| Le bar : ici on papote… | |
|
+18Speedy Fantaisie héroïque LaChose Margot domreader alaska Le Bibliomane Babelle sousmarin animal coline bertrand-môgendre Snark Aeriale monilet guillaume Harmonuit Aura 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Speedy Envolée postale
Messages : 187 Inscription le : 02/03/2007 Age : 69 Localisation : D'ici et d'ailleurs.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mar 29 Mai 2007 - 19:43 | |
| - coline a écrit:
Ah!...Bravo Speedy...tu peux être aussi poète à tes heures...tu nous avais caché ça... Eh oui Coline, je suis un homme complet que veux-tu! Rappelle-le à ta copine à l'occasion (Par contre j'ai mis un e au lieu du u :lire " du verbe "..pas beau sinon, ..scusi a tutti ) | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mar 29 Mai 2007 - 21:49 | |
| | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 30 Mai 2007 - 11:45 | |
| D’après certaines rumeurs, le car des étonnants voyageurs parfumés serait bien parti mais des comportements anormaux se passeraient à l’intérieur …des mauvaises langues supputent la dangerosité des vapeurs du Chouchenn à travers le système de ventilation… | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 30 Mai 2007 - 19:13 | |
| Un petit film...je n'en dis rien de plus... cliquez ici | |
|
| |
Harmonuit Posteur en quête
Messages : 72 Inscription le : 11/05/2007 Age : 37 Localisation : Ici ou là, au gré de mes fantaisies. (La plupart du temps, à Montréal)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 30 Mai 2007 - 20:39 | |
| Troublant. Le film me laisse un arrière-goût de malaise...
Au-delà du fait que les enfants regardent sans doute la télévision, il y a une réflexion portmoderne beaucoup plus profonde me semble-t-il. Le manque de communication? L'aliénation, en quelque sorte, des enfants? Le vide intérieur?
Troublant. Et troublée.
(Merci Coline) Harmonuit | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 30 Mai 2007 - 23:06 | |
| Merci de faire part de tes impressions Harmonuit... Oui, ces enfants qui semblent hébétés sont en train de regarder... la télévision!... No comment... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 30 Mai 2007 - 23:27 | |
| Pour passer un moment contemplatif dans le bar...un autre film du même réalisateur, Godfrey Reggio (musique de Philip Glass encore) cliquez ici
Et encore celui-ci: cliquez ici | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 31 Mai 2007 - 7:36 | |
| nos rêves sont refermés et les yeux ne doivent plus être fermés, la nuit et son oubli se son effacés laissant place au jour et à l'inconnu qui l'habite...bien le bonjour à tous... avec de petits yeux encore tout collés de sommeil je vous souhaite une agréable journée | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 31 Mai 2007 - 8:38 | |
| video anti gosse et anti tv : j'adoore Enfin chacun y voit ce qu'il veut hein. En même temps anti gosse ça dépend lesquels, et anti tv ça dépend ce qu'on met dans sa tv, parce qu'on a le choix figurez-vous (rien qu'à voir la grille des programmes affichée de parfum de livres !) video en tout cas très interessante, et très troublante. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 31 Mai 2007 - 8:47 | |
| Bonjour vous tous ! N'oubliez pas de visionner (si vous avez le temps, moins sûr!) les vidéos de Coline, auxquelles j'ai rajouté une petite mixture musicale, l'originale m'angoissant un peu de si bon matin... cliquez ! PS: pour les bambins, je crains fort qu'on ait dû leur faire voir un de ces films gores dont raffole Queenie car ils m'ont l'air tétanisés par la peur... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 31 Mai 2007 - 11:28 | |
| Vidéos qui semblent quand même « tourner à vide »…susciter l’interrogation pourquoi pas mais bon « y a la manière » et la subtilité de semble pas être le fort du réalisateur et surtout compilation d’images ne donnent pas message… | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 31 Mai 2007 - 13:09 | |
| coline en sous-titre - Citation :
- Oui, ces enfants qui semblent hébétés sont en train de regarder... la télévision!...
merci, sans le son, ici, je croyais que les enfants regardaient un scène captivante. Bravo au réalisateur pour réussir ce tour de force. Quant au sujet des images diffusées pour le petit groupe réuni, je suppose que le drame les touche. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 31 Mai 2007 - 14:18 | |
| C'est bien, chacun prend ce qu'il veut dans ces images...titrées EVIDENCE... Le message, on se le fait soi-même... :) J'y vois la fascination qu'exerce l'écran sur les enfants: regard hébété, bouche bée ...L'impression qu'il n'y a pas de place pour la participation, seulement la réception et la passivité...
Quant aux images de nuages...j'adore...j'ai toujours les yeux tournés vers les nuages... :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 31 Mai 2007 - 19:00 | |
| Aeriale, s'il te plaît, il me faut de l'aquavit tout de suite... J'en ai marre, marre, marre... Pour la deuxième fois en une semaine j'ai accroché (sérieusement) ma voiture avec une bite en ciment...Est-ce qu'on dit "bite"?...Je ne connais pas d'autre mot...Ces monticules de ciment qui balisent les places de parking...mais pour quoi faire?... Dites-moi que cela vous est arrivé aussi, je me sentirai moins seule... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 31 Mai 2007 - 19:21 | |
| - coline a écrit:
- Aeriale, s'il te plaît, il me faut de l'aquavit tout de suite...
J'en ai marre, marre, marre... Pour la deuxième fois en une semaine j'ai accroché (sérieusement) ma voiture avec une bite en ciment...Est-ce qu'on dit "bite"?...Je ne connais pas d'autre mot...Ces monticules de ciment qui balisent les places de parking...mais pour quoi faire?... Dites-moi que cela vous est arrivé aussi, je me sentirai moins seule... Oui Coline , tu peux dire bite cette fois-ci, on te le pardonne, mais avec deux t ça passera mieux! je connais aussi " ces monticules de ciment" qui balisent un peu tout et qui servent surtout à ce que l'on s'explose dessus ,t'inquiète... La dernière fois qu'un de ces bidules s'est trouvé en travers de mon parcours ,j'ai explosé mon pôt d'échappement : il est resté sur le bitume ! Faut dire que c'était une de celles qui surgissent du sol, plus piégeuses, donc j'y suis allée de bon coeur en faisant ma marche arrière . Celà a fait un bruit d'enfer, les gens ont cru à un attentat ... Donc tranquillise toi, ces petites choses stupides et fieleuses me sont aussi familères... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote… | |
|