Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La pensée du jour

+38
Sigismond
bulle
Arabella
GrandGousierGuerin
Agnès
ArturoBandini
anagramme
Sullien
Ariane SHOYUSKI
Chamaco
Koopa Troopa
HamsterKiller
jack-hubert bukowski
shanidar
Lully
bertrand-môgendre
pia
kenavo
marc et cie
églantine
zazy
Maryvonne
eXPie
mimi54
Marie
Babelle
Aeriale
topocl
Marko
Constance
Queenie
traversay
Cachemire
Bédoulène
colimasson
animal
Harelde
bix229
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 32 ... 47  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

La pensée du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:56

marc et cie a écrit:
plus on vieillit et plus on se croit beau jeune et en bonne santé même si tout nous dit le contraire.
Mais tu es certainement jeune et beau et en bonne santé !
Sinon, tu ne te ferais pas d' illusions de ce genre !
Enfin, là, je parle pour moi.
Je suis plutot de ceux qui pensent que la vie est un processus de démolition. Et plus on vieillit, et plus
on en a conscience... jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:01

Remarques qu'il y en a des comme ca dans le showbiz ou du coté de St trop'... Laughing(des ptits gars qui ont jamais bossé de leurs mains dans la vie..)
http://aaronguide.com/
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

Inscription le : 01/12/2013

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:16

bix229 a écrit:
marc et cie a écrit:
plus on vieillit et plus on se croit beau jeune et en bonne santé même si tout nous dit le contraire.
Mais tu es certainement jeune et beau et en bonne santé !
Sinon, tu ne te ferais pas d' illusions de ce genre !
Enfin, là, je parle pour moi.
Je suis plutot de ceux qui pensent que la vie est un processus de démolition. Et plus on vieillit, et plus
on en a conscience... jypeurien

c'est parce que je sens que je le crois du moins inconsciemment alors que c'est stupide! . Mais cela ne me dérange pas vraiment de vieillir. j'aime même cela. et je ne l'envisage pas comme un processus de démolition même si j'ai le dos en compote. Il faut y croire !

I.T.Nayrant a écrit:
Remarques qu'il y en a des comme ca dans le showbiz ou du coté de St trop'... Laughing(des ptits gars qui ont jamais bossé de leurs mains dans la vie..)

Mais bon, on s'en fout un peu d'eux.
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:35

marc et cie a écrit:

I.T.Nayrant a écrit:

et pas qu'un peu amigo Very Happy 
http://aaronguide.com/
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:52

I.T.Nayrant a écrit:
marc et cie a écrit:

I.T.Nayrant a écrit:

et pas qu'un peu amigo Very Happy 

soyons juste, tout n'est pas à jeter dans le showbiz...
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyLun 28 Juil 2014 - 8:29

Concernant quelque processus de démolition et en contournant les conditions physiques, je crois que spirituellement, l'humain renaît. Donc, parler de démolition... encroûtement pourquoi pas, mais démolition...? Wink Ça doit être mon côté optimiste qui ressort.
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:15

jack-hubert bukowski a écrit:
Concernant quelque processus de démolition et en contournant les conditions physiques, je crois que spirituellement, l'humain renaît. Donc, parler de démolition... encroûtement pourquoi pas, mais démolition...? Wink Ça doit être mon côté optimiste qui ressort.
tout à fait d'accord. j'ai même l'impression qu'il y a certaines périodes de notre vie où nous renaissons en permanence.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:29

La formule "la vie est un processus de démolition"  est de Francis Scott Fitzgerald.
Et, appliquée à lui se suicidant par alcool interposé, ça se justifiait.

Sinon, c' est au fil du temps qu' on prend conscience  de ce qui se passe en nous. Et autour de nous...
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:35

c'est vrai que pour certains la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. De toute façon, c'est très compliqué de vivre. Je trouve ça même très très compliqué.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:46

marc et cie a écrit:
c'est vrai que pour certains la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. De toute façon, c'est très compliqué de vivre. Je trouve ça même très très compliqué.
La vie est la farce à mener par tous .
Arthur Rimbaud .

ça n'empêche que ça peut-être une farce compliquée , très compliquée , très très compliquée ....ou pas .

Dernière édition par églantine le Lun 28 Juil 2014 - 23:01, édité 1 fois
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:50

églantine a écrit:
marc et cie a écrit:
La vie est la farce à mener par tous .
Arthur Rimbaud .

ça n'empêche que ça peut-être une farce compliquée , très compliquée , très très compliquée ....ou pas .

Moi j'aurais plutôt tendance à dire "ou pas", finalement...  bailler
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:17

Quelques définitions de la Vie ?

Et, non, je ne les ai pas piquées sur Google, mais au fil de mes lectures.

- Qu' est-ce que la vie ? Un délire. Qu' est-ce que la vie ? Une ombre, une illusion, et le plus grand des biens ne compte guère.
Oui toute la vie est un songe ;  et les songes que sont-ils ? Songe.

Calderon de la Barca

- La vie est vaine
Un peu d' amour,
Un peu de haine...
Et puis bonjour !
La vie est brève :
Un peu d' espoir,
Un peu de reve...
Et puis bonsoir !

L. De Montenaeken

- La vie d' un homme n' est qu' une lutte pour l' existence avec la certitude d' etre vaincu.

Schopenhauer

Et celle de Beckett :

Oui, dans ma vie, puisqu' il faut l' appeler ainsi, il y eut trois choses, l' impossibilité de parler,
l' impossibilité de me taire, et la solitude.

L' Inommable

Celle de Malraux :

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:15

Quand nous avons parcouru les citations du monde sur www.evene.fr, il est difficile de faire autrement qu'une ascèse à la bix229. Et pour revenir sur l'assertion d'Églantine selon laquelle la farce peut être soit compliquée «ou pas»... j'ai plutôt tendance à aller dans le même sens que coli. Il y a de ces farces qui sont si «grosses» et «grossières», elles ont juste valeur d'accompagnement «ou non» au parcours que nous choisissons.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:19

jack-hubert bukowski a écrit:
Quand nous avons parcouru les citations du monde sur www.evene.fr, il est difficile de faire autrement qu'une ascèse à la bix229. Et pour revenir sur l'assertion d'Églantine selon laquelle la farce peut être soit compliquée «ou pas»... j'ai plutôt tendance à aller dans le même sens que coli. Il y a de ces farces qui sont si «grosses» et «grossières», elles ont juste valeur d'accompagnement «ou non» au parcours que nous choisissons.
Yeah , on est d'accord Jack ! dentsblanches 
Spoiler:
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:54

je fais simple et connu : la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (avec des amendements bien sur !) sourire 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pensée du jour   La pensée du jour - Page 17 Empty

La pensée du jour
Page 17 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 32 ... 47  Suivant