Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Zack Snyder

Aller en bas 
+3
Mordicus
eXPie
Queenie
7 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Watchmen   Zack Snyder EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:59

Zack Snyder 19060211
Watchmen

Etats-Unis, années 80, sous fond de guerre froide sur le point d'exploser en 3ème guerre mondiale nucléaire. Des supers héros qui ont rangé leurs masques au placard, d'autres qui agissent dans l'ombre, et d'autres qui coopèrent avec le gouvernement pour essayer de contrecarrer les russes.
Seulement Le Comédien est assassiné, et Rorschach commence à mener l'enquête, persuadé qu'on cherche à éliminer les anciens Héros Masqués.

Le fond se tient bien, scénario pas si vu et revu que ça sur certains points, des personnages assez intéressants, portant toute l'ambiguïté de l'humanité en eux, et l'assumant ('videmment un ++ aux personnages de Rorschach et du Comédien, très sombres et en même temps très "attachants"). Réflexion sur "faut-il sauver l'humanité alors qu'elle est toute moisie ?" portée par l'énigmatique et evanescent Jon. L'homme tout bleu, franchement crédible dans sa distance face aux choses, aux gens, et c'est vrai qu'il a des frémissements du visage qui contiennent moult émotions ("citation" tirée de la bouche d'un autre super héros dans le film, Adrian).
La fin est un petit pied de nez vraiment bien ... cynique.

La forme... un peu dommage, Snyder trouve des trucs à des moments, mais délaisse un max d'esthétique pour rester dans le planplan classique film de super héros. Efficace comme un Spider-man mais pas impérissable comme un V pour Vendetta ou un Sin City.
Néanmoins, y'a deux-trois trucs bien bien : le "générique" de début qui retrace vite fait la carrière des anciens, avec de chouettes effets photographiques, un grain années 50 tout classe, et des incrustations de couleur et de typo extra
Ze plan du film pour moi : quand Dan arrive chez lui, sa porte a été forcée et on le voit en silhouette dans l'encadrement. Trop super. Très BD. Et comme c'était dans les premières minutes, ça pose une ambiance qui donne foutrement envie de croire que ça va être ainsi pendant 2h30. (bon c'est pas le cas, mais c'est juste qu'il est toujours "entre deux" le Snyder).
Quelques autres trucs visuels bien assumés et bien assurés. Je trouve ni les videos ni les images que je veux pour vous montrer ça.
Quand Rorschach tue le Big Boss dans les toilettes ! Scène mémorable !
La gueule de Rorschach est extra, avec ou sans son masque d'ailleurs, toute son allure est extra.

Peut être un peu trop de ralentis (mais bon, c'est limite la "patte Snyder"), quelques éclatements de tibias, de bras, des craquements d'os, de doigts, bien dégueux mais vite fait, sanglant, violent mais pas

Les personnages de Dan et de Laurie sont légèrement insupportables, mais bon ils sont un peu les "bons américains", les vrais supers héros qui restent à la fin, optimistes, si mignons et gentils...

Bon, après, j'ai pas lu la BD (je trouve les dessins trop ... "pas pour moi"), alors je ne peux pas trop vous dire si tout est bien respecté comme il faut, mais on se doute que non, qu'il manque plein de trucs etc... etc...

N'empêche c'est un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:51

Oui, très bien, le perso de Rorschach. Le truc pas très bien, dans le film, ce sont les bastons. Et pan que je te file un coup de tatane à faire exploser un buffle, et que l'autre se relève "même pas mal".
Il y a des super héros dedans, mais on ne sait pas toujours en quoi ils sont super. Est-ce juste qu'ils savent encaisser les coups de tatane mieux que moi, et filer un trempe cosmique aux super méchants ?

Snyder a mis la pédale douce, comparé à "300", mais il y a quand même sa marque. Docteur Manhattan est vraiment réussi ; l'absence de pupille est troublante, son regard est intérieur. Les scènes sur mars sont fichtrement bien fichus. Quand il le veut, Snyder sait vraiment en mettre plein la vue. Alors, bien sûr, il choisit souvent les plans vus de hauts, ça fait toujours bien, mais c'est vrai.
Je n'ai pas eu le choc de "V for Vendetta", mais, comme tu l'écris, Queenie, le générique de début, déjà, est rudement bien. Déjà, l'idée d'utiliser Bob Dylan, The Times They Are A'Changin', c'est rudement bien. Le titre est en entier, en plus.
Ce qui amène à un truc bien, généralement, dans le film : la bande-son. Enfin un "block-buster" avec du Dylan, du Leonard Cohen (et le 99 Luftballons de Nena !). Et pas de tube calibré FM qui aurait été composé spécialement pour faire du fric !
Ecouter "First We Take Manhattan" en voyant New-York détruite, c'est bien fichu.
Merci, Zack !

Sinon, le film donne une impression vraiment étrange, c'est notre monde sans l'être, Nixon va être élu pour la cinquième fois, quelque chose comme ça. Les Américains ont gagné la guerre du Viêt-Nam... C'est très étrange.

Donc, ça ne vaut pas V for Vendetta, mais 2h45 de film avec beaucoup de moments sidérants visuellement. Le scénario est un peu tiré par les cheveux (la fin ; même si on pense à un certain film de Sydney Lumet). Il y a quelques clichés du type un peu fou qui se fait construire des trucs à l'Egyptienne ou à la Romaine, comme ça, juste parce que ça fait joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Zack Snyder   Zack Snyder EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:44

D'accord avec toi pour cette classyclasse bande son !

eXPie a écrit:
Il y a quelques clichés du type un peu fou qui se fait construire des trucs à l'Egyptienne ou à la Romaine, comme ça, juste parce que ça fait joli.

ahah tu sais je serais pétée de thunes comme lui, il est fort probable que je ferais construire des trucs ahurissants juste comme ça, parce que ça fait joli !
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Zack Snyder Empty
MessageSujet: watchmen   Zack Snyder EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:16

Queenie a écrit:
Zack Snyder 19060211
Watchmen [...]

Juste pour dire : avis très ressemblant à celui de Queenie.

Si un de ces 4 j'arrive à dépasser le coup de crayon et la couleur de la Bd, je ferai l'investissement.

...

Voilà.
C'était super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Zack Snyder Empty
MessageSujet: sucker punch   Zack Snyder EmptySam 16 Avr 2011 - 10:19

Zack Snyder 19678910
Sucker Punch.


C'est vraiment un film avec un scénario tellement mince que ça peut faire peur, et... ennuyer. Des moments creux, et où on attend avec impatience les scènes de combat pour en avoir plein les yeux. Les intermèdes sont lents, chiants. Et finalement, le premier combat est extra mais ensuite, c'est un peu plus bofbof.

Un film qui donne l'impression qu'on pourrait avoir une manette de jeu dans les mains et de diriger les actrices.

Ça distrait et c'est plein de tas de bidouillages numériques pour faire jolie.

Si t'es geek, adulescent, adolescent, que t'aimes les meufs en jupette avec des guns et des sabres : fonces.

Sinon... un gros bof.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder EmptySam 15 Juin 2013 - 22:05

Bon, là Zack Snyder n'est que le producteur (il était occupé en tant que réalisateur sur Man of Steel)... Mais voici "300: Rise of an Empire" (réalisé par un certain Noam Murro). On avait déjà eu "300", le film néo-réaliste sur la Bataille des Thermopyles... Là, on a toujours des gaillards bodybuildés, et Thémistocle, Xerxes...


Et c'est toujours aussi néo-réaliste. Une leçon d'histoire ! (a-t-on la bataille de Salamine ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder EmptySam 15 Juin 2013 - 23:52

Salamine, l'Artémision et Marathon (une chronologie qui ne manque pas d'ambition) !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder EmptyDim 16 Juin 2013 - 5:52

Avadoro a écrit:
Salamine, l'Artémision et Marathon (une chronologie qui ne manque pas d'ambition) !
Ah, pour Marathon, je ne pense pas, quand même... Ce sera peut-être dans la "prequelle" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:34

Je me basais sur les notices Wikipedia et Allocine qui évoquaient justement un mélange temporel avec une part de préquelle...
Mais la première bande-annonce sème en effet le doute. On en saura plus prochainement  (je ne me précipiterai pas pour y aller !).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:31

Avadoro a écrit:
Je me basais sur les notices Wikipedia et Allocine qui évoquaient justement un mélange temporel avec une part de préquelle...
Mais la première bande-annonce sème en effet le doute. On en saura plus prochainement  (je ne me précipiterai pas pour y aller !).
Pas de problème, Marko s'est bien dévoué pour voir After Earth ... Ça n'est pas 300 : Rise of an Empire (ah, ce titre !) qui lui ferait peur !
Et il ne sort que l'année prochaine...

Sur le lien wikipedien que tu indiques, il parle majoritairement de la bataille navale de de l'Artémision, ce qui est chronologiquement valable... Peut-être un bon flash-back permettra-t-il d'évoquer Salamine... on verra... ou pas, d'ailleurs, mais le premier opus était rigolo, et je me souviens d'une scène avec des chevaux, en ombres chinoises, je crois bien, c'était graphiquement impressionnant. Ici, ils ont l'air de refaire un peu pareil.

S'ils continuent comme ça, ils auront de quoi faire pendant un bout de temps (les guerres du Péloponnèse, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder EmptyLun 29 Juil 2013 - 14:08

Zack Snyder 21008110

Commentaire de mon neveu de 11 ans à la sortie du film: "C'est énorme!!" (et il en faut pas mal pour l'impressionner).

J'y allais à reculons et j'avoue avoir été bluffé par l'intensité et le rythme de ce film qui procure une véritable jouissance pyrotechnique.

Christopher Nolan est au scénario et à la production. On retrouve quelques "vieux acteurs" un peu mis de côté (Kevin Costner et Diane Lane notamment) et Michael Shannon en méchant. Russel Crow en père kryptonien aussi.

Le film se veut un "reboot" du 1er Superman de 78. Donc pas un remake ni une préquelle mais bien une réécriture de l'histoire d'origine (en gros des 2 premiers Superman en fait).

Le résultat donne un mélange de film d'action classique et de SF proche de l'héroïc Fantasy dans une première demi-heure visuellement assez originale bien qu'un peu trop digitalisée sur la planète Krypton. Sorte de monde mi-organique mi-technologique à l'esthétique séduisante (ces étranges robots qui accompagnent les personnages...).

Une fois sur terre le rythme ne se relâche pas pour autant et on assiste à une succession de morceaux de bravoures qui culmine dans un bouquet final de 45 minutes absolument époustouflant dans l'escalade et la surenchère d'effets spéciaux. Il y a un côté presque opératique dans la façon de chorégraphier ces affrontements hallucinants qui font tout exploser. Mélange de la guerre des mondes de Spielberg et du meilleur des films d'action.

Franchement il faut voir ça! Avec Pacific Rim c'est le film d'action le plus abouti depuis des lustres. Je passe sur certains dialogues idiots mais j'ai pris mon pied comme un gosse devant un tour de magie. Quel rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:11

Je n'ai quasiment rien à ajouter, même ressenti de mon côté. Je n'ai pas pris la même claque que devant Pacific Rim mais quel pied quand même ! La scène de combat, à mi-film,

Spoiler:

Waouw !!!

Et alléluia pour le costume, il a enfin compris qu'il devait mettre son slip avant de mettre son pantalon et non après ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:28

Pacific Rim est plus original visuellement c'est vrai.  Mais côté énergie ils se défendent bien tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:28

J'ai aussi quand-même préféré Pacific Rim à Man Of Steel... Disons que ce qui m'a gêné dans Man Of Steel c'est le côté un peu trop "Je suis Superman-Christ, et faut pô toucher à ma môman", j'ai un peu buggué là-dessus (cela dit, c'était sans doute voulu de pousser le bouchon. Mais ils l'ont VRAIMENT poussé loin... rire  Le coup dans l'Eglise est assez énorme...). Laughing 
Après, oui visuellement, il est imparable... La scène d'ouverture sur Krypton est magnifique. Et en effet, la "méchante" dont j'ai oublié le nom est pas mal...

Par contre, je reste une grande fan des Watchmen, un de mes films de super-héros favoris... Notamment grâce au personnage du Rorschach, et ses répliques qui tuent.

Sucker-Punch, certes l'argument (très succinct et artificiel) ne casse pas des briques... mais visuellement, je l'avais trouvé très sympa (est-ce parce que je suis de la génération jeux vidéos ?... bounce ).

300, je ne l'ai pas vu... mais du coup, comme le 2 va sortir et que la bande-annonce m'a bien plu, je vais peut-être m'arranger pour le voir... jemetate  (même si je suppose que si je lis un vague résumé du premier en 2 phrases, je ne serais pas trop perdue... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zack Snyder Empty
MessageSujet: Re: Zack Snyder   Zack Snyder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zack Snyder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: