| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| LC des pays nordiques | |
|
+11darkanny odrey eXPie Aeriale traversay Madame B. mimi54 Noémie Harelde Arabella kenavo 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Jeu 31 Mar 2011 - 17:44 | |
| Je viens de poster sur le fils adéquat, ma seconde lecture islandaise : Le septième fils de Arni Thorarinsson | |
| | | odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Jeu 31 Mar 2011 - 20:20 | |
| J'ai lu quelque page de Purge. Pour l'instant il y a quelque chose qui me gène dans l'écriture (je sais pas si ça vient pas de la traduction). Il y a un côté artificiel. Bon faut que je continue pour voir mais je suis moyennement emballée. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Jeu 31 Mar 2011 - 23:13 | |
| - mimi54 a écrit:
- Je viens de poster sur le fils adéquat, ma seconde lecture islandaise : Le septième fils de Arni Thorarinsson
et le lien est dans le premier message du fil - odrey a écrit:
- J'ai lu quelque page de Purge. Pour l'instant il y a quelque chose qui me gène dans l'écriture (je sais pas si ça vient pas de la traduction). Il y a un côté artificiel. Bon faut que je continue pour voir mais je suis moyennement emballée.
il en faut aussi des avis différents, et même ce livre ne peut pas plaire à tout le monde | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Lun 4 Avr 2011 - 13:14 | |
| Bientôt terminé La Terre des mensonges de l'auteure norvégienne Anne B. Ragde, premier tome de la trilogie. Et je sens que je ne vais pas tarder à lire le deuxième |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Lun 4 Avr 2011 - 13:45 | |
| - sentinelle a écrit:
- Bientôt terminé La Terre des mensonges de l'auteure norvégienne Anne B. Ragde, premier tome de la trilogie.
Et je sens que je ne vais pas tarder à lire le deuxième il est dans ma pile, j'attends ton avis avec impatience | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Lun 4 Avr 2011 - 17:20 | |
| Si tu aimes les romans psychologiques, les sagas familiales et les secrets de famille, alors cette trilogie devrait te ravir mimi54 |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Lun 4 Avr 2011 - 17:22 | |
| - sentinelle a écrit:
- Si tu aimes les romans psychologiques, les sagas familiales et les secrets de famille, alors cette trilogie devrait te ravir mimi54
Genre Saga de l'été sur TF1 ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Lun 4 Avr 2011 - 17:31 | |
| En mieux, beaucoup mieux (enfin j'imagine car je ne regarde pas les sagas de l'été de TF1 tant les bandes annonces me suffisent amplement) mais c'est une saga familiale tout de même : secret de famille, défense du patrimoine (ici une ancienne ferme), éclatement familial, deuil.... le tout en Norvège, bien évidemment |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Lun 4 Avr 2011 - 17:52 | |
| Je note La Terre des mensonges de Anne B. Ragde (premier volume présent à la médiathèque locale). J'attire l'attention sur le roman de Bergen par Gunnar Staalesen connu pour sa série sur le privé Norvégien Varg Veum. Mme Igor à dévoré les trois volumes qui racontent le xx° siècle du coté de Bergen où, semble-t-il, le meurtre des origines mettra le siècle pour être résolu... * Le Roman de Bergen : o 1900 l'aube (1900. Morgenrød) (1997) o 1950 le zénith (1950. High Noon) (1998) o 1999 le crépuscule (1999. Aftensang) (2000) Je me suis promis d'y plonger mais là, de suite, détente (pas sûr!) toujours en Norvège avec Jo Nesbo et son enquêteur légèrement à cran qu'est Harry Hole dans "Le sauveur" ! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Lun 4 Avr 2011 - 19:18 | |
| - Igor a écrit:
- Je note La Terre des mensonges de Anne B. Ragde (premier volume présent à la médiathèque locale).
J'attire l'attention sur le roman de Bergen par Gunnar Staalesen connu pour sa série sur le privé Norvégien Varg Veum. Mme Igor à dévoré les trois volumes qui racontent le xx° siècle du coté de Bergen où, semble-t-il, le meurtre des origines mettra le siècle pour être résolu... * Le Roman de Bergen : o 1900 l'aube (1900. Morgenrød) (1997) o 1950 le zénith (1950. High Noon) (1998) o 1999 le crépuscule (1999. Aftensang) (2000)
Je me suis promis d'y plonger mais là, de suite, détente (pas sûr!) toujours en Norvège avec Jo Nesbo et son enquêteur légèrement à cran qu'est Harry Hole dans "Le sauveur" ! Elle a bon gout, Mme Igor ! J' ai découvert Staalesen il y a pas mal de temps, en tout cas c' était avant la vogue des polars venus du Nord... | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Lun 4 Avr 2011 - 19:46 | |
| - sentinelle a écrit:
- Si tu aimes les romans psychologiques, les sagas familiales et les secrets de famille, alors cette trilogie devrait te ravir mimi54
oui, j'aime ces histoires de famille où on ne se dit pas tout... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Lun 4 Avr 2011 - 19:57 | |
| - Igor a écrit:
- Je note La Terre des mensonges de Anne B. Ragde (premier volume présent à la médiathèque locale).
J'attire l'attention sur le roman de Bergen par Gunnar Staalesen connu pour sa série sur le privé Norvégien Varg Veum. Mme Igor à dévoré les trois volumes qui racontent le xx° siècle du coté de Bergen où, semble-t-il, le meurtre des origines mettra le siècle pour être résolu... * Le Roman de Bergen : o 1900 l'aube (1900. Morgenrød) (1997) o 1950 le zénith (1950. High Noon) (1998) o 1999 le crépuscule (1999. Aftensang) (2000)
Je me suis promis d'y plonger mais là, de suite, détente (pas sûr!) toujours en Norvège avec Jo Nesbo et son enquêteur légèrement à cran qu'est Harry Hole dans "Le sauveur" ! Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que Chappy et Arabella avaient lu ces six volumes. J'avais lu le premier tome de 1900 l'aube mais je n'ai pas lu la suite depuis Marie n'ont plus j'imagine |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC des pays nordiques Lun 4 Avr 2011 - 20:30 | |
| Beaucoup de tentations pour cette LC mais quoi qu'il en soit, j'ai pioché dans ma PAL deux auteurs que je lirai très certainement : Obéir de Leena Lander et Le médecin personnel du roi de Per Olov Enquist (on en parle ici). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC des pays nordiques | |
| |
| | | | LC des pays nordiques | |
|