Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le bar : ici on papote…

+18
Speedy
Fantaisie héroïque
LaChose
Margot
domreader
alaska
Le Bibliomane
Babelle
sousmarin
animal
coline
bertrand-môgendre
Snark
Aeriale
monilet
guillaume
Harmonuit
Aura
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 44 ... 66  Suivant
AuteurMessage
guillaume
Posteur en quête
guillaume

Inscription le : 16/05/2007

Le bar : ici on papote… - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:59

et toi tu fais quoi animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:07

Hello tout le monde!

Aujourd'hui visite de Gênes avec des amies, ville magnifique que j'ai cependant ignorée pendant des années alors qu'elle ne se trouve qu' à seulement 2h de car de chez nous: incroyable découverte!

Y ai découvert des trésors de richesse :la via Garibaldi, bourrée de palais des grandes familles génoises ,de pures merveilles: le Palazzo Rosso (avec une vue splendide sur la ville du haut de sa terrasse),le Palazzo Tursi (qui renferme le violon de Paganini) et le Palazzo Bianco (avec des oeuvres de Rubens, Van Dyck, Murillo, etc..) sans parler des églises et cathédrales...
Bref, qu'une envie, y retourner...bounce

Bien ,je vais aller vous lire et dodo ensuite car réveillée à 5h3O , suis HS!
Bonne nuit à tous ...:)
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:09

informatique (SSII), "intégration" actuellement chez un client qui est en fait "l'informatique de la MGEN"...

doit être bizarre ton travail... au sens tu dois en voir des vertes et des pas mûres Shocked

mes excuses aux mutualistes présents ici qui rameraient éventuellement avec leurs contrats santé... c'est bien compliqué mais il y a de gros efforts qui se font !
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:20

Ah ben voilà...j'arrive trop tard... Rolling Eyes
J'ai raté les amis du bar...et maintenant je suis toute seule ici...Ca ne se fait pas de traîner toute seule dans un bar à cette heure-là...
Je vais me prendre tout de même une petite v...Vichy-ST Yorre!......
Enfin...je suis contente ...vous êtes passés... Wink
Bises à tous...et revenez vite! Basketball
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 0:11

Ce soir j'ai mieux à vous proposer... Wink
cliquez ici
Snark
Main aguerrie
Snark

Inscription le : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 2:01

aériale a écrit:

Aujourd'hui visite de Gênes avec des amies, ville magnifique que j'ai cependant ignorée pendant des années alors qu'elle ne se trouve qu' à seulement 2h de car de chez nous: incroyable découverte!

Y ai découvert des trésors de richesse :la via Garibaldi, bourrée de palais des grandes familles génoises ,de pures merveilles: le Palazzo Rosso (avec une vue splendide sur la ville du haut de sa terrasse),le Palazzo Tursi (qui renferme le violon de Paganini) et le Palazzo Bianco (avec des oeuvres de Rubens, Van Dyck, Murillo, etc..) sans parler des églises et cathédrales...
Bref, qu'une envie, y retourner...bounce
Si tu as des photos, s.-t.-p. n'hésite pas, partage-les!

animal et guillaume, moi et mes poches vides faisons tchin, tchin... avec un verre de jus de tomate. :x
Harmonuit
Posteur en quête
Harmonuit

Inscription le : 11/05/2007
Localisation : Ici ou là, au gré de mes fantaisies. (La plupart du temps, à Montréal)

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 4:43

Mon apport est minime - voire dérisoire -, mais mes mots s'épurent d'eux-mêmes ces temps-ci alors j'attends qu'ils reviennent à moi en m'imbibant des vers des autres.

J'ai ainsi l'impression d'avoir les pensées très claires alors qu'au fond, ce n'est que ma réserve de textes dans le cerveau qui me sert de guide, qui m'éclaircit la route.

[ Soit dit en passant, c'est very d'hic... ] drunken

Je m'efface donc sur la pointe du coeur pour laisser toute la place à la poésie de Marie Uguay.

Savourez.

Dans les battures anticipées où tu te lies à moi

je te songe

Parfois je suis le graveur ivre de ton corps

parfois le scribe de tes désirs.

J'ai fait cette démarche apaisante

de te dessiner à chaque souvenir

qui me revient comme un matin fragmentaire

comme une avance vers la mémoire entière

de ton visage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:02

Viens donc plus souvent nous sustenter de tes mots, doux breuvage qui fleure tant la douceur de tes fraîches années, Harmonuit!Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:13

Snark a écrit:
[Si tu as des photos, s.-t.-p. n'hésite pas, partage-les!

Désolée Snark, j'avais oublié mon appareil photo dans le car, n'ayant pris avec moi que le strict nécessaire et ceci à cause de l'image (fortement exagérée) des pickpockets de la vieille ville...
Raison de plus pour y retourner d'un côté!Very Happy

Mais si vous passez vers Gênes en autoroute, ne vous fiez surtout pas à la couleur revêche , grisatre et austère, de la ville vue de cette horrible voie de contournement qui la défigure!
Hasardez vous plutôt dans chacune des petites ruelles de cette merveille qu'est Gênes!(avec votre appreil photo...Wink )

Ahhh... Italia, je t'aime!❤
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:54

Harmonuit a écrit:
Je m'efface donc sur la pointe du coeur pour laisser toute la place à la poésie de Marie Uguay.

Savourez.

Dans les battures anticipées où tu te lies à moi

je te songe

Parfois je suis le graveur ivre de ton corps

parfois le scribe de tes désirs.

J'ai fait cette démarche apaisante

de te dessiner à chaque souvenir

qui me revient comme un matin fragmentaire

comme une avance vers la mémoire entière

de ton visage

❤
Je cours voir ce que je trouve sur Marie Ugay que je ne connaissais pas avant que tu en parles...Merci Harmonuit...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:58

coline a écrit:
❤
Je cours voir ce que je trouve sur Marie Ugay que je ne connaissais pas avant que tu en parles...Merci Harmonuit...

La pêche est maigre...Un seul autre poème...et une Maison de la Culture qui porte son nom...
Harmonuit...tu ne voudrais pas consacrer un fil ici, en poésie, à Marie Ugay?... Wink
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:18

Portouverte a écrit:
Proclamation de boycotte de vodka russe

Tant qu'il restera du Chouchenn... drunken
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:55

Le Bibliomane a écrit:
Portouverte a écrit:
Proclamation de boycotte de vodka russe

Tant qu'il restera du Chouchenn... drunken

Dis donc, au fait, Biblio, le car est arrivé chez toi... :)
Qu'est-ce qu'on fait? Tu nous emmènes en visite? Basketball J'irais bien à Becherelles... study

cliquer ici
alaska
Envolée postale
alaska

Inscription le : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:09

Un petit détour par ici entre deux examens.. session super longue cette année, deux semaines déjà de passées, et il me reste des épreuves. Pfiouh.

Enfin du coup je n'ai pas eu le temps de vous lire, ni de lire tout court d'ailleurs. J'vais pouvoir me régaler de tous les posts non lus. :)

bon week-end à tous ^^ !
http://cf.geocities.com/baharbara
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:32

alaska a écrit:
Un petit détour par ici entre deux examens.. session super longue cette année, deux semaines déjà de passées, et il me reste des épreuves. Pfiouh.

Enfin du coup je n'ai pas eu le temps de vous lire, ni de lire tout court d'ailleurs. J'vais pouvoir me régaler de tous les posts non lus. :)

bon week-end à tous ^^ !

Bon courage Alaska!
Lesépreuves terminées, je te retrouverai avec plaisir... :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote…   Le bar : ici on papote… - Page 23 Empty

Le bar : ici on papote…
Page 23 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 44 ... 66  Suivant