Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La petite présentation de Déa

Aller en bas 
+18
Marie
FrançoisG
zazy
Suny
Harelde
Arabella
Junie_Campireali
bix229
Constance
traversay
Igor
Epi
animal
Maline
kenavo
eXPie
Chatperlipopette
Déa
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Déa
Espoir postal
Déa


Messages : 24
Inscription le : 03/04/2011
Age : 31

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:56

Bonjour tout le monde! sourire
Voici ma présentation comme tous les autres nouveaux membres : Je suis Déa, j'ai 18 ans, et je suis une grande passionnée de littérature depuis mon enfance. miammiam (oui je dévore mes livres, ca vous pose un problème? xD)
Je dois déjà vous dire que je suis sûre à 99% d'aimer beaucoup ce forum déjà de par son nom! (parfum de livres, c'est tellement... original mais à la fois assez vrai parce que chaque livre nous fait ressentir son parfum..)
Et puis je regarde toujours si les derniers posts sont récents, donc là il n'y a aucun problème, je vais m'éclater!
joie (LOL)
Comme vous avez pu le voir je suis une grande adepte du "carpe diem" dentsblanches je croque la vie à pleines dents, et avec ... des romans!! (enfin pour le moment je ne lis plus car la terminale S me demande beaucoup de temps Crying or Very sad ) - je vous vois déjà dire "aaaaaahh tous aux abris c'est une scientifique Razz " enfin je précise : une scientifique qui est tombée dans la marmite des romans étant toute petite et qui est en réalité une scientifique littéraire (ouille l'antithèse! xD)

Je lisais beaucoup de livres fantastiques étant au collège (HP, Peggy Sue, ....) et des livres policiers comme le Club des 5 ou Alice... (je les ai relus, et relus!!!)
Et en 3ème je me suis mise aux classiques avec Balzac, Flaubert, ... et comme je décidais des livres que je voulais lire, j'aimais quasiment à chaque fois tous les livres que je lisais (eh oui même Balzac! bien qu'aujourd'hui je suis assez nuancée depuis que j'ai découvert d'autres auteurs!). Et puis en 2nde, j'ai eu la grosse révélation pour Zola, qui est mon auteur préféré avec Hugo coeur

En fait je suis une grande adepte de la littérature du XIXème siècle, ce que je pense n'être pas commun car généralement les personnes n'aiment pas trop... (c'est encore plus original j'imagine pour une S!) Enfin j'aime évidemment les livres des autres siècles! j'aime énormément les livres policiers aussi ^^
Enfin voilà je vais éviter d'en mettre une tartine sinon je ne vais pas respecter l'adjectif que j'ai mis dans le titre Razz
Je pense ne pas avoir besoin de dire que j'adore écrire... je crois que je suis démasquée!
Si vous voulez vous amuser à deviner l'origine de mon pseudo, vous pouvez toujours essayer, c'est un personnage de roman Wink
Je vous souhaite à tous une bonne journée!


Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 9:59

Bienvenue parmi les Parfumés Déa....euh...non...ça ne gêne pas que tu lises beaucoup de livres ^^
Le XIXè....hummm que du bonheur! Mais ici tu trouveras de quoi ôter le sommeil tant les propositions, honnêtes, de lecture sont riches sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Déa
Espoir postal
Déa


Messages : 24
Inscription le : 03/04/2011
Age : 31

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:28

Ca, je n'en doute pas une seconde! Very Happy Je sens que je vais découvrir de nombreux livres intéressants!
Merci pour ton accueil chaleureux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:36

Bienvenue, Déa ! bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:47

Bienvenue chez les Parfumés flower
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:49

Bienvenue chez les Parf' du livre, Déa bonjour
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:56

bienvenue !

et ne t'inquiètes pas les origines et parcours sont variés et bien loin d'être exclusivement littéraires.

singe
Revenir en haut Aller en bas
Déa
Espoir postal
Déa


Messages : 24
Inscription le : 03/04/2011
Age : 31

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:06

Merci à tous Very Happy Décidément je ne regrette absolument de m'être inscrite!
J'espère vous faire partager également mes lectures, cependant je crois que pour cela il vous faudra attendre les grandes vacances, bac oblige! (et comme j'aime prendre mon temps à donner mon avis, ...)
Mes projets lecture : Je compte entamer Crime et Châtiment durant les grandes vacances ainsi que Les Visages, un thriller de Kellerman, et peut-être recommencer le tome I des Misérables que j'ai dû malheureusement stopper durant l'année de 1ère ...
Le roman Geisha d'Arthur Golden me tente assez, mais je n'ose pas l'acheter... je vais regarder sur le forum voir si quelqu'un d'entre vous l'a lu sourire


Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:47

Bonjour Déa, tu vas être bien occupée ici Very Happy
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:36

Salut Déa.
Dévore, dévore mais par pitié, laisse nous quelques miettes...
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:19

Carpe diem, Déa, qui ne sera pas muette comme une carpe ... Bienvenue bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:23

Sois la bienvenue, pétillante Déa ... La petite présentation de Déa 43175211


Very Happy

Citation :
L'homme qui rit :

Elle ne voyait pas hors d'elle le soleil et l'on voyait en elle son âme.
Son regard mort avait on ne sait quelle fixité céleste.
Elle était la nuit, et de cette ombre irrémédiable amalgamée elle-même, elle sortait astre.
Ursus, maniaque de noms latins, l'avait baptisée Dea. Il avait un peu consulté son loup ; il lui avait dit : Tu représentes l'homme, je représente la bête ; nous sommes le monde d'en bas ; cette petite représentera le monde d'en haut. Tant de faiblesse, c'est la toute-puissance. De cette façon l'univers complet, humanité, bestialité, divinité, sera dans notre cahute.-Le loup n'avait pas fait d'objection.
Et c'est ainsi que l'enfant trouvé s'appelait Dea. (p.329) In libro Veritas)
Revenir en haut Aller en bas
Déa
Espoir postal
Déa


Messages : 24
Inscription le : 03/04/2011
Age : 31

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:52

Haha merci à tous! J'adore votre humour en tout cas! rire
Oui c'est tout à fait ça Constance cheers bravo!! bravo
Une magnifique petite héroïne de roman à la fois fragile mais qui renferme une âme très noble, c'est comme ça que je l'ai perçue sourire elle m'a émue jusqu'aux larmes!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:59

Bonjour Dea !
Tu ferais bien d' avoir des projets à long terme, parce que déjà, tu as déjà au moins 20 ans de lectures devant toi !
La petite présentation de Déa 10983
Revenir en haut Aller en bas
Junie_Campireali
Espoir postal
Junie_Campireali


Messages : 26
Inscription le : 05/03/2011
Age : 28
Localisation : Charleville

La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:15

Bienvenue à toi, Scientifique Littéraire joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite présentation de Déa Empty
MessageSujet: Re: La petite présentation de Déa   La petite présentation de Déa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite présentation de Déa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» petite présentation
» Petite présentation
» Petite présentation de Malorie
» Message de présentation d'une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: