Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Raymond Depardon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:08

Raymond Depardon Aaa59


Errance  de Raymond Depardon est paru en format de poche dans la collection Points au Seuil.
8 euros et  c’est d’une qualité irréprochable!
Raymond Depardon  est à la fois photographe, cinéaste et documentariste.

Raymond Depardon Aaa60

« J'ai le pressentiment que quelque chose ne sera plus comme avant. C'est peut-être là la vraie définition de l'errance, de sa quête, avec sa solitude et sa peur. C'est le désir que je cherchais, la pureté, la remise en cause, pour aller plus loin, au centre des choses, pour faire le vide autour de moi. Je me dois de me laver la tête... pour rencontrer le centre d'une nouvelle image, ni trop humaine, ni trop contemplative, ou le moi est aspiré par les lieux quand le lieu n'est pas spectacle, ni surtout obstacle. Il me faut vivre cette quête qui est la mienne... Elle arrive à un moment, ni bon ni mauvais, elle est nécessaire... Pour être juste cette errance est forcément initiatique... mon regard va changer... Cette quête devient la quête du moi acceptable. »
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:24

« L'errance a été une aventure unique. Un grand bonheur, une grande liberté, quelque chose que je n'avais jamais connu auparavant, même si je m'étais trouvé dans des situations analogues. J'ai beaucoup voyagé, j'ai traversé des pays que je ne connaissais pas. J'aurai sans doute envie de retourner dans certains d'entre eux. »

Raymond Depardon Aaa61
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyJeu 31 Mai 2007 - 20:35

Nous avons pu voir cette expo dimanche dernier lors du festival "Etonnants Voyageurs". Des tirages superbes, des ambiances fascinantes, une mise en valeur de l'espace et de la perspective plus que talentueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyJeu 4 Déc 2008 - 19:48

Raymond Depardon Ab62

Raymond Depardon - Paul Virilio

Lieu : Fondation Cartier - Paris
Dates : du 21 Novembre 2008 au 15 Mars 2009


Citation :
'Avec Raymond Depardon, on se retrouvait sur la même question : que reste-t-il du monde, de la terre natale, de l'histoire de la seule planète habitable aujourd'hui ?' Paul Virilio
Tandis que le monde est à un moment critique de son histoire, où l'environnement conditionne ce que l'homme fait et ce qu'il va devenir, l'exposition 'Terre Natale, Ailleurs commence ici' propose une réflexion sur le rapport au natal, à l'enracinement et au déracinement, ainsi qu'aux questions identitaires qui leurs sont attachées. Alors que Raymond Depardon donne la parole à ceux qui menacés de devoir partir, veulent demeurer sur leur terre, Paul Virilio expose la remise en cause de la notion même de sédentarité face aux grands phénomènes de migrations. L'exposition est ainsi conçue comme une confrontation, un dialogue contradictoire et complémentaire, entre Raymond Depardon, cinéaste et photographe, dont on connaît l'attachement à la terre, à la parole, à l'écoute, au monde des paysans et qui depuis toujours a fait le choix du politique et du poétique, et Paul Virilio, urbaniste et philosophe, qui depuis longtemps travaille sur la vitesse, l'exode, la fin de l'espace géographique, la pollution des distances.

Source: ICI
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:02

se trouve à l'instant chez votre marchand de journaux:

Raymond Depardon M2947h10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:13

Raymond Depardon Ab57
Revenir en haut Aller en bas
DonaSol
Espoir postal
DonaSol


Messages : 29
Inscription le : 11/02/2011

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:22

Incontestablement l'un de mes photographes préférés.
J'aime son impertinence, sa douceur, son humour, et bien d'autres choses encore.
J'ai eu la grande chance de le rencontrer plusieurs fois à Montpellier : son œil pétille autant que ses photos !
Un grand monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:21

Raymond Depardon A939

Raymond Depardon A940

Raymond Depardon A941
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:06

Raymond Depardon A3748

la parution de ce livre en poche m'apprend sur ce volet de la carrière de Raymond Depardon..

impressionnée par cette photo

Raymond Depardon A3749

il a râté de peu qu'elle devienne fameuse, mondialement connue est celle-ci

Raymond Depardon A3750
©Lenny Ignelzi

mais impressionnantes photos tout autour de cet événement que les Jeux Olympiques représentent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:38

kenavo a écrit:

impressionnée par cette photo

Raymond Depardon A3749


Quand a t'elle été prise et qui est-ce? Ni Tommie Smith ni John Carlos visiblement. Je ne savais pas que d'autres athlètes avaient protesté de la même manière qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:03

nezumi a écrit:
Quand a t'elle été prise et qui est-ce? Ni Tommie Smith ni John Carlos visiblement. Je ne savais pas que d'autres athlètes avaient protesté de la même manière qu'eux...
Tout comme la plus fameuse, aux Jeux Olympiques en 1968 à Mexico, il s'agit de Lee Evans
Il y a eu plus d'un à faire le geste.. mais, comme dit Depardon, le gant manquait sur ses photos.. et de ce coup les athlètes de la photo de Ignelzi, ils étaient les premiers à le faire et en plus ils avaient soufflé un mot au photographe..

autres photos de Depardon:

Raymond Depardon A3753
Charles Greene

Raymond Depardon A3754
Bob Beamon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:08

Merci pour les précisions, j'ignorais qu'ils avaient eu des suiveurs! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptySam 23 Nov 2013 - 9:03

Raymond Depardon A536

site

Raymond Depardon A535
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon EmptySam 15 Mar 2014 - 10:29

du livre La porte des Larmes, ici
Raymond Depardon A1912
Raymond Depardon A1911
Raymond Depardon A1913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymond Depardon Empty
MessageSujet: Re: Raymond Depardon   Raymond Depardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymond Depardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: