| La pensée du jour | |
|
+38Sigismond bulle Arabella GrandGousierGuerin Agnès ArturoBandini anagramme Sullien Ariane SHOYUSKI Chamaco Koopa Troopa HamsterKiller jack-hubert bukowski shanidar Lully bertrand-môgendre pia kenavo marc et cie églantine zazy Maryvonne eXPie mimi54 Marie Babelle Aeriale topocl Marko Constance Queenie traversay Cachemire Bédoulène colimasson animal Harelde bix229 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 8:10 | |
| Aucun des candidats à la future présidence des USA ne se risquera à supprimer le 2ème amendement de leur constitution !
c'est un bel extrait Sullien merci | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 18:09 | |
| je pense qu'il y a encore beaucoup beaucoup de chemin à faire pour eux
les armes pour enfants
merci Sullien pour cet extrait qui nous autorise à prendre notre temps. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 18:21 | |
| La lenteur, c'est pour moi une thérapie nécessaire car je suis dans la frénésie permanente, jusqu'à la saturation (fréquente). Alors j'essaie de me calmer et d'apprécier la chose présente, mais c'est assez difficile : mon esprit est toujours tendu par mille prospectives et se crée d'innombrables échéances à tenir. Je regrette parfois d'avoir fait de la lecture un "travail", une "tâche" où il s'agirait idiotement d'être performant, c'est-à-dire efficace, clairvoyant, intuitif, etc.
[HS off] | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 18:29 | |
| - marc et cie a écrit:
- je pense qu'il y a encore beaucoup beaucoup de chemin à faire pour eux
les armes pour enfants Ce qui est une tragédie sociale ici (enfants-soldats : lisez par exemple si vous en avez l'occasion Allah n'est pas obligé d'A. Kourouma) ne perturbe pas, ailleurs, l'inconscience funeste d'adultes en mal de responsabilité. "Et si je m'achetais un colt ?" comme on dirait "et si j'achetais un CD ?" semble surréaliste... Alors que dire du fait qu'on peut faire l'un et l'autre au même endroit, dans la même après-midi paisible de courses en grande surface ? Quand la bêtise est socialement organisée, il n'y a plus d'étonnement possible. C'est... "comme ça !" | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 18:57 | |
| l'article date de deux ans mais je suppose qu'il est encore plus d'actualité aujourd'hui. Je ne suis jamais allé aux USA mais franchement cela ne me tente pas du tout. Comme je n'ai pas vraiment envie non plus de découvrir la Russie. Bon, il y a des gens qui militent pour la paix dans ces deux pays et il ne faut pas s'arrêter aux faits divers et aux images vues aux infos mais j'ai l'impression que cela doit être dur pour eux. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 19:00 | |
| - marc et cie a écrit:
- . Je ne suis jamais allé aux USA mais franchement cela ne me tente pas du tout.
je plussoie... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 19:07 | |
| - Sullien a écrit:
- La lenteur, c'est pour moi une thérapie nécessaire car je suis dans la frénésie permanente, jusqu'à la saturation (fréquente).
Alors j'essaie de me calmer et d'apprécier la chose présente, mais c'est assez difficile : mon esprit est toujours tendu par mille prospectives et se crée d'innombrables échéances à tenir. Va voir le bon docteur Apichatpong Weerasethakul avec son dernier film "Cemetery of splendour". Il t'invitera à suspendre le temps et à te laisser porter dans un espace temps indéterminé où tu pourrais même rencontrer une princesse d'un temps révolu et des soldats endormis. Je pense qu'il fait du cinéma pour apaiser les gens. Et ça marche puisque certains s'endorment! D'autres planent. Et d'autres, plus impatients, s'agitent et sortent de la salle | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 19:14 | |
| - Marko a écrit:
- Sullien a écrit:
- La lenteur, c'est pour moi une thérapie nécessaire car je suis dans la frénésie permanente, jusqu'à la saturation (fréquente).
Alors j'essaie de me calmer et d'apprécier la chose présente, mais c'est assez difficile : mon esprit est toujours tendu par mille prospectives et se crée d'innombrables échéances à tenir. Va voir le bon docteur Apichatpong Weerasethakul avec son dernier film "Cemetery of splendour". Il t'invitera à suspendre le temps et à te laisser porter dans un espace temps indéterminé où tu pourrais même rencontrer une princesse d'un temps révolu et des soldats endormis. Je pense qu'il fait du cinéma pour apaiser les gens. Et ça marche puisque certains s'endorment! D'autres planent. Et d'autres, plus impatients, s'agitent et sortent de la salle J'ai mis des années avant de pouvoir prendre mon temps, de savourer les moments de détente. Je me suis rendu compte que pendant longtemps j'étais dans la rentabilité à tout prix même en vacances. ( je crois que je ne suis pas le seul) maintenant le WE je traine, je lis quand je veux, et je vais beaucoup voir la nature. Il n'y a rien de tel que la nature pour apprécier le temps qui passe. Sans trop y penser. Car penser à apprécier n'est-ce pas une façon aussi de rentabiliser? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 19:21 | |
| J'aime bien votre façon de voir les choses... (je me retire sur la pointe des pieds...) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 19:34 | |
| J' ajoute que marcher est une excellente façon d' appréhender ce qui nous entoure. Et d'étre accompagné par des pensées vagabondes et des reveries sans fin. Le rythme de la marche s' y prete. Bref, c' est bon pour l' esprit et pour le corps. Tous les marcheurs vous le diront. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 20:07 | |
| cela dit, ce soir je vais regarder Mission impossible avec Tom Cruise. Car on ne peut pas vivre que de contemplation ! | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 23:27 | |
| L’œuvre d' Art Spiegelman. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 23:31 | |
| image enfantine en apparence, mais terrifiante en elle même, reste à espérer que cela n'arrivera jamais, triste société sinon... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: La pensée du jour Ven 28 Aoû 2015 - 23:37 | |
| - Chamaco a écrit:
- image enfantine en apparence, mais terrifiante en elle même, reste à espérer que cela n'arrivera jamais, triste société sinon...
Mais c' est arrivé et ça continue malheureusement en Afrique où les enfants sont pris en otage et forcés de se battre en tant que soldats. | |
|
| |
| Sujet: Re: La pensée du jour Sam 29 Aoû 2015 - 5:01 | |
| je ne sais pas si les étudiants peuvent porter une arme dans les universités aux us? S'ils n'en n'ont pas le droit, ils doivent sûrement le prendre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pensée du jour | |
| |
|
| |
| La pensée du jour | |
|