La pensée du jour quand elle se répète se critallise parfois en une formule.
Du genre : Trop d' images tuent l' imagination.
La télé, telle qu' elle est actuellement, est une entrprise de décervelage et d' adiction sans précédent.
Elle occuppe un espace qui devrait etre dévolu à la réflexion, ce qui est rarement le cas.
Parce qu' elle montre, elle prétend etre le réel, alors qu' elle cible et choisit soigneusement ce qu' elle va montrer.
En tant que média d' information, elle est heureusement supplantée par le Net.
Quand j' ai découvert Intenet, j' ai éprouvé d' abord un émerveillent très naif et enfantin.
Je trouvais ce que je cherchais et meme ce que je n' avais meme pas imaginé
J' ai fini au bout d' un certin temps à saturer : trop de mots, trop d' images, trop de temps perdu chercher.
Et puis aussi je n' aimais plus cette abondance de biens immédiat que je pouvais avoir en un clin d' oeil
et qui n' avait plus rien à voir avec la stratégie amoureuse : attente, désir, fantasmes...
Plus tard, j' ai découvert les blogs et les forums avec leurs excès de manifestations d' égotisme,
de narcissisme, d' abus de pouvoir, de moralisme.
Mais aussi des sympathies authentiques d' autant plus apppréciées qu' introuvables ailleurs et
autrement.
Quand je me suis présenté sur ce forum, j' ai écrit : "je suis ce que j' écris et rien d' autre."
Et ma formulation elliptique m' a fait justement interpeller : Oui, qui es-tu vraiment ?
Je comprends mieux maintenant le sens de la question !
Mais je n' ai pas changé d' avis. Je pense, après plus de trois ans sur ce forum, que je connais
aussi bien les gens de ce forum que si je les avais rencontré.
Je pourrais dire, aussi mal, dans la mesure où je ne crois pas qu' on connaisse grand chose des autres.
... Ni meme de soi...
Mais je les lis avec attention et régulièrement et ce que j' apprends de chacun est sujet à changement.
J' y trouve matière à réflexion et aussi à imagination.
De toute façon, mon était de santé, un peu capricieux parfois, me fait accepter mon choix...