| La petite présentation de Déa | |
|
+18Marie FrançoisG zazy Suny Harelde Arabella Junie_Campireali bix229 Constance traversay Igor Epi animal Maline kenavo eXPie Chatperlipopette Déa 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Déa Espoir postal
| Sujet: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 9:56 | |
| Bonjour tout le monde! Voici ma présentation comme tous les autres nouveaux membres : Je suis Déa, j'ai 18 ans, et je suis une grande passionnée de littérature depuis mon enfance. (oui je dévore mes livres, ca vous pose un problème? xD) Je dois déjà vous dire que je suis sûre à 99% d'aimer beaucoup ce forum déjà de par son nom! (parfum de livres, c'est tellement... original mais à la fois assez vrai parce que chaque livre nous fait ressentir son parfum..) Et puis je regarde toujours si les derniers posts sont récents, donc là il n'y a aucun problème, je vais m'éclater! (LOL) Comme vous avez pu le voir je suis une grande adepte du "carpe diem" je croque la vie à pleines dents, et avec ... des romans!! (enfin pour le moment je ne lis plus car la terminale S me demande beaucoup de temps ) - je vous vois déjà dire "aaaaaahh tous aux abris c'est une scientifique " enfin je précise : une scientifique qui est tombée dans la marmite des romans étant toute petite et qui est en réalité une scientifique littéraire (ouille l'antithèse! xD) Je lisais beaucoup de livres fantastiques étant au collège (HP, Peggy Sue, ....) et des livres policiers comme le Club des 5 ou Alice... (je les ai relus, et relus!!!) Et en 3ème je me suis mise aux classiques avec Balzac, Flaubert, ... et comme je décidais des livres que je voulais lire, j'aimais quasiment à chaque fois tous les livres que je lisais (eh oui même Balzac! bien qu'aujourd'hui je suis assez nuancée depuis que j'ai découvert d'autres auteurs!). Et puis en 2nde, j'ai eu la grosse révélation pour Zola, qui est mon auteur préféré avec Hugo En fait je suis une grande adepte de la littérature du XIXème siècle, ce que je pense n'être pas commun car généralement les personnes n'aiment pas trop... (c'est encore plus original j'imagine pour une S!) Enfin j'aime évidemment les livres des autres siècles! j'aime énormément les livres policiers aussi ^^ Enfin voilà je vais éviter d'en mettre une tartine sinon je ne vais pas respecter l'adjectif que j'ai mis dans le titre Je pense ne pas avoir besoin de dire que j'adore écrire... je crois que je suis démasquée! Si vous voulez vous amuser à deviner l'origine de mon pseudo, vous pouvez toujours essayer, c'est un personnage de roman Je vous souhaite à tous une bonne journée! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 9:59 | |
| Bienvenue parmi les Parfumés Déa....euh...non...ça ne gêne pas que tu lises beaucoup de livres ^^ Le XIXè....hummm que du bonheur! Mais ici tu trouveras de quoi ôter le sommeil tant les propositions, honnêtes, de lecture sont riches | |
|
| |
Déa Espoir postal
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 10:28 | |
| Ca, je n'en doute pas une seconde! Je sens que je vais découvrir de nombreux livres intéressants! Merci pour ton accueil chaleureux! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 10:36 | |
| Bienvenue, Déa ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 10:47 | |
| Bienvenue chez les Parfumés | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 10:49 | |
| Bienvenue chez les Parf' du livre, Déa | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 11:56 | |
| bienvenue ! et ne t'inquiètes pas les origines et parcours sont variés et bien loin d'être exclusivement littéraires. | |
|
| |
Déa Espoir postal
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 12:06 | |
| Merci à tous Décidément je ne regrette absolument de m'être inscrite! J'espère vous faire partager également mes lectures, cependant je crois que pour cela il vous faudra attendre les grandes vacances, bac oblige! (et comme j'aime prendre mon temps à donner mon avis, ...) Mes projets lecture : Je compte entamer Crime et Châtiment durant les grandes vacances ainsi que Les Visages, un thriller de Kellerman, et peut-être recommencer le tome I des Misérables que j'ai dû malheureusement stopper durant l'année de 1ère ... Le roman Geisha d'Arthur Golden me tente assez, mais je n'ose pas l'acheter... je vais regarder sur le forum voir si quelqu'un d'entre vous l'a lu | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 12:47 | |
| Bonjour Déa, tu vas être bien occupée ici Bienvenue ! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 13:36 | |
| Salut Déa. Dévore, dévore mais par pitié, laisse nous quelques miettes... Bienvenue! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 14:19 | |
| Carpe diem, Déa, qui ne sera pas muette comme une carpe ... Bienvenue | |
|
| |
Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 14:23 | |
| Sois la bienvenue, pétillante Déa ... - Citation :
- L'homme qui rit :
Elle ne voyait pas hors d'elle le soleil et l'on voyait en elle son âme. Son regard mort avait on ne sait quelle fixité céleste. Elle était la nuit, et de cette ombre irrémédiable amalgamée elle-même, elle sortait astre. Ursus, maniaque de noms latins, l'avait baptisée Dea. Il avait un peu consulté son loup ; il lui avait dit : Tu représentes l'homme, je représente la bête ; nous sommes le monde d'en bas ; cette petite représentera le monde d'en haut. Tant de faiblesse, c'est la toute-puissance. De cette façon l'univers complet, humanité, bestialité, divinité, sera dans notre cahute.-Le loup n'avait pas fait d'objection. Et c'est ainsi que l'enfant trouvé s'appelait Dea. (p.329) In libro Veritas) | |
|
| |
Déa Espoir postal
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 14:52 | |
| Haha merci à tous! J'adore votre humour en tout cas! Oui c'est tout à fait ça Constance bravo!! Une magnifique petite héroïne de roman à la fois fragile mais qui renferme une âme très noble, c'est comme ça que je l'ai perçue elle m'a émue jusqu'aux larmes! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 15:59 | |
| Bonjour Dea ! Tu ferais bien d' avoir des projets à long terme, parce que déjà, tu as déjà au moins 20 ans de lectures devant toi ! | |
|
| |
Junie_Campireali Espoir postal
Messages : 26 Inscription le : 05/03/2011 Age : 29 Localisation : Charleville
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa Dim 3 Avr 2011 - 16:15 | |
| Bienvenue à toi, Scientifique Littéraire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite présentation de Déa | |
| |
|