Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

A la télé...

+35
Exini
toma
mimi54
monilet
Theo
Stargazer
Epi
Mordicus
sylvain-
anagramme
Noémie
Arabella
Charlie
shanidar
rivela
Constance
Bédoulène
coline
traversay
Babelle
Maryvonne
Marie
Marcelin Hogier
kenavo
Queenie
darkanny
Aeriale
Igor
Marko
eXPie
animal
krys
Steven
swallow
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Constance
Zen littéraire
Constance

Inscription le : 27/04/2010

A la télé... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:47

A 22 h 25, documentaire sur Arte : "Heinrich von Kleist ou le suicide romantique" ... et j'en reviens à "Jérôme" de Jean-Pierre Martinet ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:13

Constance a écrit:
A 22 h 25, documentaire sur Arte : "Heinrich von Kleist ou le suicide romantique" ... et j'en reviens à "Jérôme" de Jean-Pierre Martinet ... Very Happy

Je me suis trompée de jour ... lire ... ce documentaire sera diffusé demain soir ...
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:25

Constance a écrit:
Constance a écrit:

Je me suis trompée de jour ... A la télé... - Page 6 683418 ... ce documentaire sera diffusé demain soir ...

Pas grave, Constance, mais il n' y a pas de commentaire sur Télérama, ce qui voudrait dire qu' ils ne
l' ont pas vu. As-tu quelque chose ailleurs ?
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:38

20. 40 - Arte - La Règle du jeu, film de Jean Renoir, 1939, avec Marcel Dalio...

Je n' ai pas revu ce film depuis longtemps. Certains critiques le qualifient de chef d' oeuvre...

Et n' oubliez pas à 20 h sur France Culture, A voix nue, rencontre avec Antonio Lobo Antunes.
La suite, toute la semaine...
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:58

Scary movie sur NT1, ça m'ira très bien cette loufoquerie
Constance
Zen littéraire
Constance

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:40

bix229 a écrit:
Constance a écrit:
Constance a écrit:

Je me suis trompée de jour ... A la télé... - Page 6 683418 ... ce documentaire sera diffusé demain soir ...

Pas grave, Constance, mais il n' y a pas de commentaire sur Télérama, ce qui voudrait dire qu' ils ne
l' ont pas vu. As-tu quelque chose ailleurs ?

Non, Bix, je n'ai rien lu ailleurs sur ce documentaire, mais je le regarderai tout à l'heure, car le personnage m'intéresse depuis que j'ai découvert son existence à travers la lecture de "Jérôme" (quel érudit, ce J.P Martinet ! )...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:27

20. 35 - Fr5 - Autisme, l' espoir, doc de Natacha Calestrémé, 2010

Un film lumineux et porteur d' espoir autour d' Aymeric, 10 ans, et de ses combattifs parents.
La réalisatrice y montre les progrs effectués, mais pointe aussi les défaillances du corps médical
pour l' intégration face à des familles qui se sentent souvent abandonnées. Télérama
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:54

22. 30 - Arte - Le Sorgho rouge, film de Zhang Yimou, 1987, VO, avec Gpng Li

"Le destin absurde, entre rire et larmes, d' une femme dans la Chine des années 30. Rusant avec la censure, cette fresque passionnante révéla Gong Li, star du nouveau cinéma chinois." Télérama

23. 50 - Fr5 - Khadafi, notre meilleur ennemi, doc d' Antoine Vitkine (Fr.), 2010

"42 ans de règne, de ruses, de violences et de realpolitik résumés en 1h 1/2....Ce film cherche à comprendre comment Khadafi s' est retrouvé réhabilité dans les années 2000"... Télérama

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:04

bix229 a écrit:
22. 30 - Arte - Le Sorgho rouge, film de Zhang Yimou, 1987, VO, avec Gpng Li

"Le destin absurde, entre rire et larmes, d' une femme dans la Chine des années 30. Rusant avec la censure, cette fresque passionnante révéla Gong Li, star du nouveau cinéma chinois." Télérama
En voilà, un très bon film !
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:46

20. 40 - Arte - Anna M., film de Michel Spinosa, 2007. Avec Isabelle Carré, Gilbert Melki, Anne Consigny.

Une jeune femme se met à traquer un médecin qui, croit-elle- est fou d'elle.
Superbe évocation d' un cas d' érotomanie, où regne constamment une peur insidiieuse. Certains adorent
la mise en scène de M. Spinosa, d' autres pas... Télérama
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:30

Isabelle Carré est géniale dans Anna M qui est un film bien plus intéressant sur le sujet de l'érotomanie que celui avec Audrey Tautou ("A la folie pas du tout").
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:20

Alors j'ai bien fait d'être passée à côté d'A la folie pas du tout.
Anna M m'a sciée (si j'avais ouvert mon Télérabix hier je l'aurais volontiers revu. Le film offre dans le temps une description précise et fine de cette maladie quand elle est bien ancrée. C'est aussi terriblement angoissant. Surtout à la fin.
A part ça, je ne connais pas Michel Spinosa...
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:37

22. 25 - Canal + - The Ghost writer de Roman Polanski, 2010, VM

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:02

bix229 a écrit:
22. 25 - Canal + - The Ghost writer de Roman Polanski, 2010, VM

Oui, et juste avant : Soul Kitchen, de Fatih Akin.
Ca tombe bien, j'ai Canal pour une semaine.
Miam : Shutter Island, In the air, Soul Kitchen, Alice au Pays des Merveilles, A Single Man, Away we go, Precious, Le Guerre Silencieux.
Du boulot en perspective ! Very Happy
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:26

Un peu déçue par Full Kitchen moi. Mais à voir.
Les recettes élaborées rebutent une clientèle (qui jusque là se complaisait à venir manger des trucs crads genre frites grasses) dès qu'un certain Zinos se met artistiquement et diététiquement au fourneau. ça aurait bien marcher si Illias, le frère de Zinos, qui doit trouver un travail pour bénéficier de la liberté conditionnelle, n'était pas embauché au resto. Il brouille un peu le chemin culinaire du Full Kitchen...
http://macrofictions.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 6 Empty

A la télé...
Page 6 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant