Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tanizaki Junichirô

Aller en bas 
+13
Cercleblanc
animal
bix229
mimi
Cachemire
Chatperlipopette
Scarabée
swallow
Arabella
eXPie
coline
Marie
troglodyte
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

tanizaki - Tanizaki Junichirô  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tanizaki Junichirô    tanizaki - Tanizaki Junichirô  - Page 6 EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:19

ArturoBandini a écrit:
(mais en beaucoup plus pervers que Roth).
Hihi. C'est sûr. rire

J'ai commencé à oublier tout ce que j'ai lu avant mon âge de 20 ans. Plus on lit, plus on l'oublie. C'est triste. On dois relire ce qui est important de temps en temps. D'ailleurs je mélange déjà "la Clef" avec "le journal d'un vieux fou" depuis longtemps. De plus j'ai commencé à confondre aussi avec plusieurs d'autres romans sur la vieillesse écrits par d'autres écrivains japonais.  jypeurien  scratch

Merci Arturo.


Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Jeu 10 Sep 2015 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tanizaki - Tanizaki Junichirô  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tanizaki Junichirô    tanizaki - Tanizaki Junichirô  - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 0:28

Contente de lire ton avis Arturo, après lecture du commentaire de Coli je me demandais si je n'étais pas aussi pudibonde qu'une vieille bigote ! rire

Il te reste maintenant à découvrir le côté apaisé de Tanizaki, avec le magnifique Quatre soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

tanizaki - Tanizaki Junichirô  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tanizaki Junichirô    tanizaki - Tanizaki Junichirô  - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 8:06

Ariane SHOYUSKI a écrit:
ArturoBandini a écrit:
(mais en beaucoup plus pervers que Roth).
Hihi. C'est sûr. rire

J'ai commencé à oublier tout ce que j'ai lu avant mon âge de 20 ans. Plus on lit, plus on l'oublie. C'est triste. On dois relire ce qui est important de temps en temps. D'ailleurs je mélange déjà "la Clef" avec "le journal de vieux fou" depuis longtemps. De plus j'ai commencé à confondre aussi avec plusieurs d'autres romans sur la vieillesse écrits par d'autres écrivains japonais.  jypeurien  scratch

Merci Arturo.

C'est le problème quand on lit beaucoup, et lorsque les thèmes sont redondants ça ne facilite pas les choses. Pour Roth, par exemple, il est possible que je confonde certains de ses romans? rire

Armor-Argoat a écrit:
Contente de lire ton avis Arturo, après lecture du commentaire de Coli je me demandais si je n'étais pas aussi pudibonde qu'une vieille bigote ! rire

Il te reste maintenant à découvrir le côté apaisé de Tanizaki, avec le magnifique Quatre soeurs.

mdr2

Oui, merci, je le note!
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

tanizaki - Tanizaki Junichirô  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tanizaki Junichirô    tanizaki - Tanizaki Junichirô  - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:05

Armor-Argoat a écrit:
Contente de lire ton avis Arturo, après lecture du commentaire de Coli je me demandais si je n'étais pas aussi pudibonde qu'une vieille bigote ! rire

Il te reste maintenant à découvrir le côté apaisé de Tanizaki, avec le magnifique Quatre soeurs.

Après réflexion, je commence à croire que c'est la forme surtout qui ne m'a pas convaincue.
Il aurait écrit ça sous forme d'un essai racoleur que ça m'aurait peut-être davantage plu ? genre documentaire... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





tanizaki - Tanizaki Junichirô  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tanizaki Junichirô    tanizaki - Tanizaki Junichirô  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanizaki Junichirô
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Shunkin-Tanizaki-Simon McBurney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature japonaise-
Sauter vers: