Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
A toute fin utile : je ne regarde pas forcément ce que je signale... Notamment le film çi-dessus, mais je n' ai rien contre les films dit de divertissement non plus...
Ce soir, rien, sinon peut etre Des racines et des ailes à 20. 35 sur la 3 pour contempler les Gorges du Verdon, jusqu' à la vallée de la Roya.
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 19:20
Je crois qu'avec la mention de Télérama nous comprenons bien que tu n'a pas forcement vu le programme ni même que tu compte le voir, mais on imagine tout de même que si tu le signale parmi d'autres c'est qu'il y a une raison, cela reflète une marque d'intérêt. Il me semble d'autant plus pertinent si on l'a vu de donner son ressenti, parce que Télérama ce n'est pas non plus infaillible. Et visiblement Darkanny qui a tenté le film, a eu les mêmes impressions que moi.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 19:36
TCM, 20h40 : Au-delà du Missouri, western de William A. Wellman (1951), avec Clark Gable. "Gable est noble et superbe", nous dit Télérama, et là je suis sûr que ce sera trooop bô. Et qu'on aura un commentaire de Traversay (pour ce genre de films, j'ai toujours un doute : l'ai-je déjà vu il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine ? ) Il affronte un autre western, toujours sur le câble : Lucky Luke (Dujardin), sur Ciné+Premier. Que je regarderai aussi lors de sa rediff, avec un plaisir masochiste.
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 21:18
... et j'ai failli rater : Ciné+Premier, 22h25 : Le Hérisson, d'après L'Elégance du H. Mon masochisme ne connaît plus de limite, youhou !
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 21:24
Et qu'en dit Télérama ?
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 21:30
(il n'aura plus de limites quand il lira La belle aux oranges).
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 21:32
animal a écrit:
(il n'aura plus de limites quand il lira La belle aux oranges).
Nous attendons un commentaire de circonstance
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 21:33
ben j'espère en venir à bout rapidement. ptet ce weekend, ça serait bien. je me demande si ce n'est pas pire que du BC.. (mais ça n'a rien à faire sur le fil de la télé... )
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 21:35
Pire que BC ? Faut dire que rien que le titre pouvait paraître suspect.
Moi, comme je l' ai déjà dit, je regarde souvent la télé et parfois meme je l' allume !
Avec modération, beaucoup de modération... je ne suis pas pret à m' abonner à une chaine cryptée...
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 22:37
Arabella a écrit:
Pire que BC ? Faut dire que rien que le titre pouvait paraître suspect.
Lire Jostein Gaarder, je me demande si c'est pire que Coelho... je ne suis pas sûr de vouloir vérifier, mais en tout cas, Animal, j'attends ton commentaire ! Après, tu me feras le plaisir de voir le film (http://www.imdb.com/title/tt1296150/ ). (j'ai un problème flash, donc je ne peux pas visualiser ce que je poste ci-dessous, mais ça doit être ça) :
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 22:43
bix229 a écrit:
Moi, comme je l' ai déjà dit, je regarde souvent la télé et parfois meme je l' allume !
en principe, c'est mieux de l'allumer avant de la regarder, sauf si c'est pour vérifier la couche de poussière entassée dessus...
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 22:45
roooooh... et en plus l'adaptation a l'air de prendre ses libertés !
en principe, c'est mieux de l'allumer avant de la regarder, sauf si c'est pour vérifier la couche de poussière entassée dessus...
Hé, c' était de l' humour ! Ce n' est meme pas de moi, mais ça m' amuse !
Sujet: Re: A la télé... Mer 2 Nov 2011 - 22:55
animal a écrit:
roooooh... et en plus l'adaptation a l'air de prendre ses libertés !
Les gens qui prennent des liberté avec des chefs-d'oeuvres, c'est limite criminel. Le début du résumé de imdb me semble extrêmement prometteur :
le début extrêmement prometteur a écrit:
THE ORANGE GIRL is about two young men's different paths to finding love. Jan Olav is struck as if by lightning the first time he sees the Orange Girl, and is sure he has found the love of his life.