Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Laura Hillenbrand

Aller en bas 
AuteurMessage
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Laura Hillenbrand Empty
MessageSujet: Laura Hillenbrand   Laura Hillenbrand EmptySam 2 Avr 2011 - 14:59

Laura Hillenbrand Laura-10

Laura Hillenbrand : Conseillère sur le tournage du film inspiré par ce livre, elle est avant tout journaliste, notamment au New York Times, au Washington Post et dans de nombreuses revues équestres. Elle vit aujourd'hui à Washington


Laura Hillenbrand Seabis10

Titre : La légende de Seabiscuit : Le cheval qui ne devait pas gagner
Auteur : Laura Hillenbrand
Editeur : JC Lattès
Nombre de pages : 390

Quatrième de couverture :

Aussi émouvant que « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, aussi bouleversant que « Les raisins de la colère », voici l’histoire vraie de Seabiscuit, le cheval qui ne devait pas gagner.

En 1936, alors que l’Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune dans l’automobile, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur quasi mutique formé par des indiens éleveurs de mustangs, et à un jockey borgne, une étoile déchue qui connaît par cœur toute l’œuvre du poète Emerson.

Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion. Des centaines de milliers d’Américains vont suivre passionnément ses victoires. Les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix, les journaux en font leur une…
Seabiscuit devient l’une des plus fascinantes icônes de l’histoire américaine. Il n’est pas seulement un cheval de légende mais incarne, au cœur de la tourmente économique, la revanche de tous ceux qui ne devaient pas gagner.
En rassemblant de multiples témoignages, et en consultant des milliers de pages d’archives, Laura Hillenbrand fait revivre jour après jour le destin de Seabiscuit. Son livre, qui est aussi une évocation de l’Amérique des années 30, a été en tête de toutes les listes de best-sellers et va faire prochainement l’objet d’un grand film.


Mon avis :

J’avais vu le film et j’ai retrouvé le livre sur mon chemin des éditions originales. Cela a piqué ma curiosité et j’ai eu envie d’en lire la traduction française.

J’avais beaucoup aimé le film, j’ai trouvé le livre encore plus enthousiasmant.

L’écriture/traduction est parfaite. L’histoire est passionnante de bout en bout. D’autant plus, que l’on est sans cesse surpris par le dénouement des courses. Aucun temps mort. Ce qui est particulièrement plaisant c’est de voir l’auteur changer sans cesse de point de vue, ce qui offre au lecteur une vision complète des événements.

J’ai beaucoup appris sur la société américaine de l’entre-deux-guerres, le métier de jockey (dangereux et ingrat), le monde des courses, les journalistes, les entraineurs, les propriétaires d’écuries.

Et tout ceci est véridique, ce qui rend l’histoire d’autant plus intéressante.

Je recommande ce livre qui est peut-être le meilleur que j’aie lu ces dernières années.

Seul bémol : il est assez difficile de le trouver en occasion. (J’ai du le faire venir du Canada). Peut-être parce que ceux qui l’ont acheté neuf ne souhaitent pas s’en séparer ?

Seabiscuit de Laura Hillenbrand : un gros de cœur !


Dernière édition par animal le Sam 2 Avr 2011 - 19:11, édité 1 fois (Raison : ajout bio et photo)
Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Hillenbrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Laura Kasischke
» Laura Rosano
» Laura Hird [Ecosse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: