Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sarah Moon [photographe]

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sarah Moon [photographe] Empty
MessageSujet: Sarah Moon [photographe]   Sarah Moon [photographe] EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:15

Sarah Moon [photographe] A432

Sarah Moon est une photographe française née en 1941 d'une famille juive qui doit quitter la France occupée. Elle rejoint l'Angleterre et y étudie le dessin. Sarah Moon exerce la profession de mannequin de 1960 à 1966, et se tourne vers la photographie à partir de 1970. Elle est célèbre pour sa campagne de publicité pour Cacharel.


source et suite
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sarah Moon [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Sarah Moon [photographe]   Sarah Moon [photographe] EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:16

Récemment je trouve beaucoup de photos 'sous l'eau' et en voulant ajouter cette photo de Sarah Moon à son fil, je réalise qu'on n'a pas encore de fil pour elle.. Wink


Sarah Moon [photographe] A431

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sarah Moon [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Sarah Moon [photographe]   Sarah Moon [photographe] EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:16

Sarah Moon [photographe] A434
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sarah Moon [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Sarah Moon [photographe]   Sarah Moon [photographe] EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:16

Sarah Moon [photographe] A433
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sarah Moon [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Sarah Moon [photographe]   Sarah Moon [photographe] EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:26

Sarah Moon [photographe] A445
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sarah Moon [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Sarah Moon [photographe]   Sarah Moon [photographe] EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:51

Sarah Moon [photographe] A465
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sarah Moon [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Sarah Moon [photographe]   Sarah Moon [photographe] EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:08

Sarah Moon [photographe] Moon2-10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sarah Moon [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Sarah Moon [photographe]   Sarah Moon [photographe] EmptyLun 26 Sep 2011 - 9:24

Sarah Moon [photographe] A1139

Sarah Moon [photographe] A1140
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sarah Moon [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Sarah Moon [photographe]   Sarah Moon [photographe] EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:38

Sarah Moon [photographe] 1378-252

Sarah Moon : J'ai toujours senti la photo comme une possibilité de faire de la mise en scène, de raconter une histoire en images. Je cherche une image avec un minimum d'informations et de repères, une image pas située et qui pourtant me parle, qui évoque ce qui s'est passé avant et ce qui va se passer après. Je sais bien qu'on peut contester cette manière de photographier - mais pourquoi y aurait-il une seule sorte de photos ? Je veux créer des images avec des éléments que je choisis, narratives ou évocatrices, au-delà du document sur la femme qui porte une robe. Je me donne un cadre littéraire, je me raconte une histoire. C'est le seul tremplin que je me sois trouvé pour sauter. D'autre part, la photographie appliquée m'intéresse, parce qu'elle me permet d'éviter la gratuité. Le contrat entre client et photographe me paraît tout à fait honnête, on me donne l'opportunité de faire des images, à condition que je présente le produit sous un jour favorable, on me paye pour le faire et on me fournit les moyens de le faire bien. Cela m'oblige à une discipline dont j'ai besoin. Car je fais plus facilement les choses quand je m'y trouve acculée. Les faire seulement pour mon plaisir me paraîtrait dérisoire.

extrait d'un entretien entre Sarah Moon et Frank Horvat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarah Moon [photographe] Empty
MessageSujet: Re: Sarah Moon [photographe]   Sarah Moon [photographe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Moon [photographe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moon
» Sarah Frydman
» Sarah Waters
» Fan Ho [photographe]
» Ray K. Metzker [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: