Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)

Aller en bas 
+3
fredgri
Maryvonne
Queenie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:53

Robert Kirkman est un auteur américain de comics. Il est connu pour son travail sur The Walking Dead, Invincible et Marvel Zombies.

Michael Anthony "Tony" Moore(born 1978) est un auteur américain de comics, baignant dans le genre horreur et science-fiction, principalement connu grâce à The Walking Dead, Les exterminateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:00

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Walkin10 - [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Walkin11 - [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Walkin12 - [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Walkin13

[...]

En gros : c'est la fin du monde précipitée. Tous les morts deviennent des zombies, tous les zombies dévorent les vivants... Quelques-uns tentent de survivre.
Parmi eux : Rick, sort du coma, le monde entier n'est plus que ruine et horreur. Le flic super héros, plein d'honneur, de principes, de droiture, qui retrouve miraculeusement sa femme et son fils et un petit groupe de survivants décide de lutter.
Et l'intrigue avance, avec beaucoup de personnages (parfois un peu difficile de les distinguer, et puis ils se font bouffer... alors...), plein de rebondissements, avec parfois quelques accalmies, souvent terminées en apothéoses de festin pour zombies affamés.

Ce qu'il y a de bien dans cette série : l'évolution des personnages, même si leur psychologie est brossée rapidement et très caricaturale parfois. J'aime la façon dont ils semblent tous retourner de plus en plus à un état primitif, bestial.
J'aime aussi la façon dont ce groupe essaye de reconstruire des règles, des codes, pour créer une nouvelle société. La difficulté d'être ensemble.
Et surtout, cette folie latente, en chacun d'eux qui surgit brutalement.

Ce que j'aime moins : les dialogues... vraiment parfois... tellement ridicules de phrases à deux balles (exemple à venir).
Les dessins, vraiment crados des fois. Je me dis que ça peut être l'effet voulu un peu gluant, cradasse qui rappelle le zombie, le monde qui part en sucette. N'empêche que des fois, ça me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:59

C'est genre drôle ou premier degré ?
(je me tate pour mon frère ... faut rivaliser avec the boys, pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
fredgri
Espoir postal
fredgri


Messages : 25
Inscription le : 09/02/2011
Localisation : Dijon

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:11

C'est pas forcément très drole comme série, loin de là, c'est du drame avec du zombie mais paradoxalement Kirkman s'attache beaucoup aux perso humains, il décrit leur peur, leur envie de survivre, il dépeint avant tout un monde qui s'écroule mais qui ne se laisse pas faire.
J'ai tenté la lecture de cette série alors que bon, moi les zombies ne m'ont jamais intéressé, et franchement j'ai bien accroché à Walking Dead.
Cette série démontre que Kirkman est un super storyteller (déjà je le trouve très bon sur Invincible qui n'est qu'une série de super héros pour ado), c'est à la fois très fin et sans compromis.

(Pour rivaliser avec The Boys, je ne sais pas, tu aimes les challenge toi ;-) peut-être les Punisher du même Ennis (et même après) je te conseille notamment les Punisher écris par Remender, je pense que ca devrait lui plaire (ca doit paraitre en France chez Panini, je crois))
Revenir en haut Aller en bas
http://fredgrigri.blogspot.com/
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:55

Pour the walking dead, j'essaierai d'en trouver un pour me faire mon idée. J'aime bien les zombies blagueurs, mais faut voir.

Merci pour la référence.
Il faut que je feuillette avant (et ce n'est pas chez ma morue de libraire que je risque de les trouver).
Revenir en haut Aller en bas
fredgri
Espoir postal
fredgri


Messages : 25
Inscription le : 09/02/2011
Localisation : Dijon

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:57

Après moi je ne peux pas trop te renseigner sur les VF, désolé. Mais je crois que c'est en ce moment en maison de la presse, va voir quand même (il s'agit d'un trip entre Punisher et le monstre de Frankenstein, si jamais tu vois)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredgrigri.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:33

Pas drôle du tout les Walking Dead.

Et les Punisher sont toujours très tentant... mais ça ne doit pas être très "fun" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredgri
Espoir postal
fredgri


Messages : 25
Inscription le : 09/02/2011
Localisation : Dijon

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:44

Si c'est assez drole en fait, même si c'est très violent. Disons que ca alterne des moments plus durs avec des moments très doles...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredgrigri.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:13

Ca me rappelle Kafka, qui trouvait Le Procès drôle, et qui riait en le lisant.
Personnellement, je ne l'ai pas trouvé drôle du tout.
Pareil pour Walking Dead : ça doit dépendre dans quel état d'esprit on le lit, et si le rire est un rire libérateur, du genre : c'est tellement insupportable que soit on se tire une balle dans la tête, soit on éclate de rire.
J'ai tendance à prendre les trucs bêtement au pied de la lettre, à me mettre un peu à la place des gens, et la situation de Walking Dead me semble terriblement sérieuse. Après, on peut trouver marrant de faire exploser la cervelle de ses voisins qui ont été zombifiés, bien sûr.
Et puis je n'ai lu que le premier volume. C'est peut-être plus drôle après. Les gens qui se font mordre par des morts-vivants, qui savent qu'ils vont y passer, qui choisissent d'être laissé à l'écart ; des gens qui voient leurs voisins, leurs frères et soeur, leurs amis se faire bouffer... je n'ai pas vu l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
fredgri
Espoir postal
fredgri


Messages : 25
Inscription le : 09/02/2011
Localisation : Dijon

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:20

Moi non plus je n'ai pas trouvé ça drôle un instant, bien au contraire. (d'ailleurs je ne vois pas trop comment on pourrait rire de ce qui se passe dans Walking dead !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fredgrigri.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptySam 12 Fév 2011 - 9:06

Personne ne peut réellement trouver cette série drôle...
C'est sombre, et ça fait du bien, du sombre pour du sombre. Je trouve que dans les comics y'a trop une tendance à rire noir. J'aime bien, mais au bout d'un moment c'est un chouia répétitif.
Revenir en haut Aller en bas
SCOman
Envolée postale
SCOman


Messages : 102
Inscription le : 08/06/2012
Age : 37
Localisation : Tours

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:54

Pour ceux qui continuent à suivre cette excellente série, le prochain tome en français (n°17) sera publié le 30 janvier prochain. A vos agendas !

http://www.mdcu-comics.fr/news-009439-walking-dead-walking-dead-tome-17-arrive.html
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdares.over-blog.com
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptySam 23 Fév 2013 - 0:31

Queenie a écrit:
J'aime la façon dont ils semblent tous retourner de plus en plus à un état primitif, bestial.
J'aime aussi la façon dont ce groupe essaye de reconstruire des règles, des codes, pour créer une nouvelle société. La difficulté d'être ensemble.
Et surtout, cette folie latente, en chacun d'eux qui surgit brutalement.
Oui, et c'est justement ce contraste entre l'état primitif vers lequel ils glissent et l'acharnement avec lequel ils s'accrochent à la civilisation qui est intéressante. Ils veulent repousser par tous les moyens possibles cette chute vers la bestialité puisqu'il n'y a guère plus que ça qui les séparent encore des zombies...


Queenie a écrit:
Ce que j'aime moins : les dialogues... vraiment parfois... tellement ridicules de phrases à deux balles (exemple à venir).
On attend toujours les exemples, la Reine nous a roulé dans la farine rire


Queenie a écrit:
Les dessins, vraiment crados des fois. Je me dis que ça peut être l'effet voulu un peu gluant, cradasse qui rappelle le zombie, le monde qui part en sucette. N'empêche que des fois, ça me dérange.
En effet, je pense que c'est l'effet voulu. C'est ce qui me plait beaucoup d'ailleurs dans ces dessins, ils réussissent à retranscrire la violence du monde dans lequel les personnages évoluent désormais. Un monde crade et écoeurant. Mais je comprends que ça dérange, les dessins donneraient presque la nausée par moment.

Et sinon, pour en revenir à votre discussion, je suis d'accord, Walking Dead n'est pas particulièrement drôle, pas drôle du tout même. C'est très sombre.


SCOman a écrit:
Pour ceux qui continuent à suivre cette excellente série, le prochain tome en français (n°17) sera publié le 30 janvier prochain. A vos agendas !
Je l'aiiiiiiiii woohoo

Mais sitôt eu, sitôt lu, sitôt frustrée ! Un nouveau rebondissement nous tient encore en haleine, je suis vraiment curieuse de voir comment ils vont s'en sortir cette fois. Il va falloir patienter pour savoir ce qu'il va se passer... Comme si la patience c'était mon fort colere
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptySam 23 Fév 2013 - 9:27

Je vais probablement la relire un de ces 4, je sortirais alors les armes des dialogues à chier.


Pour la nausée provoquée par les dessins... c'est plutôt que j'aime le dessin où je sens de la précision, du travail, de l'envie de créer une atmosphère juste par le trait, le détail. Impression de "vite fait".


Je me suis arrêtée au 11. J'ai du retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) EmptyJeu 31 Oct 2013 - 8:49

Je suis justement en train de lire cette série de comics
J'en suis au numéro 14
C'est vrai que les dessins peuvent être cruels et sanglants mais en même temps cela ne peut être autrement face à l'histoire.
Ce que j'apprécie particulièrement c'est que cette série est remplie d'action, de suspense, de rebondissements, mais aussi de sentiments, de réflexions..... Pas un seul moment d ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty
MessageSujet: Re: [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)   [Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comic] Robert Kirkman & Tony Moore (Walking Dead)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Comic] Alan Moore
» Kore-Eda Hirozaku
» Tony is here for you !
» Angèle et Tony [Alix Delaporte]
» Tony Gatlif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: