| La pensée du jour | |
|
+38Sigismond bulle Arabella GrandGousierGuerin Agnès ArturoBandini anagramme Sullien Ariane SHOYUSKI Chamaco Koopa Troopa HamsterKiller jack-hubert bukowski shanidar Lully bertrand-môgendre pia kenavo marc et cie églantine zazy Maryvonne eXPie mimi54 Marie Babelle Aeriale topocl Marko Constance Queenie traversay Cachemire Bédoulène colimasson animal Harelde bix229 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 25 Juil 2014 - 16:56 | |
| - marc et cie a écrit:
- plus on vieillit et plus on se croit beau jeune et en bonne santé même si tout nous dit le contraire.
Mais tu es certainement jeune et beau et en bonne santé ! Sinon, tu ne te ferais pas d' illusions de ce genre ! Enfin, là, je parle pour moi. Je suis plutot de ceux qui pensent que la vie est un processus de démolition. Et plus on vieillit, et plus on en a conscience... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 25 Juil 2014 - 17:01 | |
| Remarques qu'il y en a des comme ca dans le showbiz ou du coté de St trop'... (des ptits gars qui ont jamais bossé de leurs mains dans la vie..) | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 25 Juil 2014 - 17:16 | |
| - bix229 a écrit:
- marc et cie a écrit:
- plus on vieillit et plus on se croit beau jeune et en bonne santé même si tout nous dit le contraire.
Mais tu es certainement jeune et beau et en bonne santé ! Sinon, tu ne te ferais pas d' illusions de ce genre ! Enfin, là, je parle pour moi. Je suis plutot de ceux qui pensent que la vie est un processus de démolition. Et plus on vieillit, et plus on en a conscience... c'est parce que je sens que je le crois du moins inconsciemment alors que c'est stupide! . Mais cela ne me dérange pas vraiment de vieillir. j'aime même cela. et je ne l'envisage pas comme un processus de démolition même si j'ai le dos en compote. Il faut y croire ! - I.T.Nayrant a écrit:
- Remarques qu'il y en a des comme ca dans le showbiz ou du coté de St trop'... (des ptits gars qui ont jamais bossé de leurs mains dans la vie..)
Mais bon, on s'en fout un peu d'eux. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| |
| |
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 28 Juil 2014 - 8:29 | |
| Concernant quelque processus de démolition et en contournant les conditions physiques, je crois que spirituellement, l'humain renaît. Donc, parler de démolition... encroûtement pourquoi pas, mais démolition...? Ça doit être mon côté optimiste qui ressort. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 28 Juil 2014 - 20:15 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Concernant quelque processus de démolition et en contournant les conditions physiques, je crois que spirituellement, l'humain renaît. Donc, parler de démolition... encroûtement pourquoi pas, mais démolition...? Ça doit être mon côté optimiste qui ressort.
tout à fait d'accord. j'ai même l'impression qu'il y a certaines périodes de notre vie où nous renaissons en permanence. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 28 Juil 2014 - 20:29 | |
| La formule "la vie est un processus de démolition" est de Francis Scott Fitzgerald. Et, appliquée à lui se suicidant par alcool interposé, ça se justifiait.
Sinon, c' est au fil du temps qu' on prend conscience de ce qui se passe en nous. Et autour de nous... | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 28 Juil 2014 - 20:35 | |
| c'est vrai que pour certains la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. De toute façon, c'est très compliqué de vivre. Je trouve ça même très très compliqué. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 28 Juil 2014 - 20:46 | |
| - marc et cie a écrit:
- c'est vrai que pour certains la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. De toute façon, c'est très compliqué de vivre. Je trouve ça même très très compliqué.
La vie est la farce à mener par tous . Arthur Rimbaud .ça n'empêche que ça peut-être une farce compliquée , très compliquée , très très compliquée ....ou pas .
Dernière édition par églantine le Lun 28 Juil 2014 - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 28 Juil 2014 - 20:50 | |
| - églantine a écrit:
- marc et cie a écrit:
- c'est vrai que pour certains la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. De toute façon, c'est très compliqué de vivre. Je trouve ça même très très compliqué.
La vie est la farce à mener par tous . Arthur Rimbaud .
ça n'empêche que ça peut-être une farce compliquée , très compliquée , très très compliquée ....ou pas . Moi j'aurais plutôt tendance à dire "ou pas", finalement... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 28 Juil 2014 - 22:17 | |
| Quelques définitions de la Vie ?
Et, non, je ne les ai pas piquées sur Google, mais au fil de mes lectures.
- Qu' est-ce que la vie ? Un délire. Qu' est-ce que la vie ? Une ombre, une illusion, et le plus grand des biens ne compte guère. Oui toute la vie est un songe ; et les songes que sont-ils ? Songe.
Calderon de la Barca
- La vie est vaine Un peu d' amour, Un peu de haine... Et puis bonjour ! La vie est brève : Un peu d' espoir, Un peu de reve... Et puis bonsoir !
L. De Montenaeken
- La vie d' un homme n' est qu' une lutte pour l' existence avec la certitude d' etre vaincu.
Schopenhauer
Et celle de Beckett :
Oui, dans ma vie, puisqu' il faut l' appeler ainsi, il y eut trois choses, l' impossibilité de parler, l' impossibilité de me taire, et la solitude.
L' Inommable
Celle de Malraux :
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 29 Juil 2014 - 9:15 | |
| Quand nous avons parcouru les citations du monde sur www.evene.fr, il est difficile de faire autrement qu'une ascèse à la bix229. Et pour revenir sur l'assertion d'Églantine selon laquelle la farce peut être soit compliquée «ou pas»... j'ai plutôt tendance à aller dans le même sens que coli. Il y a de ces farces qui sont si «grosses» et «grossières», elles ont juste valeur d'accompagnement «ou non» au parcours que nous choisissons. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 29 Juil 2014 - 9:19 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Quand nous avons parcouru les citations du monde sur www.evene.fr, il est difficile de faire autrement qu'une ascèse à la bix229. Et pour revenir sur l'assertion d'Églantine selon laquelle la farce peut être soit compliquée «ou pas»... j'ai plutôt tendance à aller dans le même sens que coli. Il y a de ces farces qui sont si «grosses» et «grossières», elles ont juste valeur d'accompagnement «ou non» au parcours que nous choisissons.
Yeah , on est d'accord Jack ! - Spoiler:
Pour une fois !
| |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La pensée du jour Mar 29 Juil 2014 - 10:54 | |
| je fais simple et connu : la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (avec des amendements bien sur !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pensée du jour | |
| |
|
| |
| La pensée du jour | |
|