Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LC des pays nordiques

Aller en bas 
+11
darkanny
odrey
eXPie
Aeriale
traversay
Madame B.
mimi54
Noémie
Harelde
Arabella
kenavo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:44

Je viens de poster sur le fils adéquat, ma seconde lecture islandaise : Le septième fils de Arni Thorarinsson
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:20

J'ai lu quelque page de Purge. Pour l'instant il y a quelque chose qui me gène dans l'écriture (je sais pas si ça vient pas de la traduction). Il y a un côté artificiel. Bon faut que je continue pour voir mais je suis moyennement emballée.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:13

mimi54 a écrit:
Je viens de poster sur le fils adéquat, ma seconde lecture islandaise : Le septième fils de Arni Thorarinsson
et le lien est dans le premier message du fil Very Happy

odrey a écrit:
J'ai lu quelque page de Purge. Pour l'instant il y a quelque chose qui me gène dans l'écriture (je sais pas si ça vient pas de la traduction). Il y a un côté artificiel. Bon faut que je continue pour voir mais je suis moyennement emballée.
il en faut aussi des avis différents, et même ce livre ne peut pas plaire à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:31

swing ajouté le lien vers le commentaire d'Igor dans le premier message, ce qui nous fait une première lecture pour la Norvège Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:14

Bientôt terminé La Terre des mensonges de l'auteure norvégienne Anne B. Ragde, premier tome de la trilogie.
Et je sens que je ne vais pas tarder à lire le deuxième Cool
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:45

sentinelle a écrit:
Bientôt terminé La Terre des mensonges de l'auteure norvégienne Anne B. Ragde, premier tome de la trilogie.
Et je sens que je ne vais pas tarder à lire le deuxième Cool

il est dans ma pile, j'attends ton avis avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:20

Si tu aimes les romans psychologiques, les sagas familiales et les secrets de famille, alors cette trilogie devrait te ravir mimi54 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:22

sentinelle a écrit:
Si tu aimes les romans psychologiques, les sagas familiales et les secrets de famille, alors cette trilogie devrait te ravir mimi54 Very Happy
Genre Saga de l'été sur TF1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:31

En mieux, beaucoup mieux (enfin j'imagine car je ne regarde pas les sagas de l'été de TF1 tant les bandes annonces me suffisent amplement) mais c'est une saga familiale tout de même : secret de famille, défense du patrimoine (ici une ancienne ferme), éclatement familial, deuil.... le tout en Norvège, bien évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:52

Je note La Terre des mensonges de Anne B. Ragde (premier volume présent à la médiathèque locale). sourire

J'attire l'attention sur le roman de Bergen par Gunnar Staalesen connu pour sa série sur le privé Norvégien Varg Veum. Mme Igor à dévoré les trois volumes qui racontent le xx° siècle du coté de Bergen où, semble-t-il, le meurtre des origines mettra le siècle pour être résolu...
* Le Roman de Bergen :
o 1900 l'aube (1900. Morgenrød) (1997)
o 1950 le zénith (1950. High Noon) (1998)
o 1999 le crépuscule (1999. Aftensang) (2000)

Je me suis promis d'y plonger mais là, de suite, détente (pas sûr!) toujours en Norvège avec Jo Nesbo et son enquêteur légèrement à cran qu'est Harry Hole dans "Le sauveur" !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:18

Igor a écrit:
Je note La Terre des mensonges de Anne B. Ragde (premier volume présent à la médiathèque locale). LC des pays nordiques - Page 5 807321

J'attire l'attention sur le roman de Bergen par Gunnar Staalesen connu pour sa série sur le privé Norvégien Varg Veum. Mme Igor à dévoré les trois volumes qui racontent le xx° siècle du coté de Bergen où, semble-t-il, le meurtre des origines mettra le siècle pour être résolu...
* Le Roman de Bergen :
o 1900 l'aube (1900. Morgenrød) (1997)
o 1950 le zénith (1950. High Noon) (1998)
o 1999 le crépuscule (1999. Aftensang) (2000)

Je me suis promis d'y plonger mais là, de suite, détente (pas sûr!) toujours en Norvège avec Jo Nesbo et son enquêteur légèrement à cran qu'est Harry Hole dans "Le sauveur" !

Elle a bon gout, Mme Igor ! J' ai découvert Staalesen il y a pas mal de temps, en tout cas c' était avant
la vogue des polars venus du Nord...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:46

sentinelle a écrit:
Si tu aimes les romans psychologiques, les sagas familiales et les secrets de famille, alors cette trilogie devrait te ravir mimi54 Very Happy

oui, j'aime ces histoires de famille où on ne se dit pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:57

Igor a écrit:
Je note La Terre des mensonges de Anne B. Ragde (premier volume présent à la médiathèque locale). sourire

J'attire l'attention sur le roman de Bergen par Gunnar Staalesen connu pour sa série sur le privé Norvégien Varg Veum. Mme Igor à dévoré les trois volumes qui racontent le xx° siècle du coté de Bergen où, semble-t-il, le meurtre des origines mettra le siècle pour être résolu...
* Le Roman de Bergen :
o 1900 l'aube (1900. Morgenrød) (1997)
o 1950 le zénith (1950. High Noon) (1998)
o 1999 le crépuscule (1999. Aftensang) (2000)

Je me suis promis d'y plonger mais là, de suite, détente (pas sûr!) toujours en Norvège avec Jo Nesbo et son enquêteur légèrement à cran qu'est Harry Hole dans "Le sauveur" !
Il me semble, si mes souvenirs sont bons, que Chappy et Arabella avaient lu ces six volumes.
J'avais lu le premier tome de 1900 l'aube mais je n'ai pas lu la suite depuis jemetate
Marie n'ont plus j'imagine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:07

mimi54 a écrit:
sentinelle a écrit:
Si tu aimes les romans psychologiques, les sagas familiales et les secrets de famille, alors cette trilogie devrait te ravir mimi54 Very Happy

oui, j'aime ces histoires de famille où on ne se dit pas tout...
La révélation à la fin du premier tome fut assez surprenante en tout cas, je ne m'y attendais pas du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:30

Beaucoup de tentations pour cette LC mais quoi qu'il en soit, j'ai pioché dans ma PAL deux auteurs que je lirai très certainement : Obéir de Leena Lander et Le médecin personnel du roi de Per Olov Enquist (on en parle ici).

LC des pays nordiques - Page 5 41448c10

LC des pays nordiques - Page 5 41qk0410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC des pays nordiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC des pays nordiques   LC des pays nordiques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC des pays nordiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontres littéraires nordiques
» L'échappée Belle/Lumières Nordiques
» Pays de la Loire
» LC par pays: Afrique
» LC par pays: Les Balkans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par thème ou pays-
Sauter vers: