| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les élégantes | |
|
+9Constance Queenie colimasson anagramme kenavo bix229 Igor Marie Pascale 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Les élégantes Lun 6 Mai 2013 - 16:25 | |
| - colimasson a écrit:
Et celles-ci, elles sont élégantes aussi ?
- Spoiler:
A vue de nez, le soutien-gorge est trop petit. | |
| | | Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Les élégantes Lun 6 Mai 2013 - 17:02 | |
| | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les élégantes Lun 6 Mai 2013 - 17:17 | |
| - Queenie a écrit:
- Pourquoi que les femmes ?
Les hommes aussi sont des victimes de la mode et de l'élégance ! "Victimes de la mode " : Les hommes et les femmes .....! C'est triste de voir ça !Mais l'élégance , c'est autre chose , et ça n'a rien à voir avec la soumission à quelques diktats de la mode !!! On peut être élégant aussi dans la sobriété , l'épure , la rusticité et le naturel , sans sophistication aucune .......... Et là je la revendique en tant que femme et l'adore chez la gente masculine ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les élégantes Lun 6 Mai 2013 - 19:49 | |
| Les Merveilleuses ou élégantes de la France du Directoire. - Citation :
- Les élégantes de 1797 ne restèrent pas en arrière de leurs cavaliers : les Merveilleuses, empruntant à l’Antiquité païenne. Elles prétendirent s’habiller ou plutôt se déshabiller à la grecque ou à la romaine, leur toilette consistant principalement en manteaux, costumes, tuniques à la grecque.[...]
Voulant se faire remarquer davantage, plusieurs Merveilleuses imaginèrent de se montrer, dans les promenades et les jardins publics, couvertes seulement de toilettes de gazes transparentes, de robes si légères, si diaphanes, en quelque sorte plus indécente qu’une entière nudité, qu’on pouvait les nommer de l’air tissu. Le public s’en étant scandalisé, une réprobation générale s’éleva contre ces ultra-merveilleuses, qui furent contraintes de renoncer à ces innovations. (source Wikipédia) |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les élégantes Lun 6 Mai 2013 - 22:41 | |
| - églantine a écrit:
- Queenie a écrit:
- Pourquoi que les femmes ?
Les hommes aussi sont des victimes de la mode et de l'élégance !
"Victimes de la mode " : Les hommes et les femmes .....! C'est triste de voir ça ! Mais l'élégance , c'est autre chose , et ça n'a rien à voir avec la soumission à quelques diktats de la mode !!! On peut être élégant aussi dans la sobriété , l'épure , la rusticité et le naturel , sans sophistication aucune ..........
C'est vrai : être élégant ne signifie par forcément suivre la mode. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les élégantes Mer 26 Juin 2013 - 16:33 | |
| Paris 1952 Mannequin en tailleur de Jacques Fath quai Saint-Michel. Photo Willy Maywald (Qui pourrait aussi se mettre dans les lectrices, mais je voulais remonter ce fil un petit peu) | |
| | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les élégantes Mer 26 Juin 2013 - 16:47 | |
| Ah mais je sens que je vais aimer ce fil! J'aime cette atmosphère désuète et ce maintien indolent qui allonge la silhouette du mannequin. Elle a toute sa place ici, je trouve, Queenie. | |
| Sujet: Re: Les élégantes Mer 26 Juin 2013 - 19:28 | |
| - Esperluette a écrit:
- Ah mais je sens que je vais aimer ce fil!
J'aime cette atmosphère désuète et ce maintien indolent qui allonge la silhouette du mannequin. Elle a toute sa place ici, je trouve, Queenie. Oui "Esperluette coquinette" un fil que j'aime aussi mais le titre me dérange un peu : Qu'est-ce que l'élégance ? Cette notion est bien subjective...... et culturelle aussi ! | |
| | | | Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les élégantes Mer 26 Juin 2013 - 22:02 | |
| Désolée Eglantine, mais mon premier cliché sera pour célébrer l'élégance naturelle d'Audrey en Givenchy : Mais en cherchant bien, nous allons pouvoir décliner l'élégance au masculin, non? | |
| | | | Queenie ...
| Sujet: Re: Les élégantes Mer 26 Juin 2013 - 22:50 | |
| - églantine a écrit:
- Esperluette a écrit:
- Ah mais je sens que je vais aimer ce fil!
J'aime cette atmosphère désuète et ce maintien indolent qui allonge la silhouette du mannequin. Elle a toute sa place ici, je trouve, Queenie. Oui "Esperluette coquinette" un fil que j'aime aussi mais le titre me dérange un peu : Qu'est-ce que l'élégance ? Cette notion est bien subjective...... et culturelle aussi ! Il n'y a pas de critères imposés, comme le dit Eglantine. Tu peux poster toute image d'une personne élégante, de ton point de vue. Et découvrir l'élégance du point de vue d'autres. Et tous se côtoieront cordialement. - Esperluette a écrit:
- Désolée Eglantine, mais mon premier cliché sera pour célébrer l'élégance naturelle d'Audrey en Givenchy :
Mais en cherchant bien, nous allons pouvoir décliner l'élégance au masculin, non?
Ah ça. Audrey a sa petite cour ici (et partout). | |
| Sujet: Re: Les élégantes Mer 26 Juin 2013 - 23:07 | |
| Oui, Audrey a ses fans, ici et ailleurs. J'ai retrouvé un vieux cliché d'élégants Parisiens pris par un amateur photographe : Elégants sur le boulevard, juin 1871, Hyppolite Blancard. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les élégantes Jeu 27 Juin 2013 - 6:14 | |
| - Queenie a écrit:
Paris 1952 Mannequin en tailleur de Jacques Fath quai Saint-Michel. Photo Willy Maywald
(Qui pourrait aussi se mettre dans les lectrices, mais je voulais remonter ce fil un petit peu) j'adore cette photo... elle me tenterait même en avatar après recherches, Willy Maywald a fait plus d'une photo qui pourrait se voir sur ce fil (ou celui de la mode)... mais aucune ne m'a accroché autant que cette lectrice... et naturellement qu'Audrey est hors compétition pour ce fil | |
| Sujet: Re: Les élégantes Jeu 27 Juin 2013 - 8:07 | |
| Une citation: Oscar Wilde, dans Le Portrait de Dorian Gray: " Il n'y a que les esprits légers pour ne pas juger sur les apparences. Le vrai mystère du monde est le visible, et non l'invisible". Une égérie : Renée Perle, par Jacques-Henri Lartigue Une réflexion : Et si l'élégance résidait dans le lien subtil qui unit l'artiste à son modèle? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les élégantes | |
| |
| | | | Les élégantes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|