Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Beaux Arts à Béziers

2 participants
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

Beaux Arts à Béziers Empty
MessageSujet: Beaux Arts à Béziers   Beaux Arts à Béziers EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:09

Dans la vieille ville de Béziers deux petits musées sont installés dans des hôtels particuliers. Le musée des Beaux Arts dans l'hôtel Fabregat, sur la place de la Révolution face à la cathédrale, présente des peintures anciennes, italiennes, hollandaises, espagnoles et la collection d'art moderne ayant appartenu à Jean Moulin (Chirico, Soutine...). Et le musée Injalbert qui occupe l'hôtel Fayet avec le fonds d'atelier du sculpteur biterrois Jean-Antoine Injalbert ainsi qu'une collection de peintures et de sculptures du XIXème siècle. Un très bel endroit conservé dans l'état et qui aurait quand même besoin de quelques travaux de restauration afin de le préserver. Une visite bien agréable même si j'ai du le quitter précipitamment à cause d'une toux (allergie?).
Un droit d'entrée minimum de 2,85€ pour la visite des deux musées dans une paix royale puisque nous étions les seuls (Mme Igor et moi-même) à parcourir les salles.
Nous avons bien profité de la visite du musée de l'hôtel Fabregat dont voici quelques photos:

Beaux Arts à Béziers Musae_10

Du coté des salles classiques:
Beaux Arts à Béziers Musae_11
Beaux Arts à Béziers Musae_13Beaux Arts à Béziers Musae_14
Beaux Arts à Béziers Musae_15Beaux Arts à Béziers Musae_16
Beaux Arts à Béziers Musae_17

Un chasseur malheureux de Sicart:
Beaux Arts à Béziers Sicart10

En mer de Roqueplan & Bonington:
Beaux Arts à Béziers Roquep10

quelques porcelaines:
Beaux Arts à Béziers Musae_18
Beaux Arts à Béziers Musae_19
un plat attribué à Palissy: Beaux Arts à Béziers Musae_20

Une scène au lavoir de Veyrassat:
Beaux Arts à Béziers Veyras10

Le marais aux 5 vaches de Corot:
Beaux Arts à Béziers Corot-10

et le legs des tableaux ayant appartenu à Jean Moulin:

Chirico-Composition avec autoportrait 1926
Beaux Arts à Béziers Chiric10

Kisling-nu blond debout
Beaux Arts à Béziers Kislin10

Survage-Composition
Beaux Arts à Béziers Survag10

Soutine-Sous bois
Beaux Arts à Béziers Soutin10

Utrillo-Le lapin agile 1938
Beaux Arts à Béziers Utrill10

Visite bien agréable avec petite halte dans la cathédrale où justement la chorale répétait un chant liturgique qui prenait toute sa dimension grâce à l'acoustique du lieux...

Panorama face à la cathédrale:
Beaux Arts à Béziers Musae_23
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Beaux Arts à Béziers   Beaux Arts à Béziers EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:38

Igor a écrit:
Un droit d'entrée minimum de 2,85€ pour la visite des deux musées dans une paix royale puisque nous étions les seuls (Mme Igor et moi-même) à parcourir les salles.
Ca m'était arrivé dans un musée, mais j'avais sans cesse des surveillants, qui me suivaient de salle en salle... (je dois avoir une tête de méchant, prêt à sortir mon cutter pour enlever une toile qui me plaît bien).

Pas mal du tout, les oeuvres !

La Cathédrale est tout en haut d'une colline ? Sacré panorama !

Merci pour cette visite, Igor bonjour
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Beaux Arts à Béziers   Beaux Arts à Béziers EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:52

eXPie a écrit:
Igor a écrit:
Ça m'était arrivé dans un musée, mais j'avais sans cesse des surveillants, qui me suivaient de salle en salle... (je dois avoir une tête de méchant, prêt à sortir mon cutter pour enlever une toile qui me plaît bien).
On devait avoir l'air gentil parce que on a déambulé tout seuls dans les étages... Very Happy

eXPie a écrit:
La Cathédrale est tout en haut d'une colline ? Sacré panorama !

Le centre historique de Béziers est construit contre l'Orb à l'ouest sur un promontoire et la ville s'est étendue coté est.
Beaux Arts à Béziers Bezier10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaux Arts à Béziers   Beaux Arts à Béziers Empty

Beaux Arts à Béziers
Page 1 sur 1