Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet) Empty
MessageSujet: [Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet)   [Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet) EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:44

[Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet) 9782723477543

Résumé :
L'histoire met en scène les relations complexes de deux jeunes filles, qui font connaissance un été, dans un petit village de province. La nouvelle arrivante, Umino, mal dans sa peau, prétend, telle une enfant, être une sirène, pour échapper à sa réalité. Sa nouvelle amie, Nagisa, qui déprime dans sa campagne, ne rêve que de s’enrôler dans l’armée. Ces deux êtres, qui désirent échapper à leur destinée, vont se rapprocher et s’affronter dans une relation qui fera ressortir les secrets de chacune. La vérité sur la mort du père de l’une, la vérité sur les secrets qui entourent le petit village, que la « sirène » rêve de voir détruit à tout jamais.
Tomes : 2
Editeur : Glénat
Auteurs : Iqura Sugimoto et Kazuki Sakuraba

Que dire… La couverture est franchement horrible et je pense que ce manga n’aurait jamais attiré mon attention si on ne me l’avait pas demandé spécifiquement à la librairie. Sur le coup, je me suis demandé pourquoi… Et pourtant, quel titre ! Je crois que je n’avais rien acheté d’aussi excellent par hasard depuis des lustres. Il y a une maturité particulièrement forte aussi bien dans le graphisme (d’ailleurs superbe) qu’au niveau de l’ambiance et de l’histoire. La psychologie des personnages est très soignée et cela est rehaussé par la qualité de la narration qui est très émouvante. Il y a de l’émotion à différents niveaux, on ne sait pas trop à quoi se fier au début car entre secrets, mensonges et vérités trop évidentes, la réalité n’est pas toujours facile à cerner et c’est très intense au moment de la lecture. Les protagonistes sont tous très intéressants ; on aborde des thèmes comme l’hikikomori et la violence, aussi bien psychologique que physique. Le tout traité avec beaucoup de subtilité, dans une ambiance toutefois oppressante où plane sans cesse comme une sorte de malaise. L’histoire s’annonce équilibrée et complète (la série fait apparemment deux tomes en tout). C’est incontestablement un manga d’excellente qualité, qui mérite d’être mis en avant et dans lequel j’encourage chacune et chacune à jeter un œil, voire deux.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet)   [Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet) EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:20

J'aime bien la couv' moi.
Je jetterais un coup d'œil à ce truc si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

[Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet)   [Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet) EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:19

Queenie a écrit:
J'aime bien la couv' moi.
Je jetterais un coup d'œil à ce truc si je peux.

Tout pareil. Je lis jamais de manga mais là, juste la couverture me donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet)   [Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Iqura Sugimoto & Kazuki Sakuraba (A lollypop or a bullet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Ji Di (My Way)
» [Manga] Vanyda
» [Manga jeunesse ]
» Le coin des sorties [BD]
» [Manga] Kyôko Okazaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: