Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
20. 40 - FR2 - Boulevard du Palais, série policière française, 2 012, avec JF Balmer
20. 40 - Arte - Bankable, téléfilm de Mona Achache, 2 011
... Succulente et insolente fiction de temps de crise, où les femmes font des éticelles. T
22. 25 - FR2 - Cash investigation : Marketing vert, le grand maquillage, doc
ça n'est pas parce que les entreprises prétendent respecter l' environnement qu' elles le font vraiment. Ce serait meme le contraire T
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: A la télé... Sam 5 Mai 2012 - 9:15
Hier, comme tous les vendredis soirs, j'ai cédé à "Boulevard du Palais" et à Rovère.
Citation :
"En naissant, un homme tombe dans un rêve comme on tombe à la mer. "S'il veut se débattre pour en sortir, comme le font les gens sans expérience, il se noie... "Non, je vous le dis, ce qu'il faut, c'est s'abandonner à l'élément destructeur, et s'arranger, à force d'efforts des mains et des pieds dans l'eau, pour que la mer profonde, profonde, vous soutienne..."
Ce con m'a donné envie de découvrir Joseph Conrad, et en commençant par "Lord Jim" ! Donc dans ma LAL (et je pense très vite dans ma PAL)
Hier, comme tous les vendredis soirs, j'ai cédé à "Boulevard du Palais" et à Rovère.
Citation :
"En naissant, un homme tombe dans un rêve comme on tombe à la mer. "S'il veut se débattre pour en sortir, comme le font les gens sans expérience, il se noie... "Non, je vous le dis, ce qu'il faut, c'est s'abandonner à l'élément destructeur, et s'arranger, à force d'efforts des mains et des pieds dans l'eau, pour que la mer profonde, profonde, vous soutienne..."
Ce con m'a donné envie de découvrir Joseph Conrad, et en commençant par "Lord Jim" ! Donc dans ma LAL (et je pense très vite dans ma PAL)
Il est bien Rovère, hé ! Jamais meilleur que lorsqu' il est imbibé ou desesperé... Humain trop humain quoi ! Et Jean François Balmer qui lui donne vie a bien du mérite... Quant à Conrad oui, on le lit et on s' en souvient, meme si on ne le cite pas...
Exini Zen littéraire
Sujet: Re: A la télé... Sam 5 Mai 2012 - 18:57
bix229 a écrit:
Il est bien Rovère, hé ! Jamais meilleur que lorsqu' il est imbibé ou desesperé... Humain trop humain quoi !
Ivre d'humanité, quoi !
bix229 a écrit:
Et Jean François Balmer qui lui donne vie a bien du mérite...
Il est exceptionnel !
Sinon, je viens de (re)voir "Le porteur de serviette" de Daniele Luchetti avec Nanni Moretti : en cette journée où toute allusion à la campagne électorale est interdite, j'en ai plus (ré)appris sur la politique et la manière de s'octroyer le pouvoir qu'en près d'un an ! Et en me marrant, en plus ! Merci LCP-Sénat !
0. 00 -FR3 - Le Port de la drogue, de Samuel Fuller, avec Richard Widmark, Jean Peters, 1953, VO
Exini Zen littéraire
Sujet: Re: A la télé... Dim 6 Mai 2012 - 21:53
Malheureusement, trop tard pour moi (je bosse demain...). Je ne peux pas le voir - encore ! Décidément, quand passeront-il ce type de film en prime-time ?
20. 35 - Arte - Femmes au bord de la crise de nerfs, d' Almodovar, 1 988, VM. Avec Carmen Maura, Antonio Banderas
20. 35 - FR3 - Elysée 2012, la vraie campagne, doc de Serge Moati, 2 012
22. 05 - Arte - Le plaisir de chanter, I Duran Cohen, avec Marina Fois, Lorant Deutsch, 2 008
Comédie mélangeant humour et libertinage. T
22. 45 - NRJ 12 - Kill Bill, vol 2, de Tarantino, 2 003, avec Uma Thurman, VF
23. 40 - Arte - Bielutine. Dans le jardin du temps, doc de C Cogitore, 2 011
Ely et Nina Bielutine vivent au milieu d' une collection d' art inestimable. Sont ils ivres, fous ? Se moquent ils de nous ? Le documentariste ne tranche pas... T
20. 35 - FR5 - Khadafi mort ou vif, doc d' A. Vitkine, 2 012
Vitkine s' interesse aux derniers mois passés au pouvoir de K., sur fond de tempete diplomatique et d' ultimes coups de bluf. T
20. 40 - Arte - Sport, mafia et corruption, doc de H Martin Delpierre, 2 012
Avec 500 milliards de dollars misés l' an passé, les paris sportifs en ligne sont devenus une machine à laver l' argent sale. Corollaire ? Matrchs truqués, intimidation des joueurs... T
20. 35 - Arte - Etreintes brisées, d' Almodovar, avec P. Cruz, VM
23. 35 - Arte - Tu n' aimeras point, d' Haim Tabakman (Is-/Fr), 2 009, VO
Une histoire d' amour entre hommes... chez les juifs ultra orthodoxes... Un amour pas très casher. T
A ceux qui n' ont pas vu Tu n' aimeras point, essayez de ne pas le manquer la prochaine fois. C' est un film beau, et réussi sur un sujet particulièrement difficile, un amour hosexuel dans un mileu ultra orthodoxe israélien. Beaucoup de sobriété, de pudeur, et une interprétation remarquable.
Dernière édition par bix229 le Ven 11 Mai 2012 - 16:02, édité 2 fois