Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

+51
FrançoisG
Tony
aden
LaurenceV
Astazie
Madame B.
odrey
zazy
topocl
Constance
Livvy
Bédoulène
Charlie
Pascale
anagramme
Menyne
shanidar
Igor
swallow
krys
eXPie
Avadoro
Bibliophile
Suny
bulle
animal
Babelle
Noémie
Arabella
domreader
darkanny
Maline
chrisdusud
Steven
bix229
Epi
malogazelle
IzaBzh
Cachemire
Aeriale
coline
colimasson
mimi54
traversay
Marko
Onuphrius
kenavo
rivela
Harelde
Queenie
shéhérazade
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

Avatars des membres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:19

J'opte aussi pour une chouette :
La Chouette épervière, présente en Scandinavie.

Avatars des membres - Page 5 Chouette.eperviere.rabi.13g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:33

Jolie bestiole à l'air farouche!

Merci Kenavo, le tien me plait bien aussi, il est tout intrigant, et élégant comme d'hab.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:50

Nezumi a écrit:
Merci Kenavo, le tien me plait bien aussi, il est tout intrigant, et élégant comme d'hab.
merci.. j'avais envie de changer un peu.. et du coup je suis arrivée sur le fil de Rodney Smith

j'aime aussi ses coloriés, p.ex.

Avatars des membres - Page 5 Tea111

mais bien que la photo est jolie.. elle perd en 'petit' comme avatar Wink

Harelde, tu as un drôle de regard Avatars des membres - Page 5 519158
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 17:53

ça y est ! on va faire une amicale des oiseaux de nuit !

Ta chouette épervière, harelde, elle a un petit air de Rushdie... si si, les yeux ! Avatars des membres - Page 5 7591
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:01

Je trouve que tous ces avatars nous rappellent un peu trop la neige et l'hiver froid

Qui sera le prochain à mettre un bel avatar lumineux et ensoleillé ? dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:36

et sinon c'est toi qui pourrait se mettre un peu dans l'ambiance Razz

Avatars des membres - Page 5 Sponge10
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:00

colimasson a écrit:
Qui sera le prochain à mettre un bel avatar lumineux et ensoleillé ? dentsblanches

Le tien vaut pour dix! dentsblanches
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:43

Laughing Très joli ton avatar Kenavo ! Mais non, vraiment, Marko a raison : je préfère garder mes couleurs vives plutôt que de les troquer contre un bleu qui me rappelle trop la neige et le froid Avatars des membres - Page 5 34961 Razz
http://colimasson.over-blog.com/#
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:41

Tous ces hiboux, c'est lié à la sortie du septième film d'Harry Potter ? Je suis d'ailleurs en train de lire le drnier tomes et pour l'instant, c'est bof bof... Beaucoup de remplissage au milieu de pas mal de vide.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:02

Marko a écrit:
J'ai déjà changé...
je viens de voir que ton avatar actuel est aussi couverture d'un livre d'art Wink

Avatars des membres - Page 5 51dwhs10
Werner Hoffmann, L'Art fantastique
Citation :
Présentation de l'éditeur
Le fantastique n'est il pas une dimension inhérente à la création artistique, qu'elle soit littéraire, plastique ou musicale ? En un sens, tout artiste pourrait dire, avec Baudelaire, qu'il " préfère les monstres de sa fantaisie " à " la laideur de la nature " (Salon de 1859) Dimension si essentielle qu'elle unit des oeuvres littéraires aussi distinctes que celles de Borges, de Poe, de Maupassant ou de Hoffmann ; et que, en dehors même du genre consacré, elle imprègne les récits plus " réalistes " de Pulfo (Pedro Parramo), de Balzac (Le Chef-d'oeuvre inconnu), d'Henry James (What Maisie knew) Le risque est de l'envisager comme une notion si vaste et si confuse qu'elle englobe tout ce qui s'oppose au plat naturalisme : toutes les oeuvres d'imagination pourraient, dès lors, s'y rattacher. Ou, à l'inverse, de le définira priori selon des catégories abstraites qui le distinguent du fabuleux, du merveilleux, du féérique, et de l'enfermer en un étroit pédantisme. L'approche de Werner Hofmann s'écarte de la confusion comme du dogmatisme. Elle est concrète, ouverte, subtilement analytique. De chaque oeuvre il extrait l'essence particulière du fantastique qui en émane : et de cette sensuelle approche, se dégage une vision plurale du fantastique, perçu non pas négativement, comme ce qui refuse le réel, mais, plus profondément et selon l'étymologie du terme, comme ce qui " apparaît " en lui, émanant de la réalité par étrange déviation, ou rompant brutalement avec lui. Du haut Moyen Age aux surréalistes et jusqu'aux plus contemporaines installations, l'auteur éclaire ainsi la quête, sans cesse renouvelée par les artistes, d'une " autre réalité " qui s'affranchit des règles de l'imitation et déborde la rationalité de l'illusion, focalisée dans l'unité de la perspective albertienne. Grotesques, caprices, disparates font éclater non seulement l'unité du sens mais aussi, et surtout, celle de l'espace harmonieusement ordonné. Cette aventure hors du champ rassurant de la " réalité " savamment reconstruite, appréhende - dans les deux sens du terme ! - le réel, mais déformé par les arabesques, les labyrinthes, les montages (Bosch, Picabia), les anamorphoses, les visions cauchemardesque ou fantomatiques. Un antimonde où règne l'imagination, créatrice d'êtres inédits.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:48

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
J'ai déjà changé...
je viens de voir que ton avatar actuel est aussi couverture d'un livre d'art Wink

Et oui! Odilon Redon figure dans tous les bons livres sur le fantastique et le symbolisme en peinture! Et ce livre en particulier a l'air fait pour la lettre au Père Noël cyclops
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:52

Superbe encore!...
Mais il faut te suivre!...Tu changes très (trop) vite... rire
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:55

coline a écrit:
Superbe encore!...

ça suit mes coups de coeur du moment. Et il y en a très régulièrement rire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:58

Marko a écrit:
coline a écrit:
Superbe encore!...

ça suit mes coups de coeur du moment. Et il y en a très régulièrement rire

C'est tout toi... rire
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 9:05

Marko a écrit:
kenavo a écrit:
Marko a écrit:
J'ai déjà changé...

Et oui! Odilon Redon figure dans tous les bons livres sur le fantastique et le symbolisme en peinture! Et ce livre en particulier a l'air fait pour la lettre au Père Noël cyclops

J'ai du mal à poster mais il fallait que je te le dise...J'adore ton nouvel avatar Marko, et j'adore Odilon Redon Very Happy
Super choix!!! et je jetterai un oeil sur le livre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avatars des membres   Avatars des membres - Page 5 Empty

Page 5 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35 ... 66  Suivant