| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Beaux Arts à Béziers | |
| | Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Beaux Arts à Béziers Dim 1 Mai 2011 - 11:09 | |
| Dans la vieille ville de Béziers deux petits musées sont installés dans des hôtels particuliers. Le musée des Beaux Arts dans l'hôtel Fabregat, sur la place de la Révolution face à la cathédrale, présente des peintures anciennes, italiennes, hollandaises, espagnoles et la collection d'art moderne ayant appartenu à Jean Moulin (Chirico, Soutine...). Et le musée Injalbert qui occupe l'hôtel Fayet avec le fonds d'atelier du sculpteur biterrois Jean-Antoine Injalbert ainsi qu'une collection de peintures et de sculptures du XIXème siècle. Un très bel endroit conservé dans l'état et qui aurait quand même besoin de quelques travaux de restauration afin de le préserver. Une visite bien agréable même si j'ai du le quitter précipitamment à cause d'une toux (allergie?). Un droit d'entrée minimum de 2,85€ pour la visite des deux musées dans une paix royale puisque nous étions les seuls (Mme Igor et moi-même) à parcourir les salles. Nous avons bien profité de la visite du musée de l'hôtel Fabregat dont voici quelques photos: Visite bien agréable avec petite halte dans la cathédrale où justement la chorale répétait un chant liturgique qui prenait toute sa dimension grâce à l'acoustique du lieux... Panorama face à la cathédrale: | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Beaux Arts à Béziers Dim 1 Mai 2011 - 12:38 | |
| - Igor a écrit:
- Un droit d'entrée minimum de 2,85€ pour la visite des deux musées dans une paix royale puisque nous étions les seuls (Mme Igor et moi-même) à parcourir les salles.
Ca m'était arrivé dans un musée, mais j'avais sans cesse des surveillants, qui me suivaient de salle en salle... (je dois avoir une tête de méchant, prêt à sortir mon cutter pour enlever une toile qui me plaît bien). Pas mal du tout, les oeuvres ! La Cathédrale est tout en haut d'une colline ? Sacré panorama ! Merci pour cette visite, Igor | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Beaux Arts à Béziers Dim 1 Mai 2011 - 12:52 | |
| - eXPie a écrit:
- Igor a écrit:
- Un droit d'entrée minimum de 2,85€ pour la visite des deux musées dans une paix royale puisque nous étions les seuls (Mme Igor et moi-même) à parcourir les salles.
Ça m'était arrivé dans un musée, mais j'avais sans cesse des surveillants, qui me suivaient de salle en salle... (je dois avoir une tête de méchant, prêt à sortir mon cutter pour enlever une toile qui me plaît bien). On devait avoir l'air gentil parce que on a déambulé tout seuls dans les étages... - eXPie a écrit:
- La Cathédrale est tout en haut d'une colline ? Sacré panorama !
Le centre historique de Béziers est construit contre l'Orb à l'ouest sur un promontoire et la ville s'est étendue coté est. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beaux Arts à Béziers | |
| |
| | | | Beaux Arts à Béziers | |
|