| La pensée du jour | |
|
+38Sigismond bulle Arabella GrandGousierGuerin Agnès ArturoBandini anagramme Sullien Ariane SHOYUSKI Chamaco Koopa Troopa HamsterKiller jack-hubert bukowski shanidar Lully bertrand-môgendre pia kenavo marc et cie églantine zazy Maryvonne eXPie mimi54 Marie Babelle Aeriale topocl Marko Constance Queenie traversay Cachemire Bédoulène colimasson animal Harelde bix229 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 30 Mai 2014 - 9:03 | |
| " Dans le monde qui vient , la bêtise humaine est l'un des marchés les plus porteurs " : Une phrase attrapée à la volée sur Fr Cult ce matin tout en vaquant à mes occupations ménagères . Ils étaient en train de pipeleter sur les émissions de téléréalité je crois ! Bon je passe mon chemin , c'est hélas trop vrai ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 30 Mai 2014 - 9:15 | |
| Ourch, j'espère qu'une telle phrase n'est pas elle aussi signe de prêt-à-penser. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 30 Mai 2014 - 10:50 | |
| Les téléréalités? Tu allumes la télé et tu as l'impression de ne voir que ça. Des gens qui s'imaginent avoir leur heure de gloire de cette façon. Le réveil est plutôt douloureux. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 31 Mai 2014 - 9:10 | |
| En ramassant des cerises, je me demandais si un arbre pouvait se sentir rejeté, inutile et mal-aimé si on méprisait de ramasser ses fruits ? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 31 Mai 2014 - 9:22 | |
| - colimasson a écrit:
- En ramassant des cerises, je me demandais si un arbre pouvait se sentir rejeté, inutile et mal-aimé si on méprisait de ramasser ses fruits ?
Ne crois tu pas que, au delà du mépris des hommes, les oiseux se chargeraient de lui recharger les accus? | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 31 Mai 2014 - 9:23 | |
| Mais alors, pourquoi les queues de cerises ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 31 Mai 2014 - 11:07 | |
| peut-être pour la "présentation des fruits" pratiquement tous les fruits ont une queue, non ? cordon ombilical ? - Spoiler:
(courte comme la pomme, fine comme les fraises etc.... j'arrête pour ne pas être inconvenante et rappeler une chanson)
pour que nous puissions en faire des pendants d'oreilles (tu as certainement dû le faire) pour que nous fassions des tisanes avec et les queues sèchent et tombent de toute façon | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 31 Mai 2014 - 15:52 | |
| Je suis certain que tu te posais déjà ces questions, enfant, Coli et que tu les posais aux adultes de service. Et comme tu n' as pas eu la réponse, tu persisites...
Jacques Prévert qui aimait les enfants et leurs questions a répondu à ce genre de questions et inventé aussi des réponses à des questions non formulées... C' est le propre des poètes et des humoristes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 1 Juin 2014 - 9:28 | |
| - Bédoulène a écrit:
- peut-être pour la "présentation des fruits" pratiquement tous les fruits ont une queue, non ? cordon ombilical ?
- Spoiler:
(courte comme la pomme, fine comme les fraises etc.... j'arrête pour ne pas être inconvenante et rappeler une chanson)
pour que nous puissions en faire des pendants d'oreilles (tu as certainement dû le faire)
pour que nous fassions des tisanes avec
et les queues sèchent et tombent de toute façon Tu as raison. J'ai d'ailleurs entamé hier ma cure d'infusion de queues de cerises - bix229 a écrit:
- Je suis certain que tu te posais déjà ces questions, enfant, Coli et que tu les posais aux adultes de service.
Et comme tu n' as pas eu la réponse, tu persisites...
Oui. Et pour en revenir à la réponse des oiseaux, je ne suis pas sûre qu'elle vaille encore. Il n'y a plus assez d'oiseaux pour manger les cerises (mon jardin est en centre-ville) et elles pourrissent toutes sur l'arbre. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 3 Juin 2014 - 11:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 3 Juin 2014 - 16:02 | |
| Qui est coupable : la maîtresse qui coupe ou les enfants qui se laissent couper ? | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 22 Juin 2014 - 12:48 | |
| la plupart des religieuses choisissent Dieu parce qu'elles ont envie de coucher avec le Diable | |
|
| |
églantine Zen littéraire
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 22 Juin 2014 - 12:49 | |
| - colimasson a écrit:
-
Qui est coupable : la maîtresse qui coupe ou les enfants qui se laissent couper ? Qui parle de culpabilité ? | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 24 Juin 2014 - 4:09 | |
| Dieu ne viendra sauver personne parce que sa soucoupe volante est en panne. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 24 Juin 2014 - 16:03 | |
| Tiens, tu fricotes avec les théories de Jésus-Christ envoyé de l'espace ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pensée du jour | |
| |
|