| La pensée du jour | |
|
+38Sigismond bulle Arabella GrandGousierGuerin Agnès ArturoBandini anagramme Sullien Ariane SHOYUSKI Chamaco Koopa Troopa HamsterKiller jack-hubert bukowski shanidar Lully bertrand-môgendre pia kenavo marc et cie églantine zazy Maryvonne eXPie mimi54 Marie Babelle Aeriale topocl Marko Constance Queenie traversay Cachemire Bédoulène colimasson animal Harelde bix229 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 4 Oct 2014 - 18:00 | |
| "illusion vitale" oui cela me plait !
merci Bix | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 4 Oct 2014 - 18:33 | |
| Globalement je suis d'accord avec vous Bédoulène et Bix. Seulement j'ai des moments où ça me parait plausible. ça dépend vraiment des jours. Cela ne me dérange pas trop mais rassurez-vous je suis loin d'être un convaincu et un militant ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 4 Oct 2014 - 19:45 | |
| - marc et cie a écrit:
- Globalement je suis d'accord avec vous Bédoulène et Bix. Seulement j'ai des moments où ça me parait plausible. ça dépend vraiment des jours. Cela ne me dérange pas trop mais rassurez-vous je suis loin d'être un convaincu et un militant !
Ne change rien, Marc, j' aime bien tes bribes et miettes de spontanéité ! | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 4 Oct 2014 - 21:33 | |
| - Marc et cie a écrit:
- moi j'aime bien pensé que Dieu est un être naturel au même titre que l'homme ou qu'un écureuil. Il serait simplement différent de nous avec simplement une conscience plus large. C'est peut-être aussi tout simplement la somme des consciences de tous les hommes qui se rejoignent quelque part et dont nous captons des brides?
Vos discutions sur Dieu m'ont donné envie de parler de ma version en tant qu'une asiatique qui a un point de vue légèrement différent. Pour moi aussi, Dieu est un être naturel mais qui ressemble un peu à un lézard. Un jour ce lézard a pondu notre univers comme un oeuf. Et il est parti dans un buisson. Et bien sûr qu'il ne nous surveille pas du tout. Mais un œuf est très proche d'un univers et qui ressemble bien aussi à une planète. Mais cette image n'est pas celle des asiatiques en général. C'est mon image personnelle. J'ai toujours cette impression depuis mon âge de 15 ans. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 4 Oct 2014 - 22:31 | |
| OK, Ariane ! Laisse parler ton imagination !
Bon, après l' écureuil et le lézard, pour moi, ce sera l' oiseau ? Quel oiseau ? Bof un symbole d' oiseau...l' OISEAU. Rien du plus proche du divin qu' un oiseau... ça vole, et ça fait la navette entre le ciel et la terre. Et ça survole des mers et des océans et des pays entiers... Tu imagines ? Meme une petite boule de plumes comme l' hirondelle... Bien entendu tu peux préférer la beauté du guépier d' Europe, ou le chant irrésistible du rossignol. Ou la puissance du vautour condor, la virtuosité du faucon pélerin... Ou la grace légère de la mésange bleue ou du chardonneret. L' éclair bleu vert du martin pecheur ! Meme si tu le vois quelques secondes, tu t' en, souviendras toute ta vie !
En tout cas, ils sont tous les fils d' Icare et du vent. Ils m' ont toujours fait rever. Mais jamais plus qu' à présent. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 5 Oct 2014 - 0:23 | |
| Un lézard ? pourquoi pas !
j'aime bien ta vision sur l'oeuf ! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 5 Oct 2014 - 8:43 | |
| - bix229 a écrit:
Bon, après l' écureuil et le lézard, pour moi, ce sera l' oiseau ? Quel oiseau ? Bof un symbole d' oiseau...l' OISEAU.
Si c'était un oiseau : un zunzun cubain, le plus petit oiseau du monde, on ne le voit pratiquement jamais, il est tres fragile, on ne connait pas son chant, d'ailleurs chante t'il...? C'est un rêve, un peu comme l'oiseau bleu de la fable, il ne quitte pas son île, il faut traverser les oceans dans l'espoir de le voir et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir l'apercevoir car il ne frequente pas les plages à touristes, ni les hotels et se fait extremement discret...Je l'ai vu une fois, ce jour là il etait mort dans la main d'un pauvre erre de La Havane.... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 5 Oct 2014 - 15:15 | |
| Oui, ce pourrait etre aussi, le zunzun, ITN. Il me plait bien cet oiseau à mi chemin du reve et de la réalité. je n' aimerais pas un monde sans oiseaux... | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 6 Oct 2014 - 7:31 | |
| - I.T.Nayrant a écrit:
- bix229 a écrit:
Bon, après l' écureuil et le lézard, pour moi, ce sera l' oiseau ? Quel oiseau ? Bof un symbole d' oiseau...l' OISEAU.
Si c'était un oiseau : un zunzun cubain, le plus petit oiseau du monde, on ne le voit pratiquement jamais, il est tres fragile, on ne connait pas son chant, d'ailleurs chante t'il...? C'est un rêve, un peu comme l'oiseau bleu de la fable, il ne quitte pas son île, il faut traverser les oceans dans l'espoir de le voir et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir l'apercevoir car il ne frequente pas les plages à touristes, ni les hotels et se fait extremement discret...Je l'ai vu une fois, ce jour là il etait mort dans la main d'un pauvre erre de La Havane....
Les oiseaux se cachent pour mourir, vous dites I.T. Nayrant? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 6 Oct 2014 - 9:29 | |
| je n'ai pas assisté à sa mort (et tant mieux), elle n'a pas dû être si discrète puisqu'un jour où je sortais de la maison d'un ami un bonhomme est venu vers moi main ouverte avec dans sa paume ce minuscule oiseau, j'avais pris une photo que je ne retrouve plus..C'est une impression de fragilité et de tristesse | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 6 Oct 2014 - 15:33 | |
| C' est très triste un oiseau mort. D' autant qu' en général ils suscitent toujours de la joie pour moi. Je me souviens de plusieurs. Deux de ceux qui nous tiennent compagnie. Puis un rouge gorge, "notre" rouge gorge de l' année. Oh et puis tous les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 19 Oct 2014 - 21:19 | |
| Trouvée sur Twitter : Je ne crois pas que si une infinité de singes tapaient à la machine ils finiraient par écrire du Shakespeare. Du Marc Levy peut-être. | |
|
| |
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 19 Oct 2014 - 22:14 | |
| il doit vouloir dire que les singes sont francophones | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: La pensée du jour Dim 19 Oct 2014 - 22:45 | |
| un effet secondaire de pubs pour la lessive ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Lun 27 Oct 2014 - 7:12 | |
| Un livre choisi à bon escient permet d'adapter sa vie à son humeur du moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pensée du jour | |
| |
|
| |
| La pensée du jour | |
|