| La pensée du jour | |
|
+38Sigismond bulle Arabella GrandGousierGuerin Agnès ArturoBandini anagramme Sullien Ariane SHOYUSKI Chamaco Koopa Troopa HamsterKiller jack-hubert bukowski shanidar Lully bertrand-môgendre pia kenavo marc et cie églantine zazy Maryvonne eXPie mimi54 Marie Babelle Aeriale topocl Marko Constance Queenie traversay Cachemire Bédoulène colimasson animal Harelde bix229 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 8 Mar 2014 - 20:55 | |
| - marc et cie a écrit:
- Peut-être faudra t-il un nouvel accident pour que l'on prenne enfin la mesure du désastre? Sans compter que le mal est là pour des milliers d'années !
Un nouveau désastre ? La France n' est pas à l' abri. Surtout si elle "prolonge" ses centrales frappées de péremption, d' incidents à répétition, ses employés baladés de centrale en centrale. Et le ruineux EPR, abandonné ailleurs, gouffre financier qui coutera aussi cher à construire (si on y parvient jamais) qu' à détruire. Idem pour les centrales prolongées. Enfin, le problème des déchets radioactifs toujours à l' ordre du jour et toujours non résolu. | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 9 Mar 2014 - 6:40 | |
| choisir l'amour dans la vie n'est pas une question de morale mais tout simplement une question de survie. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 9 Mar 2014 - 8:04 | |
| j'adopte ta pensée du jour ! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 9 Mar 2014 - 9:06 | |
| Cette parole sur Tokyo est assez erronée, Bix, annoncée maintenant, comme sortie du chapeau... alors que oui, elle a été émise lors des évènements de Fukushima... Parce qu'ils avaient peur d'une réaction en chaîne d'explosion des centrales.
Le débat sur les émissions toxiques n'entraînent pas du tout la supposition d'évacuer Tokyo. Si on l'annonce en parlant de proximité avec Fukushima, il faudrait alors évacuer tout le pays non ? Parce qu'il n'est pas vraiment immense... Tout doit être touché d'une façon ou d'une autre.
Maintenant... le débat sur le nucléaire continue, et tant mieux. les gens cherchent d'autres solutions comme ça.
Mais... Le Japon se reconstruit, tout le monde se reconstruit. Ce serait peut-être mieux d'avoir des pensées positives de renouveau plutôt que de balancer des phrases alarmantes et défaitistes sur une évacuation, alors que cette info se situait dans un contexte très particulier il y a 3 ans... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 9 Mar 2014 - 10:42 | |
| depuis quelques jours les centrales nucléaires Françaises font l'objet des infos à la TV et dans la presse
et pour ma part à la lecture des différents articles évoquant la prolongation de vie de la plupart mais aussi la création d'autres réacteurs, dans les deux cas je suis inquiète. (surtout en pensant à l'avenir des enfants)
| |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 9 Mar 2014 - 11:26 | |
| c'est vrai parce qu'un accident nucléaire condamne une région pour des milliers d'années et les effets des radiations se font sentir sur plusieurs générations d'hommes. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 9 Mar 2014 - 19:30 | |
| - marc et cie a écrit:
- Peut-être faudra t-il un nouvel accident pour que l'on prenne enfin la mesure du désastre? Sans compter que le mal est là pour des milliers d'années !
Des milliers d'années, c'est difficile à affirmer... Je ne veux bien sûr pas minimiser tout ça, mais prenons un exemple concret, sans aucune spéculation sur l'avenir : Hiroshima. Les scientifiques pensaient à l'époque que nulle vie ne pourrait revenir avant des siècles... Et puis, quelques années après, il y a eu une plante. Et puis une autre. Bien sûr, il y a eu un gros travail qui a été effectué. Et maintenant, depuis des années, on peut y aller, on est à la verticale en-dessous du point où la Bombe A a explosé... ça fait vraiment bizarre. Tout ça en quelques décennies à peine. Idem pour Nagasaki, qui est une bien jolie ville. Qui sait quels seront les progrès scientifiques qui aideront à la décontamination ? | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 9 Mar 2014 - 20:51 | |
| La phrase du dessous est vraie. La phrase du dessus est fausse. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 9 Mar 2014 - 20:55 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- La phrase du dessous est vraie.
La phrase du dessus est fausse. Il faut savoir lire entre les lignes, alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 10 Mar 2014 - 12:45 | |
| lorsque je vois un écureuil je vois : parfois une fourrure pour faire des gants, parfois un trésorier consciencieux , parfois, enfin, une divinité | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 10 Mar 2014 - 13:48 | |
| Tu ne vois jamais un écureuil ? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 10 Mar 2014 - 14:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 10 Mar 2014 - 14:16 | |
| c'est vrai... Si quand même un peu, de temps en temps... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 10 Mar 2014 - 15:23 | |
| - marc et cie a écrit:
- lorsque je vois un écureuil je vois : parfois une fourrure pour faire des gants, parfois un trésorier consciencieux , parfois, enfin, une divinité
Tu as l' oeil pratique et métaphorique ! Moi je vois des oiseaux partout... Des feuilles, des mottes de terre, des branchettes, me semblent autant d' oiseaux. Qui de près ne sont des feuilles, des mottes, des branchettes... Peut etre pour compenser leur absence trop frquente... | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 14 Mar 2014 - 8:40 | |
| un petit compliment de bon matin :" Si Mozart, Einstein Freud et Jésus revenaient ils s'abonneraient certainement au forum parfum de livres "! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pensée du jour | |
| |
|
| |
| La pensée du jour | |
|