| Le bar : ici on papote… | |
|
+18Speedy Fantaisie héroïque LaChose Margot domreader alaska Le Bibliomane Babelle sousmarin animal coline bertrand-môgendre Snark Aeriale monilet guillaume Harmonuit Aura 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume Posteur en quête
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 14 Juin 2007 - 21:59 | |
| et toi tu fais quoi animal ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 14 Juin 2007 - 22:07 | |
| Hello tout le monde! Aujourd'hui visite de Gênes avec des amies, ville magnifique que j'ai cependant ignorée pendant des années alors qu'elle ne se trouve qu' à seulement 2h de car de chez nous: incroyable découverte! Y ai découvert des trésors de richesse :la via Garibaldi, bourrée de palais des grandes familles génoises ,de pures merveilles: le Palazzo Rosso (avec une vue splendide sur la ville du haut de sa terrasse),le Palazzo Tursi (qui renferme le violon de Paganini) et le Palazzo Bianco (avec des oeuvres de Rubens, Van Dyck, Murillo, etc..) sans parler des églises et cathédrales... Bref, qu'une envie, y retourner... Bien ,je vais aller vous lire et dodo ensuite car réveillée à 5h3O , suis HS! Bonne nuit à tous ...:) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 14 Juin 2007 - 22:09 | |
| informatique (SSII), "intégration" actuellement chez un client qui est en fait "l'informatique de la MGEN"... doit être bizarre ton travail... au sens tu dois en voir des vertes et des pas mûres mes excuses aux mutualistes présents ici qui rameraient éventuellement avec leurs contrats santé... c'est bien compliqué mais il y a de gros efforts qui se font ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Jeu 14 Juin 2007 - 23:20 | |
| Ah ben voilà...j'arrive trop tard... J'ai raté les amis du bar...et maintenant je suis toute seule ici...Ca ne se fait pas de traîner toute seule dans un bar à cette heure-là... Je vais me prendre tout de même une petite v...Vichy-ST Yorre!...... Enfin...je suis contente ...vous êtes passés... Bises à tous...et revenez vite! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 0:11 | |
| | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 2:01 | |
| - aériale a écrit:
Aujourd'hui visite de Gênes avec des amies, ville magnifique que j'ai cependant ignorée pendant des années alors qu'elle ne se trouve qu' à seulement 2h de car de chez nous: incroyable découverte!
Y ai découvert des trésors de richesse :la via Garibaldi, bourrée de palais des grandes familles génoises ,de pures merveilles: le Palazzo Rosso (avec une vue splendide sur la ville du haut de sa terrasse),le Palazzo Tursi (qui renferme le violon de Paganini) et le Palazzo Bianco (avec des oeuvres de Rubens, Van Dyck, Murillo, etc..) sans parler des églises et cathédrales... Bref, qu'une envie, y retourner...
Si tu as des photos, s.-t.-p. n'hésite pas, partage-les! animal et guillaume, moi et mes poches vides faisons tchin, tchin... avec un verre de jus de tomate. :x | |
|
| |
Harmonuit Posteur en quête
Messages : 72 Inscription le : 11/05/2007 Age : 37 Localisation : Ici ou là, au gré de mes fantaisies. (La plupart du temps, à Montréal)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 4:43 | |
| Mon apport est minime - voire dérisoire -, mais mes mots s'épurent d'eux-mêmes ces temps-ci alors j'attends qu'ils reviennent à moi en m'imbibant des vers des autres. J'ai ainsi l'impression d'avoir les pensées très claires alors qu'au fond, ce n'est que ma réserve de textes dans le cerveau qui me sert de guide, qui m'éclaircit la route. [ Soit dit en passant, c'est very d'hic... ] Je m'efface donc sur la pointe du coeur pour laisser toute la place à la poésie de Marie Uguay. Savourez. Dans les battures anticipées où tu te lies à moi
je te songe
Parfois je suis le graveur ivre de ton corps
parfois le scribe de tes désirs.
*** J'ai fait cette démarche apaisante
de te dessiner à chaque souvenir
qui me revient comme un matin fragmentaire
comme une avance vers la mémoire entière
de ton visage
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 10:02 | |
| Viens donc plus souvent nous sustenter de tes mots, doux breuvage qui fleure tant la douceur de tes fraîches années, Harmonuit! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 10:13 | |
| - Snark a écrit:
- [Si tu as des photos, s.-t.-p. n'hésite pas, partage-les!
Désolée Snark, j'avais oublié mon appareil photo dans le car, n'ayant pris avec moi que le strict nécessaire et ceci à cause de l'image (fortement exagérée) des pickpockets de la vieille ville... Raison de plus pour y retourner d'un côté! Mais si vous passez vers Gênes en autoroute, ne vous fiez surtout pas à la couleur revêche , grisatre et austère, de la ville vue de cette horrible voie de contournement qui la défigure! Hasardez vous plutôt dans chacune des petites ruelles de cette merveille qu'est Gênes!(avec votre appreil photo... ) Ahhh... Italia, je t'aime! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 10:54 | |
| - Harmonuit a écrit:
- Je m'efface donc sur la pointe du coeur pour laisser toute la place à la poésie de Marie Uguay.
Savourez.
Dans les battures anticipées où tu te lies à moi
je te songe
Parfois je suis le graveur ivre de ton corps
parfois le scribe de tes désirs.
J'ai fait cette démarche apaisante
de te dessiner à chaque souvenir
qui me revient comme un matin fragmentaire
comme une avance vers la mémoire entière
de ton visage
Je cours voir ce que je trouve sur Marie Ugay que je ne connaissais pas avant que tu en parles...Merci Harmonuit... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 10:58 | |
| - coline a écrit:
-
Je cours voir ce que je trouve sur Marie Ugay que je ne connaissais pas avant que tu en parles...Merci Harmonuit... La pêche est maigre...Un seul autre poème...et une Maison de la Culture qui porte son nom... Harmonuit...tu ne voudrais pas consacrer un fil ici, en poésie, à Marie Ugay?... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 18:18 | |
| - Portouverte a écrit:
- Proclamation de boycotte de vodka russe
Tant qu'il restera du Chouchenn... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 19:55 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Portouverte a écrit:
- Proclamation de boycotte de vodka russe
Tant qu'il restera du Chouchenn... Dis donc, au fait, Biblio, le car est arrivé chez toi... :) Qu'est-ce qu'on fait? Tu nous emmènes en visite? J'irais bien à Becherelles... cliquer ici | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 22:09 | |
| Un petit détour par ici entre deux examens.. session super longue cette année, deux semaines déjà de passées, et il me reste des épreuves. Pfiouh.
Enfin du coup je n'ai pas eu le temps de vous lire, ni de lire tout court d'ailleurs. J'vais pouvoir me régaler de tous les posts non lus. :)
bon week-end à tous ^^ ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 15 Juin 2007 - 22:32 | |
| - alaska a écrit:
- Un petit détour par ici entre deux examens.. session super longue cette année, deux semaines déjà de passées, et il me reste des épreuves. Pfiouh.
Enfin du coup je n'ai pas eu le temps de vous lire, ni de lire tout court d'ailleurs. J'vais pouvoir me régaler de tous les posts non lus. :)
bon week-end à tous ^^ ! Bon courage Alaska! Lesépreuves terminées, je te retrouverai avec plaisir... :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote… | |
|