Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[BD] Manuele Fior

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

[BD] Manuele Fior - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Manuele Fior   [BD] Manuele Fior - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 12:16

voilà ce qui est décidé, je ne vais pas passer mon tour pour ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: [BD] Manuele Fior   [BD] Manuele Fior - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:29

Rue-toi dessus ! impatient content 
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [BD] Manuele Fior   [BD] Manuele Fior - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:37

en attendant du nouveau de lui, je me réjouis de parcourir son site... rarement le mot éclectique n'était aussi vrai

une lectrice...
[BD] Manuele Fior - Page 2 A75

un lecteur...
[BD] Manuele Fior - Page 2 Aa45

une pochette de disque...
[BD] Manuele Fior - Page 2 Manuel10

et une gouache...
[BD] Manuele Fior - Page 2 Manuel11
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [BD] Manuele Fior   [BD] Manuele Fior - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 5:38

[BD] Manuele Fior - Page 2 A184
Les variations d’Orsay
Citation :
Présentation de l’éditeur
À l’occasion de l’Exposition universelle de 1900, de nouveaux bâtiments furent construits à Paris, qu’ils soient amenés à rester comme la gare d’Orsay, ou à être détruits comme la tour Eiffel. Plus d’un siècle plus tard, on sait ce qu’il est advenu de ces monuments et la gare d’Orsay est devenue l’un des plus beaux musées du monde, accueillant les chefs-d’œuvre impressionnistes.
Il transforme ainsi la gardienne du musée en charmeuse de serpent du douanier Rousseau ! Il suit à la trace le jeune Edgar Degas pour son premier rendez-vous chez Ingres, ou Monet imaginant qu’il va peindre la gare St Lazare.
Si Manuele Fior reproduit le plus fidèlement possible les tableaux cités, respectant les styles des artistes, il bouscule les conventions et les époques pour faire revivre toutes ces œuvres, chefs-d’œuvre universels ou tableaux méconnus, s’attardant sur des détails pour mieux nous en faire ressortir la beauté !
Un hymne à la beauté et à la création, porté de mains de maitre par l’un des meilleurs dessinateurs de sa génération

Grand, grand, GRAND coup de cœur !

On pouvait s’y attendre! Déjà que j’adore cette série de la BD au musée (aussi bien Louvre qu'Orsay), mais en plus j’aime bien Manuele Fior.

Futurpolis était, selon mon avis, vraiment cruel, ils avaient posté l’image de la couverture le 28 avril !!
[BD] Manuele Fior - Page 2 A190

Ainsi ils m’ont fait languir jusqu’à hier, date de publication, pour voir de plus près ce que Manuele Fior s’est imaginé pendant sa visite du musée d’Orsay.

Et il a bien réussi le défi.
Graphisme tout à fait différent de celui de Catherine Meurisse, il prend quand même une approche similaire – un personnage d’un des tableaux devient « guide » à travers le musée.

Mais en dehors d’une visite du musée, on va aussi à la rencontre des peintres qui étaient « à la une » vers 1900.

Ainsi on plonge avec lui aussi bien dans le monde de l’art de ces années que dans l’intérieur du musée… dont on a envie de le visiter après cette lecture.
Défi doublement réussi !

[BD] Manuele Fior - Page 2 A185

[BD] Manuele Fior - Page 2 A186

[BD] Manuele Fior - Page 2 A187

[BD] Manuele Fior - Page 2 A188

[BD] Manuele Fior - Page 2 A189
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BD] Manuele Fior   [BD] Manuele Fior - Page 2 Empty

[BD] Manuele Fior