Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Et si on faisait un peu d'exercice?

Aller en bas 
+14
darkanny
bix229
Steven
Queenie
Aeriale
coline
Sophie
Suny
Maline
Anna
krys
Bédoulène
Epi
kenavo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:00

Baseball

J'avais eu connaissance d'un 'partenariat' entre Stewart O'Nan et Stephen King pour un essai autour du baseball, Faithful
mais là, il s'agissait vraiment du hard core, concernant une finale du championat et bien que j'aime ce jeu en littérature, je ne pensais pas m'intéresser concernant les détails aussi concrèts...

mais voilà je viens de voir que ce duo a publié un autre livre l'année dernière, avec encore une fois du baseball, mais cette fois en version romancée
swing j'y saute dessus!!

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 1378-104
A face in the crowd


en même temps je viens de voir que Stephen King a publié une nouvelle avec ce sujet... ce sera ma première lecture de cet auteur cheers

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 1378-105
Blockade Billy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:59

le printemps approche à grands pas Cool

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 A1413
À vos marques !
Nouvelles sportives

Citation :
Goût de l’effort, corps en sueur, désir de victoire… Marcel Aymé, Jean-Bernard Pouy, Paul Morand, Philippe Delerm ou encore Francis Ponge nous proposent une image décalée, tendre ou ironique des valeurs olympiques.

Alors... À vos marques, prêt… Lisez!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:06

vous pouvez faire un tour chez Harry Crews pour un peu de boxe ou juste pour le parfum de la salle d'entrainement : fil
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:03

Message pour Marion 33 et tous les amoureux de livres de voyages et d'exercices, je viens d'écouter une émission qui parlait de deux écrivains-voyageurs-marcheurs-cyclistes : Bernard Chambaz (qui a priori n'a pas de fil parfumé) partant en vélo à la recherche de son fils Martin (mort dans un accident) et traversant les USA et Axel Kahn traversant une partie de la France à pieds à la rencontre de ses habitants...

Je ne sais pas ce que cela vaut mais les deux témoignages semblaient intéressants :

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Chamba10

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Pensae10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptySam 22 Mar 2014 - 7:21

Tiens, puisqu'on avait parlé des livres autour de la marche:

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 A1973
Antoine de Baecque, La traversée des Alpes

Citation :
Le 6 septembre 2009, Antoine de Baecque se lance sur le GR5, un sac de dix-sept kilos sur le dos, pour un mois de randonnée solitaire à travers les Alpes, depuis le lac Léman jusqu’à la Méditerranée : six cent cinquante kilomètres, trente mille mètres de dénivelée, sept à neuf heures de marche quotidienne. De cette aventure, il a tiré un exercice d’histoire expérimentale mêlant études savantes sur les Alpes et l’aménagement de la montagne et recherche personnelle, «par les pieds», attentive au corps.
L’auteur raconte la genèse du GR5, tantôt chemin de pèlerinage, tantôt sentier commercial ou de contrebande, draille de la transhumance ou voie militaire. Il montre comment il s’est constitué en emblème, remontant à ses pionniers randonneurs, suivant ses «aménageurs», proposant une typologie de ses usages et une sociologie de ses usagers. De plus, il fait le récit au jour le jour de cette «grande traversée des Alpes» qu’il a désiré éprouver lui-même.
Il résulte de cette expérience une forme originale d’écriture de l’histoire, un essai d’histoire marchée. Née de l’avancée du randonneur, celle-ci rend compte de la progression le long d’un sentier et, dans la foulée, plonge dans l’histoire même de ce sentier, les strates multiséculaires laissées par les circulations alpines passées. Ainsi permet-elle au lecteur lui-même de suivre, au rythme de la marche, le chemin qui va dans la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:18

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Aa40

François Cassingena-Trévedy, Cantique de l'infinistère

Citation :
La personnalité si singulière de l'Auvergne fait d'elle un monde à part depuis des siècles. Avec des paysages parmi les plus beaux de France, elle est habitée par un peuple fier et riche de vie intérieure qui préserve un contact intime avec la terre et les animaux.

À l'automne 2015, François Cassingena-Trévedy a arpenté en solitaire les chemins de randonnée du massif sauvage du Cézallier. Il nous livre ici le récit de sa marche.

Le vent, la neige et le froid sont vaincus par l'enchantement au contact d'une nature devenue une compagne aimée. Lors des étapes en des gîtes, il cherche à rencontrer les rares habitants de la région. Accueilli dans leur vie familiale, il trace d'eux, paysans ou aventuriers, des portraits truculents d'où se dégage un humour généreux. De courtes citations liées aux événements vécus accompagnent son itinérance et, parfois, d'une langue lyrique, il s'élance en des éloges inspirés sur la marche, les pieds ou le sacré, qui prend alors une dimension inattendue.
À travers la sensibilité de l'auteur, l'Auvergne apparaît sous un jour nouveau et le lecteur ne saurait résister à l'envie de découvrir volcans, forêts ou pâturages décrits avec un enthousiasme communicatif.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 18:41

ouh ! voilà un livre qui devrait me plaire ! merci Kena !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:53

Bédoulène a écrit:
ouh ! voilà un livre qui devrait me plaire !
oui, je trouve le résumé aussi très alléchant... je l'ai noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:57

Bédoulène a écrit:
ouh ! voilà un livre qui devrait me plaire !  merci Kena !
Je ne vous surprends pas : Itou !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:01

Wink je vais lire le livre... et vous allez faire la marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:05

kenavo a écrit:
Wink je vais lire le livre... et vous allez faire la marche Razz
C'est bien toi ça ! rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 6:02

danse...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2016 - 7:34

rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si on faisait un peu d'exercice?    exercice - Et si on faisait un peu d'exercice?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on faisait un peu d'exercice?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: