Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Jesus Diaz [Cuba]

AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Jesus Diaz [Cuba] Empty
MessageSujet: Jesus Diaz [Cuba]   Jesus Diaz [Cuba] EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:49

Jesus Diaz [Cuba] A267

Biographie de l'auteur

Jesús Diaz est né à Cuba en 1941 et mort à Madrid en 2002. Fondateur et directeur des revues El Caimán Barbudo et Pensamiento Crítico, en 1971 il devient scénariste et metteur en scène. Après son exil forcé en 1992 il a vécu à Madrid et enseigné le cinéma à Berlin et à Rome. Il a dirigé la revue Encuentro de la cultura cubana. Il est l'auteur des Paroles perdues et de La Peau et le Masque, de Sibérienne et Les Quatre fugues de Manuel.

source: éditeur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Jesus Diaz [Cuba] Empty
MessageSujet: Re: Jesus Diaz [Cuba]   Jesus Diaz [Cuba] EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:50

Jesus Diaz [Cuba] A266
Parle-moi un peu de Cuba
Citation :
Présentation de l'éditeur
Enfermé sur une terrasse à Miami, exposé au soleil et affamé pour avoir l'air d'un balsero, le dentiste Staline Martínez revit la succession d'erreurs et de fatalités qui l'ont amené là. Il aurait pu être accueilli légalement aux Etats-Unis, lorsqu'il est arrivé à bord du bac Casablanca-La Havane détourné sur Key West, mais il était éperdument amoureux de sa femme, Idalys, la danseuse de cabaret. Il ne pouvait envisager de vivre loin d'elle, loin de sa famille, loin de Cuba... Il est revenu à Cuba et l'enfer qu'il y a déchaîné l'en a chassé à nouveau.

Je viens de voir que ce livre va paraître en poche demain.. et qu’on n’a pas de fil pour cet auteur.
J’en ai lu quelques uns de ses livres, il y a bien longtemps. Et cela fait un bail parce que je n’avais pas su qu’il est décédé en 2002.
Mais celui-ci est le livre dont je me rappele le mieux.

On ne peut que se délecter de cet humour noir. Le pauvre gars qui se torture sur cette terasse à Miami pour avoir l’air d’un rescapé de mer pour être admis aux Etats Unis concentre probablement pas mal de la critique de l’auteur envers le Cuba qu’il a dû quitter. Mais c’est fait avec beaucoup de finesse et il montre bien que la situation en Cuba n’est pas seulement du noir ou du blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Jesus Diaz [Cuba]
Page 1 sur 1