| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
|
+51FrançoisG Tony aden LaurenceV Astazie Madame B. odrey zazy topocl Constance Livvy Bédoulène Charlie Pascale anagramme Menyne shanidar Igor swallow krys eXPie Avadoro Bibliophile Suny bulle animal Babelle Noémie Arabella domreader darkanny Maline chrisdusud Steven bix229 Epi malogazelle IzaBzh Cachemire Aeriale coline colimasson mimi54 traversay Marko Onuphrius kenavo rivela Harelde Queenie shéhérazade 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 14:20 | |
| puisque c'est comme ça voici la Petite Géante de la compagnie Royal de luxe sur un bus mexicain ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 16:24 | |
| c'est aussi une belle photo.. j'aime pour l'instant assez bien mon avatar, sinon je vous aurais suivi | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 17:30 | |
| J'adore la Petite Géante ... ... le week end dernier, Nantes a pu admirer le nouveau spectacle de la Compagnie de Royal de Luxe ... le scaphandrier a été remplacé par un mexicain nommé El Campesino ... | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| | | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 17:53 | |
| Chanceuse, Shanidar ! ... ce spectacle est absolument magnifique, et très émouvant ... en 2005 ou 2006 (je ne me rappelle exactement en quelle année) j'étais en famille à Nantes, et j'avais pu admirer la rencontre de la Petite Géante avec le scaphandrier; spectacle qui a réutilisé pour commémorer la réunification de l'Allemagne, et qu'Arte avait diffusé en direct ... | |
| | | Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 18:15 | |
| c'est très étrange parce que ces géants prennent à la gorge, donnent des frissons quand ils passent à côté de vous, ils sont tellement 'humains', ils clignent des paupières, tournent la tête, ils vous regardent et tout à coup ça vous prend aux tripes, sans explication. Irrationnel en diable. Constance, j'étais aussi à Nantes pour le scaphandrier, c'était magique ! Cette année la ville a accueilli 600 000 visiteurs pendant les trois jours et c'était parfois compliqué de voir quelque chose. Un spectacle très populaire mais dans le très beau sens du terme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 18:17 | |
| - shanidar a écrit:
oui j'y suis allée le vendredi et le samedi, l'ambiance est extraordinaire et l'émotion poignante. Oui, tout à fait, pas mal d'émotion, car ces personnages de bois et métal sont étonnamment expressifs grâce au talent des concepteurs et marionnettistes de Royal de luxe. J'y suis allée le samedi, j'ai pris quelques photos de près de la petite géante , le Xolo de loin et j'ai loupé le Campesino car la foule énorme m'a découragée... |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 18:38 | |
| - shanidar a écrit:
- c'est très étrange parce que ces géants prennent à la gorge, donnent des frissons quand ils passent à côté de vous, ils sont tellement 'humains', ils clignent des paupières, tournent la tête, ils vous regardent et tout à coup ça vous prend aux tripes, sans explication. Irrationnel en diable. Constance, j'étais aussi à Nantes pour le scaphandrier, c'était magique ! Cette année la ville a accueilli 600 000 visiteurs pendant les trois jours et c'était parfois compliqué de voir quelque chose. Un spectacle très populaire mais dans le très beau sens du terme.
Nous nous sommes donc peut-être côtoyées sans le savoir ... ... je ne suis pas étonnée que ce spectacle ait attiré une telle foule, car sa renommée est devenue telle, que les spectateurs viennent de toutes les régions de France ... Pour les allemands, le symbole de cette rencontre était si poignant, que nombre d'entre eux pleuraient ... cette diffusion en direct m'a marquée, lorsque j'y pense, j'en suis encore bouleversée ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 19:33 | |
| Il est bien chouette ton avatar Shanidar, elle est attachante cette petite géante.
J'aime beaucoup celui de Bix aussi, très joli! |
| | | Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 20:14 | |
| Oui, tous ces avatars sont bien beaux !! Bix, je préfère celui-là par rapport au précédent qui m'évoquait des choses terribles. Tu peux nous en dire plus sur ton choix? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 20:47 | |
| - Noémie a écrit:
- Oui, tous ces avatars sont bien beaux !!
Bix, je préfère celui-là par rapport au précédent qui m'évoquait des choses terribles. Tu peux nous en dire plus sur ton choix? Dans mes images, j' avais des photos de l' art des indiens Huicholes du Mexique. C' est un art qui était destiné au chamanisme et qui, par conséquent, ne devait etre ni diffusé ni vendu... Mais la misère et le tourisme aidant, les Occidentaux se sont engoués de cet art. Ce n' est pas de la peinture, mais une façon de tisser des brins de laine sur un cadre de toile. Le sujet est religieux. L' artisan s' appelle José Benitez Sanchez, et il doit approcher des 100 ans, S' il est toujours vivant. J' en ai vu de près, c' est fabuleux ! | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 20:50 | |
| très beau en effet, extraordinairement lumineux, comme un feu de bois, on pourrait croire que l'image va se mettre à bouger... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Avatars des membres Mar 31 Mai 2011 - 20:54 | |
| C' est le tissage qui donne cette impression de relief. Je rajoute que chaque "tableau" est unique... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatars des membres | |
| |
|