et que lui seul voit, ou encore ce faisceau lumineux excluant la même Hana, lorsqu'elle se remémore son enfance, incomprise et solitaire. Mais il y en a plein d'autres...je vais le relire dès que je le récupère. Une chouette découverte!

[Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 Comics10
Ursula major, une sacrée figure Very Happy

[Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 Asteri10
Asterios et son double...

[Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 17-0410
La douce Hana et sa recherche de rondeurs.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] David Mazzucchelli   [Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 21:39

Contente que ce livre t'ait plu à toi aussi Aériale ! Very Happy
C'est vrai que le côté un peu trop chargé de références peut lasser -pour ma part, j'ai trouvé que cela conférait un intérêt supplémentaire à l'histoire.

Et merci pour ces images, ça redonne envie de se plonger dans les pages de cet album...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





[Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Roman graphique] David Mazzucchelli   [Roman graphique] David Mazzucchelli - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman graphique] David Mazzucchelli
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Roman Graphique] Zéphir
» [Roman Graphique] Daishu Ma
» [Roman Graphique] Will Eisner
» [Roman Graphique] Nadar
»  [Roman graphique] Angel De La Calle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: