| Auteurs "à thème": pays à définir | |
|
+19Queenie Harelde Madame B. Aeriale bix229 soliman Le Bibliomane Ezechielle krys Noémie FrançoisG traversay zazy coline Epi mimi54 Charlie Igor kenavo 23 participants |
|
Mon choix: | Algérie | | 0% | [ 0 ] | Allemagne | | 6% | [ 3 ] | Argentine | | 10% | [ 5 ] | Chili | | 6% | [ 3 ] | Cuba | | 2% | [ 1 ] | Danemark | | 4% | [ 2 ] | Espagne | | 15% | [ 7 ] | Inde | | 8% | [ 4 ] | Italie | | 8% | [ 4 ] | Japon | | 23% | [ 11 ] | Portugal | | 0% | [ 0 ] | Russie | | 6% | [ 3 ] | Suède | | 4% | [ 2 ] | Turquie | | 6% | [ 3 ] |
| Total des votes : 48 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Jeu 7 Avr 2011 - 17:22 | |
| - Nezumi a écrit:
- Queenie a écrit:
- je trouve presque dommage que le Japon ait l'air de l'emporter... c'est déjà une littérature tellement "connue"...
C'est trompeur, car derrière une poignée d'auteurs très connus et appréciés (les 2 Murakami, Yoko Ogawa, Kawabata, Inoué...), combien restent à découvrir, encore beaucoup! Oui, tu as raison. Mais les autres pays, c'est souvent moins de 2-3 auteurs qui ont été lus. En même temps, ça fait des siècles que je n'ai pas lu un auteur japonais, alors ça me fera une remise à niveau ! Et avec les précisions de Kenavo, c'est vrai que ça laisse encore un peu de champ pour les autres pays. (De toute façon, le vrai pire c'est la fausse blonde !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Jeu 7 Avr 2011 - 17:27 | |
| - Queenie a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Queenie a écrit:
- je trouve presque dommage que le Japon ait l'air de l'emporter... c'est déjà une littérature tellement "connue"...
C'est trompeur, car derrière une poignée d'auteurs très connus et appréciés (les 2 Murakami, Yoko Ogawa, Kawabata, Inoué...), combien restent à découvrir, encore beaucoup!
Oui, tu as raison. Mais les autres pays, c'est souvent moins de 2-3 auteurs qui ont été lus. En même temps, ça fait des siècles que je n'ai pas lu un auteur japonais, alors ça me fera une remise à niveau !
Oui, et je vous conseille d'aller voir du côté des dernières sorties, c'est du vraiment bon, original et nouveau chez nous justement. Le dernier Inoue Hisaishi, Yo Henmi, Isaka Kôtarô... Remarque, moi aussi je me suis un peu tâtée avant de donner mon vote, mais la perspective du japon au portail était trop tentante! |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Jeu 7 Avr 2011 - 17:32 | |
| Tiens... on pourra mettre une photo d'un Parfumé par rapport au pays star du mois ! !Histoire de se donner encore plus l'envie de voyager! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Jeu 7 Avr 2011 - 20:39 | |
| Genre Maryvonne au pays des tétards | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Jeu 7 Avr 2011 - 21:33 | |
| Le "pays star", ce sera le Japon, et je crains qu' il n' attire pas les voyageurs en ce moment ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Ven 8 Avr 2011 - 8:26 | |
| c'est un peu drastique, kenavo comme nouvelle règle . Par contre il suffit de faire un clic pour vérifier si l'auteur que l'on désire nominer à une étoile bleue et a donc déjà été au portail. Et si Nezumi et les (comment dit-on ? japonaiphiles, nipponphiles) amoureux du Japon veulent bien extraire quelques oubliés du forum sur un fil spécial, ce serait encore mieux... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Ven 8 Avr 2011 - 8:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Ven 8 Avr 2011 - 11:12 | |
| - shanidar a écrit:
- c'est un peu drastique, kenavo comme nouvelle règle . Par contre il suffit de faire un clic pour vérifier si l'auteur que l'on désire nominer à une étoile bleue et a donc déjà été au portail. Et si Nezumi et les (comment dit-on ? japonaiphiles, nipponphiles) amoureux du Japon veulent bien extraire quelques oubliés du forum sur un fil spécial, ce serait encore mieux...
volontiers, et ils sont nombreux! |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Ven 8 Avr 2011 - 13:49 | |
| - Madame B. a écrit:
- Charlie a écrit:
- Citation :
- kenavo a écrit:
Je vais essayer de sortir mon meilleur français:
c'est plus compréhensible?
Heu oui....enfin....
Mais surtout t'inquiète pas gentille Kena il ne s'agit pas de ton français Moi je n'ai même pas l'excuse d'être blonde. Ce n'est pas ton français, Kenavo, c'est mon esprit qui n'imprime pas. Tout pareil - Madame B. a écrit:
- En tout cas, c'est bon de partager cela avec Epi et Charlie (ça me rassure un peu).
Moi aussi ça me rassure, je me sentais un peu seule Ce que je comprends tout de même c'est qu'on va avoir le Japon au portail et qu'il faut aller chercher derrière l'arbre qui cache la forêt. Soit. (j'ai voté pour l'Inde alors tant pis) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Ven 8 Avr 2011 - 13:57 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Auteurs "à thème": pays à définir Ven 8 Avr 2011 - 14:09 | |
| | |
|