Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Kim Sang-jin

Aller en bas 
AuteurMessage
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Kim Sang-jin Empty
MessageSujet: Kim Sang-jin   Kim Sang-jin EmptyLun 18 Avr 2011 - 2:24

Kim Sang-jin 27205257

Kim Sang-Jin (né en 1967) est un réalisateur sud-coréen et character designer chez Walt Disney. Son film le plus célèbre est Attack the Gas Station, il a notamment travaillé sur le jeu Dante's Inferno et le dessin animé Kuzco.

Kim Sang-jin Attack_the_Gas_Station_Poster

Attack the Gaz Station (1999)

Synopsis : "No Mark" et ses trois acolytes sont jeunes, sans attaches, révoltés par la société dans laquelle ils vivent et aiment passer leurs nerfs sur de pauvres employés de station service une fois la nuit tombée. Un soir, alors qu'ils s'ennuient, ils décident d'attaquer à nouveau une station service qui a déjà subi leurs foudres, seulement, cette fois, il n'y a pas d'argent en caisse... Ils décident alors de prendre les employés en otage et de "jouer" leur rôle pour empocher le recette de la soirée.

Génialissime! Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant plu! Assez méconnu, ce film est pourtant une perle du cinéma sud-coréen contemporain : déjanté, alternant entre fausse retenue et défouloir complet, drôle, absurde, ce film a tout pour me plaire! Les personnages, s'ils ne révèlent pas énormément d'eux-mêmes et s'ils sont assez stéréotypés n'en sont pas moins attachant : entre le fou "idiot", le fou "dangereux", l'artiste hyperactif, le sportif raté, la tête à claque, l'intello, le patron soucieux de sa position, tout les problèmes de la société contemporaine (et coréenne plus particulièrement, on s'en doute) sont passés au cribles. Tout au long du film, c'est une constante remise en question de l'autorité : le patron qui renie sa position, la tête à claque qui devient champion de son école, les policiers obéissant au doigt et à l'œil à la racaille, la beauté inaccessible soumise à un "plouc", etc.
La rythme effréné, les musiques (et improvisations chantées), les gags, les bastons, le film ne lasse jamais et passe comme une lettre à la poste!

Une sacrée découverte...
Revenir en haut Aller en bas
 
Kim Sang-jin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: